Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

1 087 lecteurs

Extrait ajouté par citronnelles 2010-11-29T19:23:37+01:00

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Commentaire ajouté par Lilwen

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-08T21:50:50+01:00

Un livre passionnant à lire, ou règne la magie, le pouvoir et l'amour.

on s'attache à l'héroïne et à son histoire

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-01T22:56:02+01:00

Une série que j'adore avec de la magie, des poisons et des intrigues en bref: tout ce qui me plaît ^^ Elena est un personnage intelligent et est plus forte qu'elle ne le pense ce qui permet de facilement s'attacher à elle. Ce premier tome est un plaisir à lire et à relire.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-12T11:09:19+01:00

J'ai beaucoup aimé ce 1er tome. Pour une fois on ne connait pas d'avance ce qu'il va se passer.

Commentaire ajouté par Chrysalia 2017-10-27T11:36:08+02:00

Enfin un livre, où des les premières pages vous ne connaissez pas tout du scénario.

Un livre bien construit qui n'amène pas à penser qu'il est orienté pour la jeunesse.

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-10-16T14:51:53+02:00

J'ai plutôt bien aimé ce livre dans l'ensemble. Il se lit facilement et les personnages sont intéressants. L'intrigue est elle aussi très intéressante et je dois avouer que sinon je n'aurais pas supporter les longueurs. Cela dit ça se lit plutôt vite et j'ai dévoré la suite juste après avoir fini le premier tome !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-10-12T19:04:03+02:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome, parce qu'il m'a vraiment marqué.

Premièrement, je me suis tout de suite attachée à Elena et... à Valek, étrangement, alors qu'il ne paraît pas sympathique au début.

Ensuite j'ai trouvé l'ambiance très... malsaine, en fait. Le fait que le sort d'Elena soit pire que si elle avait été tuée m'a prise aux tripes et je trouvais ça horrible : devoir passer chaque jour en ayant peur d'être empoisonnée, pour être remplacée aussitôt... Brooouuh ! Eh bien ça m'a fait froid dans le dos. Sans parler de la drogue "Papillon", qui fait en sorte qu'Elena ne puisse jamais s'échapper... Tout ça m'a frappé de plein fouet et je suis devenue accro à ce livre.

Elena est une héroïne comme je les aime, qui ne se laisse pas abattre malgré la situation, courageuse, qui cherche à s'en sortir et qui est forte malgré les horreurs de son passé.

Valek est très attachant également, de par son air mystérieux (oui, j'aime bien le genre mystérieux xD), et son côté sensible mais très fort à la fois et qui peut se montrer cruel pour sauver celle qu'il aime. Je n'ai presque pas les mots pour dire à quel point je les aime et à quel point ce premier tome m'a marquée.

L'écriture est fluide, ça se lit très vite (déjà que je n'arrivais pas à m'en séparer) et le monde dans lequel nous sommes plongés est très complexe et magnifique. J'ai même apprécié le personnage du Commandant Ambroise, qui lui aussi, cache un lourd passé.

Avec les rebondissements, les secrets, les mystères et une histoire d'amour très belle, ce livre fait partie de mes coups de cœur.

Commentaire ajouté par amandine1 2017-08-30T08:34:38+02:00

Ce livre est vraiment super. J'adore la relation entre Elena et Valek qui est assez atypique .

jonco et Ari sont aussi très attachant.

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-08-27T03:56:37+02:00

Coup de coeur ! J'ai adoré du début à la fin ! L'histoire, l'univers, l'écriture, les personnages (Mon dieu Valek !!!!), hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Celola 2017-08-22T15:49:48+02:00

En lisant le résumé j'avais des aprioris plutôt négatif sur ce livre. Finalement j'ai été très agréablement surprise. Il ne s'agit pas du tout d'un roman fleur bleu comme je m'y attendais. Au contraire il s'agit plutôt de mystère et d'aventure qui nous tiennent tout au long du roman. Je conseille ce livre si vous voulez passer un moment très agréable.

Commentaire ajouté par lost-library 2017-08-19T22:35:37+02:00

Un livre jeunesse/ado avec de la magie bien sympa qui se dévore, j'adore la relation de Valek et d'Elena, un peu chien-chat. C'est toujours assez drôle à lire et leur relation reste réaliste contrairement à certains livres que ce soit de la Young-A ou de la romance.

La jeune femme est forte pour une fille. Malgré tous les sévisses qu'elle a subit elle tiens le coup, mais sans devenir un personnage trop dur ou insensible. Je dirais que pour une personne aussi jeune c'est un peu trop (viol, fouet, prison, torture....) et qu'elle s'en sort presque trop bien.

Je suis curieuse d'en apprendre plus sur Valek et de voir les pouvoir d'Elena. La fin nous donne bien envie de lire la suite pour savoir qui est cette fameuse famille Zaltana.

Il se lit très facilement. Les lieux ne sont pas trop décrits mais ça ne gêne pas la lecture.

Les Portes du Secret, Tome 1 : Le Poison Écarlate

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T22:53:49+01:00

Lecteurs 3 189