Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Extrait ajouté par citronnelles 2010-11-29T19:23:37+01:00

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Commentaire ajouté par Lilwen

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-09-17T10:32:56+02:00

Un livre dans lequel on suit une héroïne qui, pour se sortir d'une situation " délicate " accepte d'endosser un rôle plutôt dangereux. On y trouve également un personnage masculin viril à souhait et mystérieux, dont on ne saisit pas tout de suite les intentions. Et on y rajoute de la magie, des vilains et des complots.

Bref, un roman de fantasy plutôt simple dans sa construction mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par Melanienemo 2018-08-31T22:00:33+02:00

Livre acheter sur un coup de tête en brocante. Résumé lu a la va vite juste le temps nécessaire de distraire la personne avec qui j'étais. Je l'ai adoré et dévoré et 2 jours !!! Le hasard fait bien les choses des fois :)

Commentaire ajouté par cachu50 2018-08-22T14:00:23+02:00

Un de mes premiers romans fantasy, et j'ai adoré !

Franchement, l'écriture est simple, fluide et nous aide à nous plonger dans l'histoire.

Je suis d'accord avec dianelangevin, il se lit très bien peu importe l'âge que l'on a !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-08-19T17:52:41+02:00

Un bon roman fantaisy d’aventures . Malgré que ce soit un livre jeunesse, ça se lit très bien par des adultes.

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-27T02:07:11+02:00

On découvre des personnages formidables, hauts en couleur qui se mêlent à une intrigue passionnante. J'adore !

Commentaire ajouté par LucieP 2018-07-07T15:33:29+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, il y a peu de romance mais malgré ça, ça ne m'a pas dérangé ! Un très bon livre que je suis pressée de lire la suite

Commentaire ajouté par Lisanaconda 2018-06-18T17:29:00+02:00

Ce livre est un de mes bouquins favoris, et la série en elle-même est une véritable perle rare. L'histoire est envoûtante, mystérieuse, sexy, correctement reliée... Il y a une certaine tension dans l'ambiance générale, et surtout entre les deux principaux personnages pour ce premier tome. Ce roman est une addiction, quand vous êtes dedans, difficile de lâcher, je le conseille vraiment vraiment !

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-06-09T11:34:17+02:00

Cette série est vraiment prometteuse ! J'ai adoré ce premier livre ! L'univers est bien construit et les personnages sont géniaux et attachants

Commentaire ajouté par snoukette74 2018-05-31T22:29:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome dont le résumé m'avait longtemps intrigué avant que je n'ose me lancer. L'histoire est très fluide et ne traîne pas en longueur. J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur ainsi que l'ambiance particulière de l'histoire.

Commentaire ajouté par aureane 2018-05-26T22:32:58+02:00

Un premier tome vraiment entraînant ! L'héroïne, Elena, est vraiment incroyable ! Dès les premières lignes, je me suis complètement attachée à elle ! De plus, Valek est un personnage intéressant. Mais le point fort est bien que l'histoire d'amour n'est pas forcément mise en premier plan. Bien qu'elle aime Valek, Elena ne dénigre absolument pas ses amis.

Le complot est vraiment intéressant, et j'ai hâte de suivre Elena dans ses prochaines aventures !

Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

lilou44 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T12:44:14+02:00
Marji l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T16:17:00+02:00
Alex_94 l'ajoute dans sa biblio or