Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:44:26+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années, je l'avais beaucoup apprécié. Je regrette de ne pas arriver à trouver la suite.

Très belle histoire, pleine de rebondissements et de surprises. Il ne manquait pas grand chose pour faire un coup de coeur.

Le résumé ne lui rend pas justice

Eh bien je dois avouer que je suis très agréablement surprise !

Tout d'abord, ce livre était dans ma liste "Envies" depuis trèèèès longtemps (4/5ans) donc il était temps qu'il en sorte !

J'ai lu pas mal de livre du même style dont le personnage principal est prisonnier, esclave ou autre, et généralement je n'apprécie pas, d'où ma surprise en lisant ce livre (je dois dire que ce qui m'a poussé à acheter ce livre c'est le prénom de l'héroïne qui a le même que moi).

C'est assez différent, de ce que j'ai lu, sans doute dû au fait que je n'ai pas tant ressenti qu'elle était effectivement retenue contre son gré au château (malgré la menace du poison), de même qu'Elena n'a pas passé tout son temps à s'apitoyer et chercher de vaines solutions pour s'évader. Elle est restée, elle a appris et a évolué dans sa manière de penser, j'ai vraiment apprécié sa progression.

Son couple se forme progressivement et se concrétise sur le tard mais ce n'est pas troublant, il est crédible contrairement à beaucoup d'autres romans. Le seul détail qui m'a pas mal surprise c'est la différence d'âge entre les 2, elle a 18ans et lui 33ans, c'est surprenant mais finalement pas vraiment dérangeant même si c'est la première fois que je rencontre une telle différence dans ce genre de livres.

Ce fut une très bonne lecture qui annonce de gros événements pour la suite, je me lance dans la lecture du second tome immédiatement

PS: C'est un détail, mais écrire dans la 4ème de couverture que Valek est secrètement amoureux d'elle, bof bof, ça laissait entendre qu'ils se connaissaient avant, ce qui n'était pas le cas, j'ai trouvé ça un peu mensonger...

Livre passionnant et très bien écrit. Les personnages sont forts et attachants. On ne s'ennuie pas une seule seconde...

Un bon roman qui manque parfois un peu d’originalité surtout dans les relations un peu prévisibles entre les personnages. Ça reste quand un bon moment et il se lit très bien.

Premier livre de fantasy que j'ai lu. Et franchement, je le relis régulièrement ! J'adore les personnages et leur évolution ainsi que l'histoire :)

Un livre sublime ! Une histoire captivante et addictive ! On s'attache aux personnages et particulièrement à Elena et Valek. Un univers original avec deux pays très différents et en rivalité. Bref je recommande vivement !!!!

Aah une belle lecture !

533pages, c'est une bonne briquette et j'aime ça ! C'était pas du tout ennuyeux et très original comme sujet principal je trouve.. Le poison, généralement, n'est représenté que comme un outil de meurtre.. Ici, c'est tout un art ! Le travail de l'héroïne est une idée que je n'ai encore vu nul part ailleurs. Les personnages sont attachants. L'histoire d'amour prends son temps et c'est un point que j'ai beaucoup apprécié, vu que ce genre de chose se passe souvent beaucoup trop vite à mon goût et du coup c'est moins convainquant que dans ce bouquin.. Les personnages principaux ne sont pas des models de beauté non plus et ça change ?

J'enchaîne avec la suite avec plaisir ! ?

J'ai adoré !! J'avais déjà lu un livre de cette auteure et je trouve que son style reconnaissable est superbe ! Il y a cette authenticité, la plume de l'auteure m'a attirée et je n'ai pu lâcher le livre. (J'ai d'ailleurs fini à 4h du matin X >) Cette fantasy est pleine de suspens, d'action et d'intrigues politiques. L'histoire a un sens profond et nous attendons avec impatience que les pages défilent. On nous fait des promesses dans ce Roman: des promesses sur la magie. La fin m'a déchiré le coeur.

Elena est attachante, elle est forte et intelligente et surtout aimante malgré les épreuves qu'elle a traversé. Par contre, je trouve que certains évènements prenaient trop de temps à arriver ou être résolu. Et Valek !! Il est fort, un peu sadique sur les bords, mais tellement protecteur et ca nous fait l'apprécier malgré sa réputation.

Une mise en bouche qui nous empoisonne d'amour !

J'ai bien aimé l'univers de Maria Snyder, avec ces deux pays différents, l'un, Ixia, rejetant la magie ,l'autre, Sitia, la pratiquant avec assiduité. Ixia, ancien royaume, a connu la révolution et a adopté un régime militaire, mené par le Commandant et ses conseillers, dont Valek, chef de la sécurité. Contrairement à la royauté, les femmes peuvent exercer le métier qu'elles souhaitent. Les magiciens à Ixia, parce qu'ils opprimaient le peuple, sont pourchassés et tués sans pitié. L'héroïne, condamnée à mort pour avoir tué le fils d'un général, est sortie de la prison pour être goûteur du commandant. Nous assistons à son évolution, nous finissons par comprendre les raisons de ce meurtre. Je la trouve courageuse et volontaire. Je ne suis pas tombée amoureuse du héros : trop froid, trop implacable.

Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

Decker le place en liste or
2020-11-22T14:23:06+01:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or