Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:44:26+01:00

Roman sympa qui se lit bien. Très addictif : les rebondissements s'enchainent et l'univers est envoutant

Dommage que la romance soit un peu bâclée. Surtout le dénouement. Du coup je vais m'arrêter au tome 1.

Une trilogie incroyable même si mon coup de cœur reste le tome 1. Tome que je me plaît à lire assez régulièrement. Le personnage de Valek et d'Elena sont attachants et leurs histoires marquantes. Une belle histoire d'amour, de loyauté, de mystère et d'amitié avec les soldats de la garde.

Elena est en plus une belle jeune femme débrouillarde et pleine d'assurance. Nous sommes donc très loin de la jeune femme éplorée qui attends son prince charmant : ce qui fort appréciable.

J'ai trouvé ce livre à la bibliothèque de mon école quand j'avais 12 ans, et je l'ai vraiment adoré, au point où, en trois ans, je l'ai réemprunté plusieurs fois. Un véritable coup de coeur, que, 10 ans plus tard, je relirais très volontiers si je le retrouve ! Je souhaite à tout le monde d'avoir un jour la chance de pouvoir le lire.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’étais tout de même curieuse. J’ai était assez accroché par l’intrigue mais pas assez pour avoir envie de me plonger dans les tomes suivants. La romance n’est pas quasi pas présente ce qu’on peut comprendre pour un premier tome. Mais je trouve la relation des personnages pas assez bien exploitée ni l’intrigue

C’était tout de même une bonne lecture, avec un personnage principal très solide je trouve

Une belle histoire plein de rebondissements et d’action. Que je classerai plus comme un roman jeunesse étant donné que la partie « romance » n’est qu’a peine effleurée et approfondie. J’ai quand même beaucoup aimé.

J'ai beaucoup appréciée ma lecture.

J'ai une seule déception pour ce premier tome. La fin.

La conclusion de ce livre ne m'a pas donnée l'envie irrépressible d'acheter le second tome. De mon propre avis, il manque cette frustration que les Cliffhanger procurent au lecteur. J'ai malgré tout commencée la lecture du souffle d'émeraude, dans l'espoir d'être suprise et emballée pour lire le dernier tome de cette trilogie, qui vaut quand même le coup de l'avoir dans sa PAL!!!

Je recommande cette courte saga pour ceux qui dévorent les récits de fantasy et les enemies to lovers.

Lecture satisfaisante. Ce n'est pas un coups de cœur, mais ça se laisse lire. J'ai trouvé la relation des deux personnages principaux pas assez exploitée, ni très credible.

wawou j'ai eu du mal a lire... la toute 1er page je sortais d'un gros coup de coeur et attaquer celui ci avec des gros doutes et... il a surpassé mon coup de cœur

Qu'est-ce j'appréhendais cette relecture ! Lu pour la première fois en 2013, j'en gardais un souvenir merveilleux mais si vague que la tentation de relire était si grande, qu'au risque d'être déçue j'ai remis le couvert.

Eh bien j'ai fait des mauvais choix récemment, comme ouvrir un tiroir avec une casserole pleine de lentilles en main et en renverser la moitié de son contenu à l'intérieur, et le reste par terre. Mais cette relecture était divine.

Le soin apporté à chaque détail sans en faire trop est une qualité sublime.

La relation entre Elena et Valek est aussi enivrantes que les descriptions des sens sur les goûts et les parfums, puisqu'on parle pas mal de poison.

Ça se lit avec une facilité déconcertante, j'ai tombé les 500 pages en une journée.

Et surtout, mon ressenti n'a pas bougé, et ça c'est précieux.

C'était important pour moi de savoir que ce chef-d'oeuvre est toujours au goût du jour pour vous rabâcher de le lire :D

Propagande finie, je vous souhaite une délicieuse journée ❤

bon début de serie elena est intrigante

Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

ludi69 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-10T15:11:19+02:00