Les plus grandes entreprises

Description ajoutée par Wolfenshun 2019-09-17T14:43:00+02:00

Dans quel contexte Henry Ford, William E. Boeing, Soichiro Honda, Robert Wood Jonhson ou encore Werner von Siemens ont-ils eu leurs idées ingénieuses ?

Total., Sanofi, Nestlé, Coca-Cola, IBM, Boeing, Honda, Dell, Honeywell... Quelles sont ces entreprises industrielles multinationales qui font et défont chaque jour notre économie ?

Qui sont ces hommes qui, par leur créativité, leur travail et surtout leur obstination, ont vraiment changé le monde ?

Découvrez l'Histoire de la grande industrie chimique, de l'automobile, du pétrole, de l'avion, du téléphone, de l'ordinateur, par le biais des biographies des grands entrepreneurs qui ont façonné notre quotidien. Aujourd'hui, pour être un citoyen du monde, un «honnête homme» du IIIe millénaire, il faut connaître Beethoven et Shakespeare, certes, mais aussi Samsung et Toyota. Il faut avoir quelques idées sur Baudelaire et sur Picasso, bien sûr, mais aussi sur Microsoft et Volkswagen. Un regard original sur le monde de la science, de la technique et de l'industrie.

Un regard passionnant sur cinquante grandes aventures humaines.

Classement en biblio