Les plus belles histoires de Pilote, Tome 1 : de 1960 à 1969

Petit papa Noël, quand tu es descendu du ciel, avec tes jouets par milliers

Tu n'a pas oublié mon petit soulier !

Et tu y as déposé "les plus belles histoires de Pilote, de 1960 à 1969", un superbe album édité, en 2012, par les éditions Dargaud.

Il s'ouvre sur un récit complet, en 16 pages, de Valérian, "Le fflumgluff de l'amitié".

Puis, le petit Nicolas en personne nous présente "Pilote" !

Les nouveaux poètes sont-ils vraiment les promoteurs immobiliers ?

Alexis et Vidal tentent de répondre à cette question existentielle et primordiale en nous faisant vivre une journée à "Paradise Residence" !

Il aurait été impossible de faire une compilation complète des dix années les plus riches du journal "Pilote" sur lequel repose l'essentiel de la bande-dessinée moderne.

Mais quel plaisir de retrouver Achille Talon, le grand Duduche, Cellulite et la rubrique à brac !

Quatre grands récits complets forment l'armature de l'ouvrage autour desquels on retrouve, avec plaisir, de nombreux petits trésors inattendus :

- "Première mission", Tanguy étudiant désargenté essaie de gagner quelques sous...

- "Des astres pour Iznogoud", tout cela commença à Bagdad la magnifique sous le règne du calife Haroun El Poussah le bon...

- "L'or du San-Cristobal", le démon des Caraïbes n'est encore qu'un jeune officier, déserteur, en fuite...

- "Le secret de Blueberry", récit fondateur du cycle la jeunesse de Blueberry...

Avec en prime deux superbes "Pilotoramas", des surprise, beaucoup de surprises, une apparition de Lucky Luke, une adaptation inoubliable de Victor Hugo, encore des surprise et beaucoup de plaisir, cette belle balade vous donnera immanquablement envie de vous replonger, au hasard, dans les pages des anciens numéros du grand journal illustré des jeunes de l'an 2000, à moins que ce ne soit celui d'Astérix et Obélix !

Les plus belles histoires de Pilote, Tome 1 : de 1960 à 1969

• France : 2012-12-07 (Français)