Les Portes du Secret, Tome 2 : Le Souffle d'Émeraude

Description ajoutée par Evgenia 2010-08-18T19:12:30+02:00

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.

Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

Extrait ajouté par jovie333 2010-12-24T18:40:32+01:00

-Tu vois, je ne suis même pas armé.

-Menteur! Veux-tu que je devine combien d'armes tu portes sur toi, ou bien dois-je te fouiller au corps?

-La seconde solution est le seul moyen d'en avoir le coeur net, dit Valek avec délectation.

Je fis trois pas et me trouvais dans ses bras... c'est-à-dire chez moi.

GE-NIAL !!!!!! Il mérite bien sa 3e place avec le premier tome dans mes livres préféré ! Quand j'ai commençais à le lire je n'ai pas pu le lâcher ! C'est un des meilleure livre que j'ai lu ! Fantastique !

Il sort le 1er septembre.

Magnifique la couverture !

Commentaire ajouté par aurelylie 2017-12-08T21:53:07+01:00

Le tome 2 es vraiment bien on apprend plus sur la vie de l'héroïne, sur ces origines, sa famille.

Vraiment génial

Commentaire ajouté par Ipiuti 2017-12-01T22:58:31+01:00

Malgré l'absence quasi totale de Valek dans ce tome (*snif*) l'histoire reste cependant ultra intéressante, les nouveaux personnages sont attachants et arrivent à faire - un peu - oublier Valek, Ari et Janco. Un 2ème tome à la hauteur du premier qui donne envie de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-12T11:11:47+01:00

2nd tome tout super que le 1er ! J'ai englouti ce livre en 1 journée (j'ai fait des pauses sinon je le lisais en une matinée) !

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-11-03T13:29:07+01:00

Ce second tome était génial ! Il y a des retrouvailles, des nouvelles rencontres, des rebondissements, de l'action, des trahisons, des vérités que le passé et encore plus de magie.

J'étais contente de retrouver Elena, qui est une Badass, et Valek même si celui-là est beaucoup moins présent, ce qui est normal d'ailleurs.

J'adore ce couple.❤

Janco et Ari me feront toujours autant rire. XD

J'ai hâte de me lancer dans la lecture du troisième tome !

Commentaire ajouté par Allyssahp 2017-10-26T06:20:55+02:00

Moi qui avais adoré le tome 1, j’ai été quelque peu déçu par celui la. J’ai trouvé que l’histoire avait trainé la première moitié (même si je sais qu’il faut que le nouveau pays soit expliqué et décrit). Certains moments étaient agaçants, sur la fin il y a eu trop de « surprises » an voir si je continue la saga, parce que Valek m’a beaucoup manqué dans ce tome la.

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-10-16T14:54:17+02:00

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants et l'intrigue devient de plus en plus passionnante, on en découvre de plus en plus sur l'univers du roman et c'est très intéressant. Cependant... je ne sais pas je n'ai pas été vraiment transportée. Cela dit c'était une lecture agréable!

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-10-12T19:14:06+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome mais moins que le premier... Même si de manière générale, il a su trouver sa place sur ma liste de Diamant. La raison ? Valek !

Nous retrouvons Elena qui rentre chez elle, retrouver sa vraie famille. Ce monde magique est vraiment magnifique et complexe, avec ses animaux dangereux, ses décors divers et variés... D'ailleurs, il y avait parfois quelques longueurs au niveau des descriptions. De plus, l'action met du temps à venir, et je n'ai pas accrochée tant que ça aux personnages de la famille d'Elena, même s'ils me sont sympathiques. Mis à part le frère, même si je le comprends un peu...

Elena a du mal à s'adapter et à oublier Valek, et... moi aussi. Je n'attendais qu'une chose : qu'il revienne. Peu importe s'il y avait des rebondissements, des personnages attachants comme le petit garçon vagabond, il me manquait Valek, et c'est à partir de son retour que j'ai à nouveau bien accroché à l'histoire.

J'ai également eu plaisir à retrouver Janco et Ari ! J'adore ces deux personnages, presque d'amour. Des amis comme ça, c'est formidable.

Toujours autant de mystères mais on approche de la vérité avec ce second tome, que je recommande malgré quelques longueurs. ;)

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-08-27T20:39:12+02:00

Super tome même si je l'ai trouvé en dessous du premier. J'ai eu du mal avec la longue absence de Valek que j'ai adoré dans le précédent tome !

Commentaire ajouté par lost-library 2017-08-19T22:35:01+02:00

On retrouve la jeune femme pour la découverte de sa famille et son clan : les Zaltana. Surprise elle découvre sa mère, son père et son frère. Et un tout autre pays où les mœurs différentes lui apporteront quelques ennuies.

J'ai apprécié sa relation avec sa jument Kiki, qui donne un peu de douceur dans le texte.

On découvre également la Cidatelle avec les magiciens. Roze (la 1ère Magicienne) m'agace. Elle n'a pas confiance en Elena, la trouve dangereuse, trop puissance et ne voit que le négatif.

Irys, plus ouverte, apprend la magie à Elena et fur et à mesure lui fait confiance. Même si quelques disputes viennent car Elena agit comme en Ixia alors qu'elle est en Sitia, l'autre magicienne essaye de la comprendre sans trop la juger.

Mais c'est aussi le caractère de la jeune femme de foncer tête baissé et de ne pas faire confiance. Toute son enfance détruite ne l'a pas aidé à faire confiance. On voit qu'Elena est en marge : même si elle vit à la Citadelle pour apprendre sa Magie, les autres ne lui font pas une place. Ils ne l'a rejette pas pour autant, mais elle est entre deux eaux.

Pour le terme "Chasseuse d'Âmes" on est à la même place qu'Elena. On ne sait pas vraiment ce qu'est un Chasseur d'Âmes même si on en devine quelques capacités au fil de ces exploits. Mais on comprend que c'est tabou, voir dangereux.

On l'accuse d'Espionnage, ce que le Commandant finira par la demander. Être fidèle à Ixia ? Être fidèle à Sitia ? Elle trouve la solution : devenir agent de liaison pour relier les deux Pays.

Cahil m'agace également dès son apparition. On voit le potentiel de dangerosité. "Je suis un connard, attention !" On dirait vraiment un gosse en colère à qui on aurait volait son jouet préféré.

Même quand il apprend qu'il n'est pas l'Héritier d'Ixia, il continue de croire éperdument qu'il va arriver à prendre le pouvoir au Commandant et rétablir la Justice.

Mais si Ixia n'en voulait pas de sa Justice ? si le nouveau fonctionnement du Pays convenait à tout le monde...

Valek : fallait bien parlé de lui un peu. Leur romance stagne un peu. Je suis déçue. Certes, ils se sont mis ensemble vers la fin du tome 1. On les voit pour des moments doux jamais décrit (d'un côté tant mieux, les scènes de sexe hardes des romances me lasse, et ça reste un jeunesse faut resté soft et mignon). Mais j'ai l'impression que ils sont en couple OK c'est un fait établi et ils ne se passent rien de plus entre eux.

Même si on a une question vis à vis des rêves d'Elana ou elle arrive à parler à Valek (qui est censé être insensible à la magie).

Commentaire ajouté par Grenat 2017-08-15T18:18:10+02:00

Une suite agréable et enlevée, dans la même veine que le premier tome. L'héroïne, invariablement malchanceuse se retrouve à présent confronté à un noir magicien qui, au même titre que Kangom, veut s'approprier des pouvoirs qui ne sont pas siens afin d'assouvir ses noirs desseins. Malgré un schéma quelque peu similaire au premier tome, on suit tout de même le second tome des aventures de la jeune femme avec plaisir.

Les Portes du Secret, Tome 2 : Le Souffle d'Émeraude

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-06 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T22:56:21+01:00
Moyreen l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T23:59:08+01:00
StaceyV l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T05:55:27+01:00

Lecteurs 2 246