Les Pompiers, tome 6 : Un homme et une flamme

Description ajoutée par Elodie38700 2011-03-09T14:43:07+01:00

Envie de mettre le feu à vos petits soucis quotidiens ? Besoin urgent de blagues fumantes ? Pas besoin d'appeler le 18 : "Les Pompiers" de Cazenove et Stédo sont déjà sous vos fenêtres ! Nos héros n'hésitent pas à s'aventurer tout en haut de la grande échelle de l'humour et à prendre les risques les plus fous pour vous sauver de la morosité ambiante.

D'accord, quand on est déjà la coqueluche des Français (et des Françaises...) on a un peu tendance à en profiter. Toujours volontaires pour circonscrire tout foyer de pessimisme, ils n'hésitent pas à utiliser le prestige de l'uniforme pour draguer en boîte... ou la lance à incendie pour des massages "thalasso" ! Autant dire que pour voir débarquer ces pompiers-là dans notre quotidien, on en deviendrait presque pyromane ! Mais pas besoin d'en arriver là : un simple passage dans une bonne librairie fera l'affaire.

"Les Pompiers" de Cazenove et Stédo vous mettent d'emblée la pression et rassurez-vous, ils ne la lâcheront plus ! Une nouvelle comme ça, ça s'arrose !

- Y a eu un accident au carrefour d'en face !

- Quelle horreur !

- Vous voulez sûrement mon téléphone pour appeler vos collègues... !

- Non ! Non ! Ils sont déjà là.

- Si c'est des compresses, qu'il vous faut, j'ai plus qu'une vieille boite périmée... mais j'ai bien 8 litres de mercurochrome !

- Pas la peine : ça aussi on a !

J'ai adoré lire cette BD, elle est très drôle et agréable à lire. J'ai passé un très bon moment !

Une BD sympa, sans plus, mais qui reste agréable à lire.

Les titres sont toujours très bien trouvés, et ce tome est à la hauteur des autres, très drôle!

Les dessins sont excellents, ainsi que l'humour qui est toujours au rendez vous. Bravo aux auteurs.

J'ai pas grand chose à dire. La couverture est bien faîte, les personnages sont chouettes, les histoires sont marrantes et l'humour excellente ! Bref, si vous avez lu cette BD, vous me comprenez ;)

D'excellentes petites histoires toutes aussi marrantes les unes que les autres pour les grands et les petits... A découvrir

Les Pompiers, tome 6 : Un homme et une flamme

• France : 2007-10-17 (Français)

raff74 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-17T19:26:12+02:00