Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les portes de la mort, Tome 6 : Voyage au fond du labyrinthe



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-11T17:47:58+01:00

Résumé

Xar, Seigneur du Naxus, est passé dans le monde brûlant d'Abarrach pour apprendre l'art des nécromants : quand il aura levé une armée de morts, qui l'empêchera de conquérir les quatre mondes ? Surtout s'il parvient à retrouver la Septième Porte, utilisée autrefois par les Sartans pour opérer la Séparation : quiconque y entre peut aussi bien créer des mondes que détruire ceux qui existent. Il est donc urgent de retrouver Haplo, qui sait où est la Septième Porte. Xar envoie un Patryn pour le tuer et rapporter son cadavre ; après quoi la nécromancie permettra de le rappeler à la vie et d'en faire un esclave sans âme. Le coup ne peut pas manquer : l'assassin est quelqu'un en qui Haplo a toute confiance. Cependant, Hugh-la-Main, armé de la Lame Maudite des Sartans, cherche aussi Haplo pour le tuer. Et ce qui devait arriver arrive : la Lame Maudite devient folle, et tous les combattants luttent pour leur vie dans l'abominable Labyrinthe. Lequel sera bientôt cerné par l'armée du mal...

Afficher en entier

Classement en biblio - 107 lecteurs

extrait

Un vieillard à la barbe blanche clairsemée, en robes gris souris et chapeau pointu cabossé, descendait le couloir en agitant les bras, l’air extrêmement content de lui.

— Le dragon est sous mon contrôle total. Sans moi, vous seriez réduits en gelée à l’heure qu’il est. Et il s’est pointé juste à temps. Ducs êtes machina, pourrait-on dire.

Triomphant, le vieillard se planta devant l’humain et l’Elfe, se croisa les bras et se balança d’avant en arrière sur les talons.

— Quels ducs ? demanda Pathan d’une voix mourante.

— Ducs êtes machina, répéta le vieillard en fronçant les sourcils. Avec des oreilles aussi grandes que les tiennes, on pourrait croire que tu entends. Je suis venu pour vous sauver, je me suis pointé juste à temps. Ducs êtes machina. C’est du latin, ajouta-t-il d’un ton important. Ça veut dire… euh… ça veut dire… enfin, que je me suis pointé juste à temps.

— Je ne comprends pas, dit Pathan, déglutissant avec effort.

Roland était muet de stupeur.

— Naturellement que tu ne comprends pas, dit le vieillard. Il faut être un grand et puissant magicien pour comprendre. Tu n’es pas, par hasard, un grand et puissant magicien ?

— N… n… non, bredouilla Pathan.

— Alors, tu vois, fit le vieillard, l’air suffisant.

Roland prit une inspiration tremblante.

— Tu… tu ne serais pas Zifnab ?

— Moi ? Attends !

Le vieillard ferma les yeux, tendit les mains.

— Ne me dis rien. Laisse-moi deviner. Zifnab. Non, non, je ne crois pas.

— Alors, qui diable es-tu donc ? dit Roland.

Le vieillard se redressa, bomba le torse et se caressa la barbe.

— Je m’appelle Bond. James Bond.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Encore une fois, un bon tome en terme de scénario et de personnages. l'intrigue avance bien, les personnages évoluent.

Je me pose toujours autant de questions sur le chien, mais depuis les "révélations" des Kenkaris dans le tome 5, on avance progressivement sur ce sujet.

Je suis un peu déçue du Seigneur du Nexus, Xar, qui semblait beaucoup plus menaçant au début de la série, quand on le voyait peu et qu'une aura de mystère l'entourait. Il semble se perdre dans ses rêves de grandeur, abandonne limite son peuple pour atteindre ses objectifs, fait confiance à des nouveaux venus carrément suspects au lieu de ses propres hommes, se fait mener par le bout du nez, n'admet pas ses limites.... Bref, c'est devenu un méchant plein de failles. Les serpents-dragons, en revanche, sont toujours aussi terrifiants et mènent le jeu. On en apprend enfin un peu plus sur Zifnab, maintenant c'est plutôt sur son dragon que je m'interroge.

Le gros point noir de ce tome, c'est la traduction ( à moins que le texte original ne soit bourré de fautes lui-aussi, mais je me base sur ce que j'ai lu, à savoir la version française). Il y a toujours eu quelques formulations étranges, des conjugaisons bizarres depuis le début de la série, mais là on tient quand même le pompom je trouve... à tel point que j'ai fini par les noter :

- dans le chapitre 4, Marit se demande si Xar n'aurait pas changé d'avis concernant sa mission "sur Pryan" alors qu'il voulait l'envoyer sur Arianus...

- dans le chapitre 5, Ciang, qui rappelons le est une femme, est "mécontent"

- toujours dans le chapitre 5, un certain personnage "fut surpris cette remarque"

- dans le chapitre 9, en parlant de la lassitude du désespoir dans le labyrinthe "Elle voulait dire qu'on renonçait ?" apparemment, le désespoir des habitants du labyrinthe n'est pas certain, ce serait une interrogation...

- dans le chapitre 17 : "- Tu peux faire quelque chose pour ça ?" et la réponse "C'est une rune Sartane. Non, je ne peux rien. Mais je peux t'aider à trouver celle qui peut". Celle ? donc on parle d'une personne, pas d'une rune ? Formulation étrange...

- dans le chapitre 39 : "Nous ne le l'avons pas dit"

- dans le chapitre 41 : Pathan est écrit "Patha" à un endroit

- dans le chapitre 41 : "les titans étaient en tranche hypnotique" ...

- dans le chapitre 45 : "personne n'aurait besoin d'un chien d'un bon moment"

- dans le chapitre 47 : "le corps brisé d'Haplo, qui de débattait"

- dans le chapitre 43 : Haplo donne un ordre alors qu'il n'est pas sur place...

- de manière générale, Jonathan, un personnage de La mer de feu, a pour l'occasion été rebaptisé Jonathon...

Je pense que Les Portes de la Mort est une bonne série. Certes pas un monument de la littérature, mais une série agréable à lire, avec une bonne intrigue, des personnages intéressants, alors c'est vraiment, vraiment dommage, car j'ai franchement l'impression que la traduction est bâclée et qu'il n'y a pas eu de relecture. On n'a apparemment pas été fichu d'écrire sans faute de frappe, ou au moins de les corriger, avant de publier. Pas étonnant que la série soit tombée dans l'oubli avec une version française pareille. Ce n'est vraiment pas rendre honneur à la série...

Afficher en entier
Diamant

Avant dernier tome de ce cycle très agréable la manière de traiter cette intrigue est assez originale

Afficher en entier
Lu aussi

Très bon scénario.

Question originalité et pédagogique c'est plutôt restreint.

De toute façons, Xar apprend un technique interdite : la nécromancie (faire revenir les morts).

Ce livre traite une sorte de bien contre le mal assez différent.

En globalité, ça reste un bon livre de S-F.

Afficher en entier

Date de sortie

Les portes de la mort, Tome 6 : Voyage au fond du labyrinthe

  • France : 2007-01-29 - Poche (Français)

Activité récente

atoon l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T05:54:49+02:00
jjnette l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T17:16:49+02:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T13:55:45+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 107
Commentaires 3
extraits 7
Evaluations 14
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode