Les Portes du Secret, Tome 2 : Le Souffle d'Émeraude

555 notes | 329 commentaires | 58 extraits

Description ajoutée par Evgenia 2010-08-18T19:12:30+02:00

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.

Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

Extrait ajouté par jovie333 2010-12-24T18:40:32+01:00

-Tu vois, je ne suis même pas armé.

-Menteur! Veux-tu que je devine combien d'armes tu portes sur toi, ou bien dois-je te fouiller au corps?

-La seconde solution est le seul moyen d'en avoir le coeur net, dit Valek avec délectation.

Je fis trois pas et me trouvais dans ses bras... c'est-à-dire chez moi.

GE-NIAL !!!!!! Il mérite bien sa 3e place avec le premier tome dans mes livres préféré ! Quand j'ai commençais à le lire je n'ai pas pu le lâcher ! C'est un des meilleure livre que j'ai lu ! Fantastique !

Il sort le 1er septembre.

Magnifique la couverture !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-03T13:20:07+02:00

Ce second opus est une tuerie même si j'ai préféré le premier tome.

Commentaire ajouté par Kiriu 2017-03-24T10:54:22+01:00

Ce tome se passe dans un tout autre contexte, j'ai adoré imaginer le village dans les arbres dont Elena est originaire. Etant exilée, elle se trouve cette fois dans l'autre camp, en Sitia, où elle devient apprenti magicienne et développe vraiment ses pouvoirs.

Encore une fois, on a pas le temps de s'ennuyer, on découvre de nouveaux personnages : son frère Leif, et Cahil, le prince exilé. De nouveaux mystères apparaissent et on se retrouve même en plein thriller !

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-03-15T17:30:54+01:00

Waw! Ce livre est tel que le premier tome: une merveille! J'ai dévoré ce tome tellement on est happé par l'histoire et que les intrigues s’enchaine à un rythme phénoménal. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite

Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après qu'Elena soit devenu en quelque sorte un ambassadeur qui relie les deux pays.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-02-24T23:14:35+01:00

Encore une fois un superbe tome largement à la hauteur du premier. Cela faisait au moins 1 ans que j'avais lu le premier tome mais tout m'est revenu et j'ai été ravie de retrouver Elena. Je suis vraiment en totale admiration devant elle et ses exploits. Quel courage ! Quel Bonté ! Sincèrement c'est vraiment une héroïne en or. Quant à Valek même si il était peu présent au début dès qu'il est là on ne se lasse pas de lui.

J'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par florigirl 2017-02-24T18:31:13+01:00

c'est une trés bone suite j'avais lue l'aprenti magicienne qui reprends les grandes lignes de cette histoire et je n'avais pas eu occasion de connaitre la fin donc la je peux enfin lire le tome suivant et connaitre la fin de l’histoire d'elena et valek j'ai aimé ce tome j'ai trouvé que les infos qui me manqué la été plus détaillées et vraiment je suis contente de connaitre cette belle histoire pleine d'amour de magie et d''aventure

Commentaire ajouté par Marie1518 2017-02-10T02:45:27+01:00

Magnifique couverture! De plus, je dois avoué que ce n'était pas un tome passerelle, mais qui est pleins d'actions!

Commentaire ajouté par Aluna 2017-01-26T21:06:55+01:00

Après un T1 que j'avais beaucoup aimé, voici un T2 que je devais lire depuis un moment J Eh bien, ça y est !

Et la suite fut tout aussi géniale que le début ! Alors là vraiment je ne m'attendais pas à la moitié des choses qui se sont passées ici : la découverte du passé de notre héroïne, ses relations avec sa nouvelle famille, les conséquences de ses pouvoirs, tout cela a été parfaitement bien mené par l'auteur de A à Z.

L'intrigue fut excellemment bien menée également, avec juste ce qu'il faut de rebondissements pour nous tenir en haleine. Que ce soient le rythme impeccable, la présence constante d'action, la profondeur des personnages, le traitement des émotions, les surprises ainsi que les moments de douleur, tout fut juste génial. Enfin, le style est fluide et agréable à lire, comme dans le T1.

Seul point d'attention : le héros masculin est très effacé dans ce tome, pour le meilleur comme pour le pire. J'ai personnellement trouvé que c'était une bonne chose, mais ce ne sera pas forcément le cas de tout le monde alors je précise :)

Et dernière chose : il est tout à fait dommage que ce livre soit de plus en plus dur à trouver en papier :(

En conclusion, un T2 largement à la hauteur du T1, voire tout à fait meilleur. J'ai été happée dès la première page et cela jusqu'au bout. J'ai trouvé que tout avait été bien géré : de l'intrigue aux personnages en passant par le rythme impeccable. Sans compter qu'il fait partie des rares romans de fantasy où le personnage féminin a une vraie gniak d'enfer. Personnellement, le T3 sera lu avec assiduité !

Commentaire ajouté par lovebook23 2017-01-02T23:48:44+01:00

Un second tome complètement à la hauteur du premier, même si les premiers tomes d'une trilogie ont toujours été mes préférés, ce second tome était particulièrement délicieux !

On est en plein monde magique, et surtout on découvre Sitia, le point de vue de ce pays. Ce tome a été vraiment intéressant, riche en information et en découverte.

Mon coup de cœur est toujours tourné vers les personnages. Certains sont attachants, d'autre détestable. Mais sans eux, l'histoire n'aurait pas été la même. Ce n'est pas que j'aimerais que les personnages que je n'aime pas partent, juste, à leur arrivée, mon humeur baisse. C'est justement qui me prouve que j'étais complètement dans l'histoire. Je veux dire, elle est alléchante, captivante !

On retourne dans l'enfance d'Elena, c'était vraiment agréable à lire, j'étais très curieuse. Leif est un personnage à décortiquer, au début j'avais du mal mais je dois dire que je l'aime bien au fond.

J'ai été vraiment contente qu'Elena puisse rencontrer sa famille.

La vie d'Elena n'est pas reposante, et ca fait complètement parti du charme de sa personnalité. Je l'aime incroyablement.

Comme je l'ai dit, les personnages sont mes véritable coup de cœur. Valek, je l'adore. Il n'apparaît pas sans arrêt dans le livre, c'est ce que j'aime en quelque sorte, ce n'est pas très très très centré sur leur histoire, il arrive juste au bon moment, juste assez même si parfois je reste frustrée.

Ari et Janco. À chaque fois que j'aperçois leur prénom entre les lignes, un sourire béat s'affiche sur mon visage. Ils sont tellement attachants, c'est pas croyable.

Je pourrais parler pendant des heures des personnages de ce roman.

Je ne me suis pas lassée de ce tome, pas une seule fois. J'ai lu chaque page, chaque ligne, chaque mot et virgule, impossible de lâcher ce bouquin, mes yeux étaient asséchés.

On est dans un autre univers, complètement transporté. On ne s'ennuie jamais, surtout pas avec Elena.

Un tome qui sort de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par Panda21 2016-12-29T10:17:33+01:00

Bon tome 2 dans l'ensemble et bien différent du premier mais je n'ai pas été transcendée.. La relation amoureuse m'a manquée tout comme l'amitié avec les garçons.

Commentaire ajouté par chloejustine 2016-10-16T19:45:57+02:00

Un roman inégal, mais qui nous présente une palette de lieux et de personnages variée et rafraîchissante. Bien que dans la continuité du premier tome, celui-ci se démarque singulièrement.

D'un tableau plutôt sombre et étroit (la cité où Elena exerçait son poste de goûteur) on accède ici à tout une nouvelle contrée, à de grands espaces (fort, villages, jungle, plaines, désert ...) et à un monde coloré.

Ce tome s'axe également beaucoup plus sur la magie et les pouvoirs d'Elena, ce qui le rend davantage fantastique.

Je suis donc curieuse de voir la tournure que prendra le 3e et dernier tome.

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-06 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

linoub le place en liste or
2017-04-04T20:43:22+02:00
Kiriu le place en liste or
2017-03-24T10:30:21+01:00

Lecteurs 2 219