Les Portes de la Mort, tome 2 : L'étoile des elfes

Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T14:20:55+02:00

Les Patryns allaient gagner la guerre. Les Sartans n'avaient plus qu'une carte jouer. Ils n'hésitèrent pas. L'ancien monde se dissocia en quatre univers élémentaux et les Patryns se retrouvèrent isolés dans le Vortex. Ils mirent trois mille ans à en sortir et à atteindre les Portes de la Mort. Mais dans quel univers s'étaient réfugiés les Sartans ? Le Royaume du Feu, un univers jungle où les elfes et les hommes vivent dans les arbres ? Le seigneur du labyrinthe a choisi Haplo pour les retrouver. La guerre ne fait que commencer...

Elle garda le silence un moment, les yeux fixés sur son boulier, faisant coulisser une perle sur sa tige, machinalement.

— Je vais aller lui parler, dit-elle enfin.

Pathan se garda bien de rien manifester.

— Oui, c’est une bonne idée, Callie. Va lui parler. Calandra se leva, dans le froufrou raide de ses jupes. Puis elle s’arrêta et baissa les yeux sur son frère.

— Nous devions discuter du prochain chargement…

— Ça peut attendre à demain. Ceci est plus important.

— Hum. Inutile d’avoir l’air si préoccupé. Je sais ce que tu mijotes, Pathan. Tu vas aller faire la fête avec tes écervelés au lieu de rester à la maison pour t’occuper des affaires comme tu devrais. Mais tu as raison, quoique tu n’aies sans doute pas assez de bon sens pour t’en rendre compte. Ceci est plus important.

Une explosion leur parvint d’en bas, suivie d’un fracas d’assiettes brisées, et d’un cri terrifié parti de la cuisine. Calandra soupira.

— Je vais lui parler, mais je ne crois pas que ça servira à grand-chose. Si seulement j’arrivais à le convaincre de se taire.

Elle referma son registre d’un coup sec. Les lèvres pincées, le dos droit comme un pontplemoussier, elle se dirigea vers la porte, les hanches aussi raides que le dos. Pas de déhanchement aguichant chez Calandra Quindiniar.

Pathan branla du chef.

— Pauvre cap’taine, dit-il, avec un éphémère sentiment de sincère compassion.

Et, se débarrassant d’une pichenette du ventipalme, il monta s’habiller dans sa chambre

À thea : je te comprends ! Effectivement, ça vaut le coup de retrouver cette série, je l'ai lue d'une traité. Espérons qu'elle sera rééditée.

La guerre entre les deux races commence.

Les personnages prennent leur terrain.

Et il y a un bon scénario.

Le reste c'est à travailler.

C'est livre Science-Fiction plutôt satisfaisant.

bonjour j'ai lu le premier tome des portes de la mort ecrit par le duo Weis-Hickman. Et j'ai adoré. malheureusement quand je me suis rendue dans les librairies (pcq j'en ai faits plusieurs) leur réponse a été unanime, ce livre n'est plus éditer et ,ous ne l'avons plus en stock!!!!

Je me suis donc tournée vers les librairie dite de seconde main et les libraire en ligne mais mes recherhes sont restée sans résultat.

alors pour ceux qui lirons ce com' et qui ont une idée, elle est la bien venue.

Encore une chose si vous ne l'avez pas compris j'aimerais connaître la fin de l'histoire alors n'hesitez pas faite moi signe svp

Les Portes de la Mort, tome 2 : L'étoile des elfes

• France : 1992-12-04 - Poche (Français)

jehan08 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-18T15:51:39+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:09:26+02:00