Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate

850 notes | 557 commentaires | 106 extraits

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

1 070 lecteurs

Extrait ajouté par citronnelles 2010-11-29T19:23:37+01:00

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Commentaire ajouté par Lilwen

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Clementine2000 2017-04-22T12:58:37+02:00

Je l'ai lu par curiosité car j'avais beaucoup aimé la trilogie Touch Of Power, Scent of Magic et Taste of Darkness malheureusement j'ai été très déçue de ce premier tome. J'ai trouvé que l'univers était très réduit, il manque quelque chose pour que j'accroche à l'histoire. Il y a un mélange de présent et de passé que je n'ai pas particulièrement apprécié car même si les deux sont intéressants je trouve qu'ils ne sont pas assez liés et que les personnages ne sont pas assez "dedans".

Voilà petite déception je ne pense pas continuer la série, je conseille plutôt la trilogie Touch of Power que j'ai beaucoup aimé et que je trouve plus dynamique avec des personnages peut être plus construits.

Commentaire ajouté par Miyana77 2017-04-18T20:42:46+02:00

Très bon premier roman de la saga. J'ai été touchée par le passé d'Elena. Et j'adore le personnage de Valek; mystérieux et froid. Belle histoire vu à travers les yeux d'une héroïne qui n'a pas froid au yeux.

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-04-10T22:05:36+02:00

Je ne suis pas une grande fan de magie, mais dans ce premier tome l'histoire se met en place et il est très facile de rentrer dedans.

On fait la connaissance d'Elena qui pour être sauvé de la mort accepte d’être le goûteur du commandant d'Ixia et c'est ainsi que Valek, le chef de la sécurité, devient son « mentor » et des lors nous nous retrouvons au milieu de complots et manipulations politiques sur le Territoire d'Ixia où la magie est punie de la peine de mort.

L'intrigue principale est très prenante, les amitiés naissantes sont très fortes et on se demande bien où va mener les rapports entre Valek et Elena, et on est pas déçue du résultat.

Beaucoup de choses ne sont pas dites directement et on nous les fait très bien comprendre de manière détourné, un peu subjectivement, un livre très bien écrit, sans pause dans l'histoire avec beaucoup d'action, et surtout on ne s'ennuie pas.

Commentaire ajouté par princesfiona 2017-04-08T16:36:51+02:00

J'ai aimé ce livre mais trouvé certain passage un peu long....

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-01T14:35:11+02:00

Gros, énorme coup de cœur je devrais dire. J'ai adoré l'univers décrit que l'on n'a pas vu encore ailleurs. De plus les personnages sont géniaux, Helena est un modèle de courage et Valek.. ah ce cher Valek, comment ne pas tomber amoureuse de lui ? Bref c'est un excellent premier tome d'une trilogie de génie.

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-03-28T20:42:38+02:00

C'est un très gros coup de cœur que je viens d'avoir avec ce livre. Il est génial. J'ai eu un peu de mal au début car je l'ai lu en anglais mais la suite s'est très bien passée.

C'est une très bonne histoire avec beaucoup d'originalité et très addictive.

Helena est extrêmement courageuse, c'est horrible ce qui lui est arrivé, elle a beaucoup souffert mais elle tient le coup comme elle peut. Et maintenant, comment tomber sous le charme de Valek ce grand ténébreux et assassin d'Ixia... Tout simplement en lisant cette pépite. Mon dieu que j'adore ce personnage!

Je me suis beaucoup attaché à ces deux personnages ainsi que les personnages secondaires comme Ari, Janco, Dilana, Irys.

J'ai hâte de me lancer dans la lecture du second tome.

Commentaire ajouté par Kiriu 2017-03-21T14:37:43+01:00

Une très belle découverte ! Vraiment une histoire originale dans un univers fantasy unique ! Le récit est du point de vue d'Elena et la lecture est addictive, on découvre petit à petit son histoire, sa vie avant l'orphelinat, ce qu'elle y a subi, et ce qui l'a conduite à être emprisonnée. C'est une jeune femme forte aux milles atouts, qui va apprendre qu'elle est aussi dotée de pouvoirs magiques. Et cela s'annonce d'autant plus dangereux pour elle, car non seulement elle se retrouve chargée de débusquer les poisons dans la nourriture du Commandant, mais en plus les magiciens sont exterminés par celui-ci, ou plutôt par Valek, son bras droit.

L'atmosphère est un peu sombre, mais je me suis vraiment laissée entraîner par ce suspense, les intrigues politiques, l'apprentissage des combats, et je suis surtout tombée sous le charme de ce mystérieux et puissant Valek, qui semble si impénétrable. C'est un personnage à plusieurs facettes, captivant et surprenant.

J'enchaîne de suite sur le tome 2. :)

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-03-15T17:18:38+01:00

Ce livre est une merveille! A peine rentré dans l'histoire qu'on est plongé dans un univers totalement unique dans lequel on se demande ce qui se passera ensuite. Il a été tellement bien que je vais directement lire le suivant!

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-02-28T02:12:28+01:00

Un seul mot : parfait ! J'ai franchement adorée ce premier livre et la fin me donne fortement envie de lire la suite. Je pense qu'Elena vient de rejoindre la liste des personnages féminins que j'aimes le plus dans le monde des livres. Malgré tout ce qu'elle a vécu (et franchement elle en a sacrément bavé), elle est forte, assume ses actes, elle est intelligente, courageuse.. je l'ai tout simplement adorée. D'habitude dans ce genre de livres, le personnage principal a déjà une certaine force mais elle ne sort pas au grand jour avant un bon moment et souvent seulement parce qu'un autre personnage l'aide. Mais là, on a dès le début une femme forte. Donc c'est un gros point positif dans ce livre. Pour continuer sur le registre des personnages, je pense que comme toutes les filles qui ont lu ce bouquin, je suis tombée complètement "amoureuse" de Valek. Il n'est certes, pas d'une bonté pure puisqu'il tue très facilement, mais il est loyal, très intelligent.. on ne peut que l'aimer. J'apprécie le fait que l'auteur ait attendue la fin du livre pour que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Elena et Valek s'avouent leur sentiments
, si ça s'était passé trop tôt, j'aurais probablement été déçue (même si j'adore cet otp). L'histoire quant à elle est tout aussi bonne. Le fait qu'Elena devienne goûteuse du Commandant, qu'elle apprenne qu'elle a des pouvoirs mais qu'ils pourraient se retourner contre elle, la venue des différents Généraux et autres invités, les intrigues politiques, les trahisons et les entraînements.. tout était mis en avant au bon moment et faisait que l'histoire ne devenait jamais ennuyante. En bref, des heures de pur bonheur que je n'ai pas vues passées tant j'a appréciée lire ce premier tome. Vivement que je connaisse la suite !

Commentaire ajouté par florigirl 2017-02-17T21:57:11+01:00

j'avais déjà lue un livre qui s'appelle l'apprentie magicienne ou on parle de l’histoire d'elena et je ne 'avais pas eu l'occasion de lire la trilogie les portes du secret donc la je me suis dit allez je m'y plonge donc j'ai bien aimé ce premier tome qui raconte la captivité d'elena et la rencontre avec Valek, et surtout

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fuite avec l'accord non officiel du commandant et j'espère que avec Valek ils vont se retrouvés après sur le fait que le commandant soit une femme et le dissimule je m'en doutais pas
j'ai aimé ce livre l’histoire est prenante et je me suis rappelé de certaines choses mais la c'est plus détaillé et vraiment c'est une bonne histoire de fantastique come je les aimes avec des secrets un peu de romance, et de la magie

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

Tiah le place en liste or
2017-04-12T13:59:51+02:00

Lecteurs 3 147