Les plus grands psychopathes

Description ajoutée par Iliane 2014-08-28T11:53:15+02:00

Le Mot de l'éditeur : Les plus grands psychopathes

Ce livre propose sans tabou ni voyeurisme d’explorer la face cachée de l’humanité, d’expliquer pourquoi et comment chez certains la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous prend le dessus sur la raison.

Se basant sur les faits ainsi que sur la science, la psychologie et la sociologie, nous donnons un maximum de clés pour comprendre l’incompréhensible.

Carl Panzram fut victime de viol collectif à l’âge de 14 ans. Pour se venger, il viola à son tour un bon millier de jeunes garçons et d’hommes adultes, et commit plus de vingt meurtres.

Ed Kemper tua sa grand-mère d’une balle dans la tête et de deux dans le dos. Il ne s’arrêta pas en si bon chemin, il assassina aussi son grand-père, sa mère, son frère et six auto-stoppeuses.

Jerry Brudos étrangla Jan Whitney chez lui et, non content, se reput, pendant plusieurs jours, du spectacle du corps de la jeune fi lle pendu au plafond.

Pietro Pacciani assassina le rival qui avait couché avec sa fiancée. Pacciani poignarda l’homme de 19 coups de couteau et viola aussi le corps sans vie.

John Marlowe nous propose d’étudier la vie de ces hommes, et de nombreux autres, qui fi gurent parmi les plus dangereux et les plus infâmes de l’histoire du crime. Sans concession aucune et sans tabou, il nous livre ici les moindres détails de leur vie pour une horrible, mais captivante descente « Dans l’esprit des psychopathes».

Exemples :

- Les crimes de Peter Kürten

- Adolphe Hitler

- Sadam Hussein

- Le violeur de Scarborough

John Marlowe est un écrivain spécialisé dans les histoires de meurtres. Il vit à Vancouver et écrit dans de nombreux magazines canadiens et américains. Il a également réalisé une vingtaine de documentaires pour une radio canadienne.

Commentaire ajouté par Iliane 2014-09-13T19:31:21+02:00

Une lecture intéressante, mais à compléter avec d'autres ouvrages de référence.

L'auteur y aborde à la fois des tueurs en séries très célèbres et d'autres moins connus : un bon point !

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, les trois premiers chapitres sont bâclés. Celui notamment sur la comtesse Elisabeth Bathory évoque le fait qu'elle essayait de retrouver sa jeunesse avec le sang de jeune vierge comme étant une pure invention. Or, dans plusieurs autres ouvrages, cela est présenté comme un fait établi. J'aurais aimé qu'il développe plus l'origine de cette prétendue "invention",ne serait-ce que montrer plus en détails ses sources.

Les plus grands psychopathes

• France : 2014-07-03 - Poche (Français)