Les pontons flingueurs

Description ajoutée par gnes 2015-03-20T10:30:17+01:00

Un père célibataire massacre un huissier de Justice pour l'amour de sa fille. Un tueur à gages zèlé joue au chat et aux souris dans les rues de Marseille. Un chef de chantier désabusé découvre qu'une pompe à béton mal réglée peut résoudre bien des problèmes conjugaux. Une jeune femme en fuite reconnaît le tueur le plus recherché de France à ses côtés dans le bus qui la mène en Italie. Le capitaine du ferryboat du Vieux-Port rêve d'un feu d'artifice particulier pour fêter son départ.

La crème du polar français s'est décarcassée pour composer ce recueil en hommage au festival d?Annecy « Les Pontons flingueurs » et à son instigateur, René Vuillermoz.

Huit nouvelles noires, instants d'humanité fragile et douloureuse, par René Fregni, André Fortin, Jean-Paul Carminati, Vincent Crouzet, Ingrid Astier, Gilles Del Pappas, Jacques-André Bertrand, Jean-Marie Laclavetine. À consommer frappé !

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par gnes 2015-03-20T10:31:59+01:00

le gars ne risquait pas d'avertir la police, même pour assurer sa sécurité, ç'aurait été signé son accointance avec l'autre, le mort de la Canebière, et, en général, il ne fait pas bon se retrouver dans le même sac qu'un mort, au sens propre tout comme au sens figuré.