Les plus étonnantes histoires du IIIe Reich

Description ajoutée par Stephanelefort 2015-06-13T09:19:03+02:00

L’auteur nous livre ici un nouveau tome d’histoires curieuses consacré pour une large part aux aspects cachés de la vie privée de celui qui, en tant que Führer, conduisit l’Allemagne à sa perte. Grâce à l’exhumation de ces archives, le lecteur découvrira entre autres :

- L’histoire du premier amour du Führer

- La relation de Hitler avec la fille d’un Lord

- La suppression du supposé amant d’Eva Braun

- Le fils que certains lui prêtent avec Magda Goebels

- Que Leni Riefenstahl aurait dansé nue devant lui

- La vie de celui qui fut son espion juif

- Le véritable récit de sa rencontre avec Jesse Owens

- Ses surprenantes confidences dans lesquelles il explique pourquoi il a perdu la guerre

- Les questions que l’on s’est posées sur la réalité de sa mort dans son bunker

- Ce qu’il en est vraiment du trésor qui lui aurait appartenu

- Les déclarations du frère du Führer qui le qualifiait de «démon»

- La vie de son filleul missionnaire en Afrique

- Le retour des cendres de l’Aiglon

- Le fils caché de Mussolini

- Les sosies de Staline

- Les troupes d’occupation qui adoraient le saucisson d’Arles

- Oscar, le chat insubmersible

Classement en biblio - 1 lecteur

HITLER ET LA FILLE DU LORD

Dans la tribune d’honneur de Hitler aux Jeux olympiques, on voyait chaque jour deux jeunes Anglaises, deux soeurs : Diana et Unity Mitford, filles de lord Redesdale, général et pair d’Angleterre, et ferventes administratrices du Führer.

En 1932, Unity avait annoncé à ses parents : « Je pars pour l’Allemagne faire la connaissance d’Adolf Hitler. »

S’installant à Munich, elle y commença des études en langues germaniques, écrivit à Hitler sans recevoir de réponse, téléphona à son numéro privé sans réussir à le joindre. Puis, en cherchant bien, elle dénicha le coiffeur de Hitler, alla chez lui faire onduler ses cheveux blonds et lui tirer les vers du nez. C’est ainsi qu’elle apprit que Hitler prenait régulièrement ses repas dans une auberge de Munich-Schwabing, l’Osteria Bavaria.

Unity s’y rendit midi et soir, prenant bien soin de se placer dans le champ de vision de son idole, jusqu’à ce que Hitler remarque son existence et, la désignant, s’écria :

« Regardez, on dirait une réincarnation des vieux mythes nordiques. Qui est-ce ? »

Et d’inviter la blonde Unity à sa table. Il la félicita d’avoir appris l’allemand aussi vite.

Les plus étonnantes histoires du IIIe Reich

• France : 2014-07-10 - Poche (Français)