Les Portes du Secret, Tome 2 : Le Souffle d'Émeraude

Description ajoutée par Evgenia 2010-08-18T19:12:30+02:00

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.

Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

Extrait ajouté par jovie333 2010-12-24T18:40:32+01:00

-Tu vois, je ne suis même pas armé.

-Menteur! Veux-tu que je devine combien d'armes tu portes sur toi, ou bien dois-je te fouiller au corps?

-La seconde solution est le seul moyen d'en avoir le coeur net, dit Valek avec délectation.

Je fis trois pas et me trouvais dans ses bras... c'est-à-dire chez moi.

GE-NIAL !!!!!! Il mérite bien sa 3e place avec le premier tome dans mes livres préféré ! Quand j'ai commençais à le lire je n'ai pas pu le lâcher ! C'est un des meilleure livre que j'ai lu ! Fantastique !

Il sort le 1er septembre.

Magnifique la couverture !

Commentaire ajouté par lost-library 2017-08-19T22:35:01+02:00

On retrouve la jeune femme pour la découverte de sa famille et son clan : les Zaltana. Surprise elle découvre sa mère, son père et son frère. Et un tout autre pays où les mœurs différentes lui apporteront quelques ennuies.

J'ai apprécié sa relation avec sa jument Kiki, qui donne un peu de douceur dans le texte.

On découvre également la Cidatelle avec les magiciens. Roze (la 1ère Magicienne) m'agace. Elle n'a pas confiance en Elena, la trouve dangereuse, trop puissance et ne voit que le négatif.

Irys, plus ouverte, apprend la magie à Elena et fur et à mesure lui fait confiance. Même si quelques disputes viennent car Elena agit comme en Ixia alors qu'elle est en Sitia, l'autre magicienne essaye de la comprendre sans trop la juger.

Mais c'est aussi le caractère de la jeune femme de foncer tête baissé et de ne pas faire confiance. Toute son enfance détruite ne l'a pas aidé à faire confiance. On voit qu'Elena est en marge : même si elle vit à la Citadelle pour apprendre sa Magie, les autres ne lui font pas une place. Ils ne l'a rejette pas pour autant, mais elle est entre deux eaux.

Pour le terme "Chasseuse d'Âmes" on est à la même place qu'Elena. On ne sait pas vraiment ce qu'est un Chasseur d'Âmes même si on en devine quelques capacités au fil de ces exploits. Mais on comprend que c'est tabou, voir dangereux.

On l'accuse d'Espionnage, ce que le Commandant finira par la demander. Être fidèle à Ixia ? Être fidèle à Sitia ? Elle trouve la solution : devenir agent de liaison pour relier les deux Pays.

Cahil m'agace également dès son apparition. On voit le potentiel de dangerosité. "Je suis un connard, attention !" On dirait vraiment un gosse en colère à qui on aurait volait son jouet préféré.

Même quand il apprend qu'il n'est pas l'Héritier d'Ixia, il continue de croire éperdument qu'il va arriver à prendre le pouvoir au Commandant et rétablir la Justice.

Mais si Ixia n'en voulait pas de sa Justice ? si le nouveau fonctionnement du Pays convenait à tout le monde...

Valek : fallait bien parlé de lui un peu. Leur romance stagne un peu. Je suis déçue. Certes, ils se sont mis ensemble vers la fin du tome 1. On les voit pour des moments doux jamais décrit (d'un côté tant mieux, les scènes de sexe hardes des romances me lasse, et ça reste un jeunesse faut resté soft et mignon). Mais j'ai l'impression que ils sont en couple OK c'est un fait établi et ils ne se passent rien de plus entre eux.

Même si on a une question vis à vis des rêves d'Elana ou elle arrive à parler à Valek (qui est censé être insensible à la magie).

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-15T18:18:10+02:00
En train de lire

Une suite agréable et enlevée, dans la même veine que le premier tome. L'héroïne, invariablement malchanceuse se retrouve à présent confronté à un noir magicien qui, au même titre que Kangom, veut s'approprier des pouvoirs qui ne sont pas siens afin d'assouvir ses noirs desseins. Malgré un schéma quelque peu similaire au premier tome, on suit tout de même le second tome des aventures de la jeune femme avec plaisir.

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-06-21T12:13:27+02:00

J'ai eu une petite frayeur avec le début de ce tome car j'étais complètement perdu au commencement de la suite des aventures de Elena et les quelques longueurs qui parsèment les premiers chapitres. Heureusement tout cela s'est dissipée avec le temps et même si ce tome 2 est moins palpitant que le précédent , j'ai passé un excellent moment de lecture .

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2017-06-04T17:26:56+02:00

J'ai adoré ce deuxième tome, l'histoire est toujours aussi bien, on se trouve dans un endroit différent, dans un contexte différent, on en apprend plus sur les origines d'Elena.

Commentaire ajouté par lanoenzo 2017-06-01T11:50:47+02:00

je viens de finir le 2 et serieu encore mieux que le 1. elena decouvrira ses pouvoir, aura encore des ennuis et un frere qui la deteste et reverra son amour Valek et devra resoudre plusieurs crime et se mefier de beaucoup de personne qui tenteront de la tuer j'espere que dans le prochain elle pourra enfin vivrement pleinement son amour avec Valek

Commentaire ajouté par pomme50 2017-05-09T21:15:18+02:00

dommage pas de format kindle :((((

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-03T13:20:07+02:00

Ce second opus est une tuerie même si j'ai préféré le premier tome.

Commentaire ajouté par Kiriu 2017-03-24T10:54:22+01:00

Ce tome se passe dans un tout autre contexte, j'ai adoré imaginer le village dans les arbres dont Elena est originaire. Etant exilée, elle se trouve cette fois dans l'autre camp, en Sitia, où elle devient apprenti magicienne et développe vraiment ses pouvoirs.

Encore une fois, on a pas le temps de s'ennuyer, on découvre de nouveaux personnages : son frère Leif, et Cahil, le prince exilé. De nouveaux mystères apparaissent et on se retrouve même en plein thriller !

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-03-15T17:30:54+01:00

Waw! Ce livre est tel que le premier tome: une merveille! J'ai dévoré ce tome tellement on est happé par l'histoire et que les intrigues s’enchaine à un rythme phénoménal. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après qu'Elena soit devenu en quelque sorte un ambassadeur qui relie les deux pays.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-02-24T23:14:35+01:00

Encore une fois un superbe tome largement à la hauteur du premier. Cela faisait au moins 1 ans que j'avais lu le premier tome mais tout m'est revenu et j'ai été ravie de retrouver Elena. Je suis vraiment en totale admiration devant elle et ses exploits. Quel courage ! Quel Bonté ! Sincèrement c'est vraiment une héroïne en or. Quant à Valek même si il était peu présent au début dès qu'il est là on ne se lasse pas de lui.

J'ai hâte de lire le prochain tome.

Les Portes du Secret, Tome 2 : Le Souffle d'Émeraude

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-06 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

Armello l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T11:02:49+02:00
SAAB22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-09T20:41:28+02:00
Hena le place en liste or
2017-07-30T11:10:53+02:00

Lecteurs 2 207