Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Malgré le bonheur que j'éprouvais à revoir mes amis, je continuai à chercher. La main crispée autour de mon pendentif en forme de papillon, je srutai l'un après l'autre les visages des soldats. Il était forcément parmi eux. Puisque l'ambassadrice n'était autre que le Commendant, Valek ne pouvait être loin.

Afficher en entier

– Mais c’est très risqué…

– La vie est très risquée, rétorquai-je. Chaque décision, chaque rencontre, chaque geste, chaque fois que tu sors du lit, le matin, tu prends un risque. Survivre, c’est accepter ce risque, accepter de sortir du lit et d’affronter les dangers.

– Ta vision du monde n’est pas très rassurante.

– Justement, elle n’est pas censée l’être.

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

– Vous êtes toujours fâchée contre moi, dit-il.

– Ah ! Pourquoi donc?

– Parce que j’ai cru que vous étiez une espionne. Je ne répondis pas, et, au bout d’un moment, il poursuivit.

– A cause de ce qui s’est passé avec la Première Magicienne. Je me doute que cela doit être désagréable.

– Désagréable!

Je m’arrêtai au milieu de la rue et me tournai vers Cahil.

– Qu'en savez-vous ? demandai-je. Cela vous est-il déjà arrivé?

– Non.

– Dans ce cas, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Imaginez qu’on vous mette à nu, sans aucun moyen de vous défendre, et que toutes vos pensées, tous vos sentiments soient soumis à un examen sans pitié.

– Mais elle a dit que vous l’aviez repoussée. Qu’elle n’a pas réussi à lire profondément en vous.

La pensée qu’elle aurait pu pénétrer au fond de mon âme me fit frémir. Rien d’étonnant à ce que cet examen laisse parfois des dégâts mentaux.

– C'est pire que d’être violée, Cahil. Je le sais : j’ai vécu les deux.

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

– Nutty, pourrais-tu rapporter les affaires d’Elena du quartier des invités?

– Tout de suite. En moins de temps qu’il ne faut à une chauve-souris pour paralyser un valmur, tante Perle.

Nutty disparut dans un éclair jaune et orange.

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

D’un coup, les paroles d’Irys firent leur chemin en moi. Je l’attrapai par le bras.

– Un frère ? J’ai un frère ?

– Oui, pensa-t-elle avec un demi-sourire. Ton seul frère. Vous n’êtes que deux enfants, dans la famille. Tout cela, tu le saurais déjà, si tu n’avais pas changé de sujet chaque fois que j’ai essayé de te parler des Zaltana.

– De mieux en mieux.

Décidément, ma chance ne tournait pas. En quittant le territoire d’Ixia, j’avais cru laisser tous mes problèmes derrière moi. Mais, après tout, pourquoi en serait-il autrement ici? Alors que tous les Sitiens habitaient des villages normaux, les miens résidaient dans les arbres, et mon unique frère m’accusait de meurtre. Je le regardai plus attentivement, cherchant une quelconque ressemblance avec moi. Sa forte carrure et ses mâchoires saillantes contrastaient avec les silhouettes sveltes des autres membres du clan. Seuls ses cheveux noirs et ses yeux verts pouvaient indiquer que nous étions parents.

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

– Je suis Bavol Cacao Zaltana, l’aîné des conseillers de la famille Zaltana. Es-tu Elena Liana Zaltana ?

J’hésitai. Ce nom m’était totalement étranger.

– Je m’appelle Elena, dis-je enfin.

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

– Bonne réponse, dit-il.

– Et si j’avais accepté?

– Nous t’aurions renvoyée chez toi, après t’avoir donné quelques remarques énigmatiques à méditer.

L'Homme-Lune eut un petit rire.

– Je dois dire que je suis un peu déçu. J’ai passé tout l’après-midi à préparer les remarques.

Afficher en entier

Pp 123

Je m’étendis sur ma cape, songeant à la Citadelle et au Fort. Irys s’y trouvait-elle avant demain après-midi ? Sans doute pas. En l’absence de ma protectrice, la Première Magicienne allait-elle m’éplucher l’esprit comme une banane ? Je tournais et retournais ces pensées angoissantes dans ma tête. Plutôt affronter des dizaines de brutes comme Geol que cette magicienne inconnue ! Enfin, épuisée, je finis par sombrer dans le sommeil. Aussitôt, Reyad m’apparut. –Toujours la même histoire, Elena, dit le fantôme hilare. Pas de choix. Pas d’amis. Juste un couteau. Les couteaux, tu sais t’en servir, pas vrai ? Une image traversa mon rêve, celle de Reyad gisant dans une mare de sang. Je lui avais tranché la gorge pour sauver ma vie et protéger les autres orphelins contre ses sévices. –Combien en tueras-tu encore, avant de t’arrêter ?demanda-t-il. Tu ne crois pas qu’il serait plus simple de t’égorger toi-même ? J’ouvris brusquement les yeux, réveillée par des bruits de pleurs. A ma grande horreur, je m’aperçus que mon visage était couvert de larmes. Essuyant rapidement mes joues, je me résolus à ignorer mes doutes. Le fantôme de Reyad hantait peut-être mes rêves, mais il était hors de question qu’il empoisonne ma vie.

Afficher en entier

Le passé ne peut pas être changé, mais il peut servir de guide pour l’avenir.

Afficher en entier

– Il faut être culotté, dit Cahil, pour croire que l’on peut réussir là où un maître magicien a échoué.

Et il partit à grands pas dignes.

– Il faut être stupide pour renoncer avant d’avoir tout essayé, lançai-je à son dos tourné.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode