Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Un très bon moment de lecture et une série super sympa dans laquelle on découvre une héroïne avec une vraie force de caractère et une bonne dose d'action.

Si la romance ne m'a pas transportée la découverte de l'univers a su compenser, surtout dans les 2 premiers tomes.

Ce roman marque une différence!

l’histoire ,les scénarios ,les personnages,le décor! on entre dans un monde particulier qui m’a dans mes premières pages rappelées Hunter games ,au final ,aucun rapport.

j’ai adoré l’évolution du personnage principal Elena enfin une héroïne digne de ce nom ,en passant le meilleur personnage pour ma part reste valek bien qu’un Brain cliché,il incarne quelque chose d’assez hors du commun.

perso en lisant le résumé j’me suis dit pourquoi pas? juste par dépit mais je n’ai pas regretté !preuve? J’ai commencé y’a deux jours et je viens de le finir.

mon livre préféré jusqu'à maintenant <3 je ne saurais dire combien de fois je l'ai relu. La suite est un peu moins stimulante, mais c'est toujours un plaisir de revoir Elena et Valek ! Dommage que la suite ne soit pas traduite en français :(

Un livre dans lequel on suit une héroïne qui, pour se sortir d'une situation " délicate " accepte d'endosser un rôle plutôt dangereux. On y trouve également un personnage masculin viril à souhait et mystérieux, dont on ne saisit pas tout de suite les intentions. Et on y rajoute de la magie, des vilains et des complots.

Bref, un roman de fantasy plutôt simple dans sa construction mais agréable à lire.

Livre acheter sur un coup de tête en brocante. Résumé lu a la va vite juste le temps nécessaire de distraire la personne avec qui j'étais. Je l'ai adoré et dévoré et 2 jours !!! Le hasard fait bien les choses des fois :)

Un de mes premiers romans fantasy, et j'ai adoré !

Franchement, l'écriture est simple, fluide et nous aide à nous plonger dans l'histoire.

Je suis d'accord avec dianelangevin, il se lit très bien peu importe l'âge que l'on a !

Un bon roman fantaisy d’aventures . Malgré que ce soit un livre jeunesse, ça se lit très bien par des adultes.

On découvre des personnages formidables, hauts en couleur qui se mêlent à une intrigue passionnante. J'adore !

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, il y a peu de romance mais malgré ça, ça ne m'a pas dérangé ! Un très bon livre que je suis pressée de lire la suite

Ce livre est un de mes bouquins favoris, et la série en elle-même est une véritable perle rare. L'histoire est envoûtante, mystérieuse, sexy, correctement reliée... Il y a une certaine tension dans l'ambiance générale, et surtout entre les deux principaux personnages pour ce premier tome. Ce roman est une addiction, quand vous êtes dedans, difficile de lâcher, je le conseille vraiment vraiment !

Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

• Le poison écarlate - Français
  • Poison Study (Study, #1) - Anglais