Les Pommes d'or du soleil

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-05-31T11:17:24+02:00

Destination le Soleil. L'entreprise la plus fantastique dont on puisse rêver. Mais dans leur vaisseau réfrigéré, les hommes ne doutent pas de pouvoir arracher un peu de la chair du magma en fusion. Les vingt et une autres nouvelles de ce recueil prêtent toutes à rêver pareillement, même si leur point de départ paraît parfois des plus anodins.

C'est que Bradbury sait nous faire décoller au moment où nous nous y attendons le moins, sans jamais oublier cette vertu fondamentale du récit fantastique qu'est la cohérence.

Extrait ajouté par Adanson 2016-02-28T10:24:34+01:00

Voilà comment cela allait se passer, une fois là-bas, lorsqu'elles fileraient en direction des étoiles, au cœur de la nuit, enfermées dans cet énorme, cet horrible placard noir, sans personne, jamais, pour les entendre crier. Une chute interminable au sein des nuages de météores et des comètes oubliées des dieux, voilà ce qui les attendait. Ce serait comme tomber dans une cage d'ascenseur. Dévaler comme dans le pire des cauchemars une trémie à charbon en direction du néant.

Nouvelles "Les Grands Espaces".

Commentaire ajouté par Tarso 2017-03-24T01:01:45+01:00

Sympathique. Toutes les histoires ne se valent pas, certaines on a l'impression qu'il manque une fin, d'autres sont top, la plupart sont assez sympa à découvrir, et d'autres encore je n'ai pas compris.

Je crois que ma préférée est celle avec Tyranosaur! Et j'ai beaucoup aimé également L'assassin.

Petit recueil, si vous aimez le talent de Bradbury, agréable.

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-02-14T02:07:34+01:00

Moi qui ai adoré les nouvelles des Chroniques Martiennes j'ai été un peu déçu de ce recueil. Certaines nouvelles ont du potentiel mais j'ai toujours l'impression qu'il n'est jamais exploité et que l'auteur à juste voulu écrire une idée dans le but de la developper plus tard.

Ça reste une lecture agréable.

Commentaire ajouté par Lydie66 2015-03-07T18:07:32+01:00

Du bon Bradbury ! Je n'ai jamais autant voyagé qu'avec ces nouvelles, 22 au total. Bien sûr, toutes ne sont égales mais l'ensemble est très bon, écrit avec humour et poésie.

Commentaire ajouté par melusinette 2014-11-19T19:33:32+01:00

Ce recueil de nouvelles de Ray Bradbery est encore une merveille. L'auteur abordent le thème des pommes d'or et du temps qui passe. Dans la lignée de Fahrenheit 451, encore un très bon roman de science fiction.

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2014-05-09T17:56:10+02:00

J'ai ouvert ce livre pour en lire une nouvelle qui m'a été conseillée et puis au final j'en ai dévoré tout le contenu. Un recueil fantastique pour ceux qui aiment et celles qui ne connaissent pas encore...

Commentaire ajouté par Kragveld Rotkopf 2011-01-27T19:10:47+01:00

Un superbe recueil de nouvelles

Les Pommes d'or du soleil

• France : 2011-05-27 - Poche (Français)

Mimori le place en liste or
2018-06-29T21:15:19+02:00
Grantt l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T15:54:39+02:00

• The Golden Apples of the Sun and Other Stories - Anglais