Les Portes du paradis

Description ajoutée par Eliohara 2014-07-10T23:05:30+02:00

Quelle chance pour Marina ! Son amie, Louise, princesse d'un petit royaume des Balkans, l'invite à la rejoindre au plus vite. Hélas, les vacances tournent court : débarquée en pleine nuit dans un petit port, conduite en secret au palais, Marina retrouve enfin Louise, qui lui demande un bien étrange service. - Mon époux et moi devons partir en voyage. Or il est primordial que les Russes, nos ennemis, n'en sachent rien. Ils en profiteraient pour lancer une offensive contre le Landerburg. Nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau, tu vas prendre ma place. Louise est persuasive. Par un tour de passe-passe, Marina se retrouve souveraine du Landerburg ! Un rôle sur mesure pour cette jeune aristocrate à la beauté altière. Tout se corse lorsqu'un bel espion anglais blessé fait irruption à la cour : l'invasion du royaume est imminente. Le courage suffira-t-il pour résister à l'assaillant ? Ou faudra-t-il que l'amour s'en mêle ?

Extrait ajouté par chambaud 2020-11-14T19:07:01+01:00

Il y eut quelques autres questions auxquelles la jeune fille put répondre sans la moindre difficulté. Plusieurs femmes étaient venues avec des bébés et l'un deux se mit soudain à pousser des cris perçants. Incapable de le calmer, sa mère allait se résoudre à sortir quand Marina l'arrêta.

- Attendez !

Elle se tourna vers l'un des conseillers.

- Peut-on m'apporter un peu de miel, s'il vous plaît?

- Du miel ! répéta-t-il avec stupeur.

- Oui, du miel et une petite cuillère.

Autrefois, lorsque son père n'était encore que pasteur de village et qu'un enfant criait pendant le sermon - ce qui agaçait profondément John Kenwin -, Marina se souvenait avoir vu sa mère courir vers le bébé pour lui mettre un peu de miel dans la bouche. Les cris s'arrêtaient aussitôt !

Cela se passa exactement de la même manière à la mairie de Balchik.

- Maintenant, votre enfant va dormir, dit la jeune fille à la mère.

- Qui aurait jamais pensé à donner du miel à un bébé, Altesse?

- C'est pourtant excellent pour eux.

Marina caressa la joue de l'enfant.

Commentaire ajouté par chambaud 2020-11-27T16:40:52+01:00

Je me suis bien régalée avec ce roman que je ne connaissais pas. On voyage, c'est très dépaysant.