Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Portes de la Mort, tome 2 : L'étoile des elfes



Description ajoutée par siegrid 2010-08-04T14:20:55+02:00

Résumé

Les Patryns allaient gagner la guerre. Les Sartans n'avaient plus qu'une carte jouer. Ils n'hésitèrent pas. L'ancien monde se dissocia en quatre univers élémentaux et les Patryns se retrouvèrent isolés dans le Vortex. Ils mirent trois mille ans à en sortir et à atteindre les Portes de la Mort. Mais dans quel univers s'étaient réfugiés les Sartans ? Le Royaume du Feu, un univers jungle où les elfes et les hommes vivent dans les arbres ? Le seigneur du labyrinthe a choisi Haplo pour les retrouver. La guerre ne fait que commencer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 119 lecteurs

extrait

Elle garda le silence un moment, les yeux fixés sur son boulier, faisant coulisser une perle sur sa tige, machinalement.

— Je vais aller lui parler, dit-elle enfin.

Pathan se garda bien de rien manifester.

— Oui, c’est une bonne idée, Callie. Va lui parler. Calandra se leva, dans le froufrou raide de ses jupes. Puis elle s’arrêta et baissa les yeux sur son frère.

— Nous devions discuter du prochain chargement…

— Ça peut attendre à demain. Ceci est plus important.

— Hum. Inutile d’avoir l’air si préoccupé. Je sais ce que tu mijotes, Pathan. Tu vas aller faire la fête avec tes écervelés au lieu de rester à la maison pour t’occuper des affaires comme tu devrais. Mais tu as raison, quoique tu n’aies sans doute pas assez de bon sens pour t’en rendre compte. Ceci est plus important.

Une explosion leur parvint d’en bas, suivie d’un fracas d’assiettes brisées, et d’un cri terrifié parti de la cuisine. Calandra soupira.

— Je vais lui parler, mais je ne crois pas que ça servira à grand-chose. Si seulement j’arrivais à le convaincre de se taire.

Elle referma son registre d’un coup sec. Les lèvres pincées, le dos droit comme un pontplemoussier, elle se dirigea vers la porte, les hanches aussi raides que le dos. Pas de déhanchement aguichant chez Calandra Quindiniar.

Pathan branla du chef.

— Pauvre cap’taine, dit-il, avec un éphémère sentiment de sincère compassion.

Et, se débarrassant d’une pichenette du ventipalme, il monta s’habiller dans sa chambre

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Encore une fois, j'ai été séduite par le monde très original dans lequel l'histoire prend place : complètement différent du monde de l'aire d'Arianus, le monde du feu de Pryan est une gigantesque jungle, perpétuellement ensoleillée. Végétation et eau en abondance... et pourtant c'est un véritable enfer. Les habitants de Pryan, hormis les nains, vivent dans les arbres. Jusqu'à ce que... Suspens !

Le suspens, c'est pour moi une composante majeure de ce deuxième tome. Il y a bien plus d'action que dans le tome 1, bien plus d'angoisse, et à chaque chapitre on se demande si quelqu'un ne va pas y rester.

J'avais préféré les personnages de L'Aile du Dragon, et si Arianus semble être un monde beaucoup plus original et créatif que Pryan, les derniers chapitres m'ont fait changer d'avis. Encore une fois, on découvre les créations des Sartans sous un jour positif, puis au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte qu'encore une fois, ils se sont laissés dépasser. Pryan, par sa géographie et son histoire, est vraiment original, et c'est un monde imaginaire dont je me souviendrai longtemps.

Dans le tome 1, la thématique de la rareté des ressources naturelles et des guerres faisant rage pour se les accaparer étaient au centre de l'histoire. Le racisme y était abordé, mais brièvement. Dans ce tome 2, c'est le coeur du roman. Les elfes, les nains et les humains, malgré l'adversité, s'entêtent à camper sur leurs positions. Ajouter à cela un Patryn bien connu et...

Il y a 2 nouveaux personnages qui ont fortement retenu mon attention et que j'espère revoir : Spoiler(cliquez pour révéler)Zifnab et son dragon, et quel numéro ces deux là ! De très bons comédiens, vraiment.

J'ai bien apprécié les nombreuses références au Seigneur des Anneaux et au monde moderne, mais cela m'amène du coup à me demander comment se positionne l'univers des Portes de la Mort par rapport au notre. Il se pourrait bien que notre monde connu, réel, ait été détruit lors de la guerre entre les Patryns et les Sartans, où alors ce ne sont que des allusions provenant d'un vieux fou visant à amuser le lecteur et je m'imagine des choses.

Un deuxième tome riche en émotions, à moi le tome 3 !

Remarque : j'ai eu beaucoup de mal à me procurer le livre, ainsi que sa suite. Une ré-édition serait bienvenue (et au passage la correction de quelques fautes d'orthographe aussi), d'autant que c'est une série de high fantasy qui démarre très bien et à mon avis beaucoup de gens prendraient plaisir à la lire.

Afficher en entier
Argent

À thea : je te comprends ! Effectivement, ça vaut le coup de retrouver cette série, je l'ai lue d'une traité. Espérons qu'elle sera rééditée.

Afficher en entier
Lu aussi

La guerre entre les deux races commence.

Les personnages prennent leur terrain.

Et il y a un bon scénario.

Le reste c'est à travailler.

C'est livre Science-Fiction plutôt satisfaisant.

Afficher en entier

bonjour j'ai lu le premier tome des portes de la mort ecrit par le duo Weis-Hickman. Et j'ai adoré. malheureusement quand je me suis rendue dans les librairies (pcq j'en ai faits plusieurs) leur réponse a été unanime, ce livre n'est plus éditer et ,ous ne l'avons plus en stock!!!!

Je me suis donc tournée vers les librairie dite de seconde main et les libraire en ligne mais mes recherhes sont restée sans résultat.

alors pour ceux qui lirons ce com' et qui ont une idée, elle est la bien venue.

Encore une chose si vous ne l'avez pas compris j'aimerais connaître la fin de l'histoire alors n'hesitez pas faite moi signe svp

Afficher en entier

Date de sortie

Les Portes de la Mort, tome 2 : L'étoile des elfes

  • France : 1992-12-04 - Poche (Français)

Activité récente

atoon l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-02T05:54:28+02:00
jjnette l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T17:19:58+02:00
Otchi l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-27T13:55:30+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 119
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 15
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode