Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

1 075 lecteurs

Extrait ajouté par citronnelles 2010-11-29T19:23:37+01:00

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Commentaire ajouté par Lilwen

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-10-16T14:51:53+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce livre dans l'ensemble. Il se lit facilement et les personnages sont intéressants. L'intrigue est elle aussi très intéressante et je dois avouer que sinon je n'aurais pas supporter les longueurs. Cela dit ça se lit plutôt vite et j'ai dévoré la suite juste après avoir fini le premier tome !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-10-12T19:04:03+02:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome, parce qu'il m'a vraiment marqué.

Premièrement, je me suis tout de suite attachée à Elena et... à Valek, étrangement, alors qu'il ne paraît pas sympathique au début.

Ensuite j'ai trouvé l'ambiance très... malsaine, en fait. Le fait que le sort d'Elena soit pire que si elle avait été tuée m'a prise aux tripes et je trouvais ça horrible : devoir passer chaque jour en ayant peur d'être empoisonnée, pour être remplacée aussitôt... Brooouuh ! Eh bien ça m'a fait froid dans le dos. Sans parler de la drogue "Papillon", qui fait en sorte qu'Elena ne puisse jamais s'échapper... Tout ça m'a frappé de plein fouet et je suis devenue accro à ce livre.

Elena est une héroïne comme je les aime, qui ne se laisse pas abattre malgré la situation, courageuse, qui cherche à s'en sortir et qui est forte malgré les horreurs de son passé.

Valek est très attachant également, de par son air mystérieux (oui, j'aime bien le genre mystérieux xD), et son côté sensible mais très fort à la fois et qui peut se montrer cruel pour sauver celle qu'il aime. Je n'ai presque pas les mots pour dire à quel point je les aime et à quel point ce premier tome m'a marquée.

L'écriture est fluide, ça se lit très vite (déjà que je n'arrivais pas à m'en séparer) et le monde dans lequel nous sommes plongés est très complexe et magnifique. J'ai même apprécié le personnage du Commandant Ambroise, qui lui aussi, cache un lourd passé.

Avec les rebondissements, les secrets, les mystères et une histoire d'amour très belle, ce livre fait partie de mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par amandine1 2017-08-30T08:34:38+02:00

Ce livre est vraiment super. J'adore la relation entre Elena et Valek qui est assez atypique .

jonco et Ari sont aussi très attachant.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-08-27T03:56:37+02:00

Coup de coeur ! J'ai adoré du début à la fin ! L'histoire, l'univers, l'écriture, les personnages (Mon dieu Valek !!!!), hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Celola 2017-08-22T15:49:48+02:00

En lisant le résumé j'avais des aprioris plutôt négatif sur ce livre. Finalement j'ai été très agréablement surprise. Il ne s'agit pas du tout d'un roman fleur bleu comme je m'y attendais. Au contraire il s'agit plutôt de mystère et d'aventure qui nous tiennent tout au long du roman. Je conseille ce livre si vous voulez passer un moment très agréable.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-08-19T22:35:37+02:00

Un livre jeunesse/ado avec de la magie bien sympa qui se dévore, j'adore la relation de Valek et d'Elena, un peu chien-chat. C'est toujours assez drôle à lire et leur relation reste réaliste contrairement à certains livres que ce soit de la Young-A ou de la romance.

La jeune femme est forte pour une fille. Malgré tous les sévisses qu'elle a subit elle tiens le coup, mais sans devenir un personnage trop dur ou insensible. Je dirais que pour une personne aussi jeune c'est un peu trop (viol, fouet, prison, torture....) et qu'elle s'en sort presque trop bien.

Je suis curieuse d'en apprendre plus sur Valek et de voir les pouvoir d'Elena. La fin nous donne bien envie de lire la suite pour savoir qui est cette fameuse famille Zaltana.

Il se lit très facilement. Les lieux ne sont pas trop décrits mais ça ne gêne pas la lecture.

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-12T10:59:07+02:00

L' auteur va droit à l'essentiel avec ce premier tome, pas de temps mort, on est tout de suite dans le bain. Certaines parties auraient méritées un développement plus poussé : la romance est trop est évidente et le cheminement sentimental trop succinct, comme le monde qui entoure les personnages, on manque de details. À part quelques petits bémols, on passe tout de même un bon moment.

Commentaire ajouté par Mama333 2017-07-30T14:11:42+02:00

J'ai lu ce livre il y'a un moment déjà mais je suis toujours autant attachée à son histoire. J'ai acheté ce livre sans beaucoup d'attentes derrière puisque il n'a pas fait tant parler de lui. Mais alors quelle surprise !! Elena est juste l'un des mes personnages féminins préférées : elle a beaucoup subi mais à aucun moment ne s'apitoie sur son sort. Et Valek comment vous parlez de lui, discret, droit et pourtant tellement attachant on ne peut que l'aimer. Les personnages secondaires le sont tout autant. L'histoire d'amour entre Elena et Valek est simple, se fait naturellement mais est juste magnifique. Quand à l'histoire, ce n'est pas l'une des plus originales mais elle est tellement bien faite qu'en la lisant on ne s'aperçoit pas qu'on est déjà à la fin. Je vous conseille ce livre qui est pour moi aujourd'hui l'une des meilleures lectures que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Sophia2003 2017-06-29T14:55:43+02:00

Bon, alors je veux que ce soit clair, le livre est génial !!!

Bon, ok j'avoue que j'ai eu du mal à me mettre dans le bain et à accrocher à l'histoire que je trouvais obscure mais après j'ai adoré et je l'ai fini d'une traite.

En plus j'ai trouvé Janco hyper drôle et j'ai adoré son duo avec Ari, ils m'ont tué tous les deux !!!

Après le fait que la magie soit mêlé à l'histoire m'a un peu déçu car je voulais une histoire réaliste, mais franchement, pas la peine d'en faire toute une histoire ;) !!!

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-06-04T17:09:11+02:00

J'ai adoré l'histoire, je trouve l'univers magique, on est pris directement dans l'histoire, les personnages sont super ont s'attachent très vite à eux, je le conseille vraiment.

Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

Lecteurs 3 155

• Le poison écarlate - Français