Les plus grands champions de la Formule 1

Description ajoutée par MesPetitesLectures005 2014-07-06T10:53:32+02:00

Les éditions Fetjaine (groupe La Martinière), proposent un livre consacré aux plus grands champions de la Formule 1.

Traduit de l’anglais par Roman Perrusset, cet ouvrage de Peter Murray se remarque par son design, en forme de roue. On dirait un livre pour enfants. A l’intérieur, 96 pages reviennent sur l’histoire de 46 champions qui ont marqués l’histoire de la Formule 1.

De Michele Alboreto à Mark Webber, en passant par Alain Prost, Jean Alesi, Michael Schumacher, Rubens Barrichello, Niki Lauda ou bien encore Juan Manuel Fangio, ils sont tous là. Le principe est le même pour tous, deux pages leurs sont consacrées. A gauche, un texte qui retrace synthétiquement la carrière du pilote, à droite, une photo de celui-ci.

Malheureusement, ce format limite le texte au minimum vital, ce qui réserve ce livre aux néophytes en Formule 1. On y retrouve l’essentiel, mais les passionnés n’y apprendront pas grand-chose à l’exclusion de quelques anecdotes.

Pire, quelques coquilles subsistent, comme Felipe Massa qui devient Filipe, ou Kimi Raïkkonen qui gagne un titre de champion du monde… des rallyes !

« Les plus grands champions de la Formule 1 », de Peter Murray, est donc à réserver aux nouveaux fans ou aux enfants qui commencent seulement à s’intéresser à la F1 et à son histoire. C’est une bonne base pour découvrir les grands pilotes et grands moments de l’histoire de la F1, mais les spécialistes ou fans de longue date risquent d’être déçus.

« Les plus grands champions de la Formule 1 » est proposé à 19,90 euros.

Source : www.autosital.com

Un beau livre au format original en forme de roue de Formule 1. Même si il est richement illustré par de belles photos des différents pilotes qui ont marqués l’histoire de ce sport, ce livre n’est pas forcément à prendre comme une référence absolue non plus car il n’est pas très détaillé et les informations qu’il contient ne sont parfois plus d’actualité en ce qui concerne les pilotes qui court encore aujourd’hui. Ceci dit ça reste un ouvrage réellement intéressant à mettre entre les mains de tous les amateurs de cette discipline 