Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:44:26+01:00

* Au premier abord j'ai été attiré par ce livre par sa couverture juste sublime , puis le résumé m'a conquise !

* -?

* C'est l'histoire d'Elena condamné à une pendaison sur la place publique pour le meurtre du fils de son bienfaiteur. Dans la société dans laquelle elle vit , le Commandant n'accepte aucun écart de son peuple ; voilà pourquoi quand le bras droit du commandant , Valek, lui propose une seconde chance , elle pense à une mauvaise blague. Elle est chargée de devenir la nouvelle goûteuse du Commandant mais elle est contrainte alors de boire un poison qui peut la tuer si elle ne prends pas l'antidote que seul Valek connait , tous les jours. Mais ce n'est pourtant pas la seule menace de mort proche qui pèse sur elle , elle survit à de nombreuses tentatives d'assassinats perpétrés par des personnes différentes à des intervalles réguliers. Qu'importe le choix qu'elle fait, celui de fuir , de combattre , de ne rien faire ; la mort l'attends au tournant. Connaitra-t-elle la paix et le bonheur ?

* -?

* L'histoire d'Elena vous happe , dès les premières pages. On veut savoir ce qui a poussé Elena au meurtre, qu'elles sont les ennemis qu'elle s'est mis à dos et comment fera-t-elle pour survivre au milieu hostile de son nouveaux travail de goûteuse qui la plonge dans les magouilles politiques du royaume. Elle ne sait pas à qui faire confiance, le doute est omniprésent

* -?

* Valek a été mon personnage préféré avec celui d'Elena ; il est vraiment difficile à cerner mais c'est un des seules qui a toujours été honnête avec Elena . Il est froid , manipulateur, dangereux mais quand tu as sa confiance et sa loyauté rien ne peut t'atteindre; une vraie machine à tué ?❤. Ari et Janco sont à mettre dans la même catégorie, des vrais guerriers que rien n'arrête , ils de révèlent être des vrais frères pour Elena ?

* -?

* Elena est sans cesse comparé un rat solitaire en fuite toujours sur le qui vive. Une pauvre victime qui ne fait que subir les injures qui oui sont adressés. Mais peu à peu , elle se détache de cette image pour devenir tout autre

* -?

* L'histoire tourne autour du poison, de la magie, de meurtre , de survie. L'action est omniprésente qui nous met sans cesse sous pression.

* -?

* J'ai hâte de me procurer la suite ! Ça risque d'être intriguant car l'histoire à la fin prends un tournant décisif !

* -?

* PS : une SEULE chose m'a dérangé ! Le fait que pendant plus de la moitié du roman ( même peut-être jusqu'à ma fin faudrait que je vérifie) , Valek tutoie Elena mais Elena ne fait que le vouvoyer. Mais ça peur se comprendre par le fait que ça soit son Supérieur hiérarchique patati patata mais quand même !

Quel livre génial ! J'ai adoré du début à la fin. Les personnages sont tellement attachants ! Surtt valek !

Je ne connaissais pas du tout ce livre, jusqu'à ce qu'une amie me l'offre. Elle avait trouvé la couverture plutôt jolie et me l'a pris sans savoir de quoi ça parlait. Comme quoi, le hasard fait bien les choses, car ce livre est devenu l'un de mes préférés.

A peine commencé, ce livre m'a surprise et je me suis retrouvée absorbée littéralement par cette histoire. Une histoire vraiment géniale ! Les personnages sont vraiment très réussis ! Elena est vraiment une fille forte, qui malgré les problèmes se bat tout le temps pour survivre et qui malgré les épreuves avance. Valek, un coup de coeur pour ce ténébreux et vraiment mystérieux assassin. Puis Janco et Ari ! Alors eux, ce sont des sacrés phénomènes, ils m'ont bien fait rire à de nombreuses reprises.

L'histoire en elle-même est vraiment très originale, l'univers est très complet et vraiment intéressant. C'est un livre dont je ne me lasse pas du tout et que j'ai relu au moins une dizaine de fois.

Dans ce livre, on mélange magie et intrigue. On suit le personnage d’Elena qui je trouve a bien évolué au fil de l’histoire, elle su prendre en force et en courage tout le long de l’intrigue. L'écriture de l’auteure est vraiment très fluide, elle nous emporte dans son histoire. Ce livre est un très très bon premier tome, hâte de lire la suite !

L'écriture de cette auteure, est fluide. L'histoire est bien menée, et l'on s'attache aux personnages. Notre héroïne Elena, va t-elle se sortir des dangers qui la guette.

Une écriture fluide et dynamique, j’aime ! Un peu surprise par le point de vue à la première personne mais on s’y fait vite. L’univers se limite au château et pourtant il se passe beaucoup de choses pour Elena. L’histoire est vite installée, je m’y suis plongée direct, j’avais envie de connaître le passé d’Elena mais aussi comprendre ce qui lui arrive. J’ai beaucoup aimé la relation entre Elena et Valek qui ne cesse d’intriguer et de surprendre. De plus, beaucoup de personnages sympathiques qu’on aime retrouver au fil des pages, qui savent apporter une touche d’humour. J’ai enchaîné les trois tomes !

Ce livre a vraiment un potentiel qui est mal exploité

L'écriture est bien et fluide mais l'intrigue pas assez poussée !

La "romance" ( si on peut appeler ça romance) arrive dans les dernières pages du livre...donc pourquoi la mettre dans le résumé.

Dommage car l'univers est sympa ainsi que le milieu du poison et le passé de l’héroïne mais aucun point n'est exploité suffisamment

Je ne l’ai pas lâché jusqu’à la dernière ligne. Très prenant. J’ai adoré.

Cet auteur va entrer dans ma liste d'auteurs favoris!!

A chacune de ses sagas, je suis conquise.

et ça n'a pas manqué avec la saga : Les portes du Secret bien que qu'on soit dans une YA.

Tout au long de ma lecture j'ai été transportée par l'histoire!!

Une héroïne intrépide, Eléna, forte mais avec des failles et des faiblesses. Au fil des pages on nous montre son évolution autant dans ses pouvoirs qu'au niveau maturité. J'ai aimé le fait que l'auteur souligne ses limites et surtout ses accès dans lesquels Elle tombait de très haut de son piédestal.

J'ai adoré l'histoire d'amour qui s'est développé!! et bien que ca soit un young, le sexe y est quoique soft et c'est bien suffisant.

Les personnages secondaires apportent du relief à l'histoire, chacun y ajoutant son petit ingrédient.

J'ai lu, que dire dévoré les trois tomes d'une traite , toujours dans l'expectative de l'issue.

Certes certaines scènes étaient évidentes mais tellement bien narrées qu'on en oubliait cette certitude.

L'intrigue est bien ficelée, de la magies, des pouvoirs différents , des clans , des royaumes ennemis..bref tout y est pour se régaler.

La jeune fille que je suis qui aurait du lire ce livre il y a longtemps dirait coup de coeur, et la vieille qui a déjà lu tellement dirait super saga a lire lol.. on y passe un excellent moment.

Une histoire sympathique mais l'histoire et l'écriture manquent singulièrement de passion. C'est assez plat et linéaire...Toutefois, j'ai fini ma lecture mais ce premier tome ne m'a pas donné envie de poursuivre l'aventure.

Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

Jos l'ajoute dans sa biblio envies
2020-01-15T04:06:31+01:00
Clew l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T16:14:24+01:00

• Le poison écarlate - Français