Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:44:26+01:00

wawou j'ai eu du mal a lire... la toute 1er page je sortais d'un gros coup de coeur et attaquer celui ci avec des gros doutes et... il a surpassé mon coup de cœur

Qu'est-ce j'appréhendais cette relecture ! Lu pour la première fois en 2013, j'en gardais un souvenir merveilleux mais si vague que la tentation de relire était si grande, qu'au risque d'être déçue j'ai remis le couvert.

Eh bien j'ai fait des mauvais choix récemment, comme ouvrir un tiroir avec une casserole pleine de lentilles en main et en renverser la moitié de son contenu à l'intérieur, et le reste par terre. Mais cette relecture était divine.

Le soin apporté à chaque détail sans en faire trop est une qualité sublime.

La relation entre Elena et Valek est aussi enivrantes que les descriptions des sens sur les goûts et les parfums, puisqu'on parle pas mal de poison.

Ça se lit avec une facilité déconcertante, j'ai tombé les 500 pages en une journée.

Et surtout, mon ressenti n'a pas bougé, et ça c'est précieux.

C'était important pour moi de savoir que ce chef-d'oeuvre est toujours au goût du jour pour vous rabâcher de le lire :D

Propagande finie, je vous souhaite une délicieuse journée ❤

bon début de serie elena est intrigante

Des personnages charismatiques et une intrigue qui tient en haleine tout au long de l'histoire !

Je pensais que c'était un one shot, je suis curieuse de lire la suite !

Un vrai coup de cœur.

Moi qui ai beaucoup de mal à me concentrer ces derniers temps, et donc à suivre le fil de mes lectures, j'ai littéralement englouti ce livre, de plus de 500 pages tout de même, en quelques heures à peine.

L'univers de ce livre correspond parfaitement à ce que j'aime, soit une époque moyenâgeuse, où la survie n'est jamais acquise, et la confiance non plus. Les gens et les choses sont parfois à l'opposé de ce que l'on croit, donc rebondissements à souhait, sans que l'intrigue ne soit anormalement tordue.

J'ai apprécié la finesse de ce livre. En quelque sorte, Elena a "de la chance" dans ses malheurs, tout n'est pas contre elle, on a une héroïne qui galère mais sans que ça tourne à l'acharnement. Et elle se bat, même quand on voit mal comment elle peut s'en tirer. Jusqu'à trouver sa porte de sortie, toujours cohérente, parfois surprenante.

Les personnages sont excellents et complexes, loins des clichés, avec leurs forces et leurs faiblesses. Et attachants.

Bref, lisez ! Au moins pour vérifier...

Prisonnière du donjon d'Ixia, Elena attend péniblement son exécution. Une fois le jour fatidique arrivé, elle rencontre Valek, le loyal conseiller du Commandant et chef de la sécurité. Ce dernier lui fait une offre qu'elle ne peut refuser : mourir aujourd'hui ou devenir la goûteuse du Commandant. Même si Elena échappe à son exécution elle n'en sera pas pour autant tirée d'affaire...

Maria V Snyder nous offre un univers fantasy original et très intéressant, mêlant complot et magie.

Le décor est très vite planté et nous rentrons dans l'histoire dès la première ligne. Le livre est bien écrit et il est difficile de s'arrêter une fois l'histoire entamée. Cette dernière est également très bien pensée et c'est là un des gros points forts de ce tome. Le personnage d'Elena est très attachant, mais ce qui la caractérise vraiment c'est sa force, sa détermination et son ingéniosité.

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert le premier tome des Portes du secret. C'est un vrai coup de coeur et je vous le recommande fortement !

PS : L'autrice a écrit deux trilogies dans cet univers, malheureusement seule la première trilogie a été traduite en français. De plus, et peut être reconnaissez-vous l'édition Darkiss dont tous les livres ont le même ''problème'' (une collection de la maison d'édition Harlequin), les livres ne sont plus édités... Si cette série vous intéresse, il sera donc difficile de vous la procurer autrement qu'en occasion ou en numérique.

L'histoire est vraiment original et l'univers très développé et vraiment bien imagé on a envie de découvrir encore plus Ixia. J'ai tout de fois un peu de mal avec Elena qui parfois fonce seule et se met en danger seule, bien que je comprenne que cela face parti de son comportement et de sa manière de penser j'ai vraiment du mal avec cette caractéristique qui ressort également dans les deux tomes suivants. Mais ça reste un très bon livre avec un univers incroyable et très complet.

1ere fois que je laisse un commentaire sur un livre mais il le fallait...

J'ai commencé à lire ce livre en me disant que j'allais passer un bon moment mais sans plus.

Qu'elle ne fut donc pas ma surprise quand je suis tombée dans l'histoire et impossible de m'arrêter

Les personnages sont super attachants, Valek on aime le voir mysterieux et on aime voir Elena se battre pour sa survie. L'histoire est intriguante sans qu'on devine toutes les intrigues dès le début. Et l'environnement amène à réfléchir sur notre société (oui je pars peut-être un peu loin)

Mais vraiment si vous hésitez à le lire ne passez pas à côté !

Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

clem95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-05T18:14:10+02:00