Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

1 125 lecteurs

Extrait ajouté par citronnelles 2010-11-29T19:23:37+01:00

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Commentaire ajouté par Lilwen

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-06-09T11:34:17+02:00

Cette série est vraiment prometteuse ! J'ai adoré ce premier livre ! L'univers est bien construit et les personnages sont géniaux et attachants

Commentaire ajouté par snoukette74 2018-05-31T22:29:23+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome dont le résumé m'avait longtemps intrigué avant que je n'ose me lancer. L'histoire est très fluide et ne traîne pas en longueur. J'ai beaucoup aimé l'univers de l'auteur ainsi que l'ambiance particulière de l'histoire.

Commentaire ajouté par aureane 2018-05-26T22:32:58+02:00

Un premier tome vraiment entraînant ! L'héroïne, Elena, est vraiment incroyable ! Dès les premières lignes, je me suis complètement attachée à elle ! De plus, Valek est un personnage intéressant. Mais le point fort est bien que l'histoire d'amour n'est pas forcément mise en premier plan. Bien qu'elle aime Valek, Elena ne dénigre absolument pas ses amis.

Le complot est vraiment intéressant, et j'ai hâte de suivre Elena dans ses prochaines aventures !

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-05-15T22:39:27+02:00

Une merveille !

Tout y est : l'action, l'aventure, le mystère, l'intrigue, les personnages, l'humour et l'amour !

Une bonne découverte qui donne envie de poursuivre la série !

Valek et Elena sont incroyables, tout deux dissimulent des secrets mais ils ont une telle alchimie ensemble ! J'ai adoré quand Elena a fait la fugitive pour les soldats ! Elle a utilisé une stratégie très intelligente qui lui a permis par la suite de se faire des amis ! Un autre personnage m'a beaucoup impressionné : le Commandant qui cache quelque chose que je n'aurais jamais soupçonné.

Avec une écriture simple et agréable, et une connaissance approfondie sur les poisons, c'est une lecture qui mérite d'être connue !

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-04-29T12:17:12+02:00

Ce livre, je me souviens l'avoir lu l'année dernière après plusieurs hésitations. Le résumé m'attirait beaucoup, mais il restait suffisamment atypique pour que je m'en méfie. J'ai toutefois fini par plonger dans le bain, et j'ai été charmée.

Tout dans ce livre semblait fait pour me plaire. J'ai un goût assez prononcé pour les intrigues de cours, et ce livre en est rempli à ras bord ! Les personnages sont énigmatiques tout en étant attachant, et j'ai eu un véritable coup de coeur pour Elena, cette demoiselle aussi attachante que meurtrie par la vie. Spoiler(cliquez pour révéler)Son histoire m'a donné envie de l'envelopper dans une couverture, lui donner un chocolat chaud, et allé casser du richou. J'ai haï la famille qui l'avait souillée, et je fut très heureuse du dénouement de l'histoire. Valek aussi est un personnage très intéressant, et moi qui pensait le haïr, je me suis retrouvée captivée par le drôle de personnage, bras droit du commandant ... Spoiler(cliquez pour révéler)Sa loyauté envers Ambroise et Elena m'a profondément touchée, et la fin du livre m'a fait un peu mal à mon ship. Mais la suite est tout bonnement sublime ! En un sens, un couple qui fait sens et qui est décidément très touchant.

L'histoire est très bien faite, et très bien ficelée ! Tout y est : du suspens, des questions sans réponses qui nous font retourner le cerveau, des personnages auquel on s'attache, un univers prenant et cohérent ... Vraiment, ce livre est un beau coup de coeur et je suis heureuse de l'avoir lu ! Fan d'intrigues particulières, ce livre est pour vous.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce qui est du commandant Ambroise ... Je ne sais pas si c'est une forme de Transexualité, mais c'est rondement bien mené. Bravo, très sincèrement.

Commentaire ajouté par Nepheris 2018-04-18T19:50:18+02:00

Ce n'est absolument pas mon genre de lecture, à la base, et j'ai trouvé ce roman aussi cliché que le résumé le laissait penser. Pourtant je l'adore. C'est même mon tome préféré de la série, peut-être parce que c'est celui où se construit la relation entre Valek et Elena. Je suis absolument fan de cette série, je ne sais pas pourquoi et qu'importe : ce roman m'a simplement envoûté.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-04-13T07:03:06+02:00

J'ai été happé par ce livre des le début. C'est une histoire totalement atypique mais qui fonctionne totalement. Elena est un personnage que l'on apprécie très rapidement quant à Valek c'est juste un personnage que j'adore, et les autres personnages ne sont pas loin derrière. J'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre aussi . Ce livre est tout simplement génial !

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-11T18:33:48+02:00

J'ai tout simplement ADORÉ ce roman. Elena et Valek sont merveilleux et le monde dans lequel ils vivent m'a tout de suite plu. Par contre, je trouve que l'amour entre Valek et Elena est spoilé dans le résumé, ce qui est dommage car on ne le devine pas (du moins pas au tout début). J'aime quasiment tous les livres qui parlent de magie mais celui-ci est un de mes préférés ! J'aime beaucoup l'idée de toile de pouvoirs, qui pourrait se déformer et se déplacer.

Ceux que j'aime par dessus tout sont Ari et Janco (surtout Janco) !!!!! Ils sont juste géniaux, trop forts, trop drôles, trop... Je les adooooore ! Qu'ils se débarrassent vite de Brazell !

Bref, à lire ABSOLUMENT !

Commentaire ajouté par skye67 2018-03-23T08:25:35+01:00

Je me suis laissée embarquer dans cette histoire originale . J'ai bien accroché les personnages d'Elena et Valek. L'ambiance et le déroulement de ce roman est un peu lent mais malgré tout très addictif. J'i apprécié la très bonne écriture de l'auteure . Par contre ... et je ne m'y attendais pas , j'ai trouvé la fin un peu rapide et surtout la romance naissante un peu décalé par rapport au caractère du personnage masculin. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi "gentillet" dans le sens où c'était une lecture ciblée "jeunes ados" . Je ne pense pas lire la suite mais je salue les idées et la belle écriture de l'auteure.

Commentaire ajouté par Arimie 2018-02-26T11:25:07+01:00

Ce livre est une pure merveille ! J'ai été tellement surprise car il fait partit de ceux qui m'ont fait apprécier lire. J'avais tellement hésité à l'acheté en me disant qu'il allait finir dans mon tiroir et que le seul motif valable pour que je le prenne était que j'aimais le résumé. Et bien, whouahh !! Un roman tellement prenant. Une héroine magnifique et un hero <3 à faire tomber ! Je me suis laissée emporter par la lecture si bien que je l'ai finis en 3 jours, moi qui n'aimait pas lire XD !

Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

covlan l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T14:18:06+02:00

Lecteurs 3 313