Les poèmes de Margaux

Description ajoutée par RMarMat 2017-01-10T08:38:22+01:00

L'art des vers et des rimes exprimé par une jeune adolescente de 14 ans qui vous ouvre les portes de son univers hors du commun… Elle vous invite donc à découvrir les « petits tracas » de la vie sous un autre angle… Par ses textes émouvants, vous saurez vous retrouver bien facilement… Alors laissez-vous emporter par la magie de la poésie le temps d'un recueil… Un ouvrage fabuleux à découvrir…

Classement en biblio

Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-10T08:44:27+01:00

Je l’attends

Celui qui m’aimera vraiment

Je l’attends

Patiemment mais indéfiniment

Il entrera dans mon cœur

Et y restera pour très longtemps

Effacera toute cette douleur

Effacera tous mes tourments

Le dernier qui y est entrer

A foutu un bon gros bordel

Ça, on peut le dire, c’est officiel

En plus, il ne s’est pas fait prier !

Celui qui saura vraiment l’apprivoiser

Sera charger de tout bien ranger

A chaque place, son effet

Je serai là pour y veiller

Il fera le ménage

Dans mon cœur bien sage

Puis fera les poussières

Pour y enlever la pierre

Il réparera les fissures

Me fera me sentir bien dans mes chaussures

Il ne créera en aucun cas de nouvelles fêlures

Notre avenir sera sûr

En tout cas ce sera le bon

Avec lui je n’aurai plus à me poser des questions

Tout ira et chavirera vers la plus belle des dérision

Sans qu’on ait le malheur de faire faux-bon.

Margaux Helin – Je l’attends

Les poèmes de Margaux

• France : 2016-12-27 - Poche (Français)