Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate



Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Résumé

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 145 lecteurs

extrait

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Afficher en entier
Or

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:44:26+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un récit prenant, des personnages mystérieux qui donnent envie d'en savoir plus. Un monde qui est manifestement très réfléchi même si la lectrice s'y perd un peu au fil des tomes (surtout dans la sequel)

Afficher en entier
Or

Lecture agréable et surprenante. j'ai beaucoup aimé. L'univers dans lequel gravite Elena est très sombre, elle est forte, surprenante et intelligente. L'univers est original, les personnages sont ni mauvais ni bons mais attachants et profonds. Le seul petit hic que je trouve à dire pour qu'il soit un coup de coeur c'est la romance, je la trouve pas assez présente et travaillée, au delà de ça le livre est génial, j'ai adoré. Je passe au tome 2 direct

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome a été a la hauteur de mes attentes, de l'intrigue, du suspense, des trahisons et des moments plus émouvants.

J'ai aimé ma lecture, je passe au tome 2.

Afficher en entier
Bronze

Purée ! Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers, il y a beaucoup d'informations à assimiler. Mais une fois que j'étais dedans, j'ai adoré!

Elena est stupéfiante, très attachante. Puis Valek, que dire? Il est parfait ! Il y avait des moments vraiment touchants. Je vais enchaîner avec la suite, je peux pas attendre !

Afficher en entier
Or

🗣️MAGIE - AMOURS INTERDIT - TRAMES POLITIQUES.

(Saga (presque) Terminée)

Hello #livrovore !! Aujourd’hui on va parler de #magie , de #litteraturefantastique avec la #sagafantastique #poisonstudy de @mariavsnyderwrites /@poisonstudy publié chez @harpercollinsfrance .

J’avais lu les 3 premiers tomes il y’a très longtemps et je dois dire que j’avais beaucoup aimé ma #lecture. Pour info la saga date de 2005!

Une plume simple avec une trame addictive qui comprend:

✅ une relation amoureuse qui naît entre deux ennemis .

✅une #romanceslowburn qui s’étale dans le temps même si la trame chronologique n’est pas précise.

✅de la magie

✅du complot, des trahisons

✅ Un personnage #transgenre ( avant-gardiste hein 😉)

L’univers c’est du #youngadultbook ce qui veut dire que les intrigues politiques sont assez légères et donc facile à appréhender.

Notre lecture est émaillée de complots, de trahisons ce qui apporte une belle densité rythmique aux #livres .

Les personnages sont attrayants et ont du cran , de Elena notre héroïne forte qui a subi des traumatismes profonds à Valek le mystérieux assassin en passant par le commandant.

⚠️Ne #lire que les 3 premiers tomes peuvent suffire à satisfaire notre évasion littéraire mais il y’a une suite.

Gros bémol de cette suite c’est la traduction qui craint et qui est très mal faite !

Et Parce que je suis curieuse j’ai du m’accrocher les rétines pour arriver à comprendre cette traduction.

Et l’#histoire évolue énormément !

Des retournements de situations plus complexes et plus développés, les amis deviennent les ennemis, des faux semblants… en bonus, on en apprend plus sur Valek et son vécu !

bref #lectureaddictive assurée et divertissante.

Le dernier tome est publié mais je ne l’ai pas lu malheureusement.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un super moment d’#evasionlitteraire qui saurait vous plaire également.

Avec une intrigue originale dans laquelle la magie est au centre .

#chacharead

Afficher en entier
Diamant

J'avais lu ce livre quand j'étais ado et j'avais adoré !

Je me suis dit que je devais le relire et continuer les livres!

Le personnage d'élena est super attachant et celui de Valek impressionnant. J'aime beaucoup l'univers qui ne fait pas vraiment de cadeau à Elena et le suspens qui est très présent.

Bref c'était un coup de coeur et ça l'est toujours tout comme les autres livres!

Afficher en entier
Argent

Un roman très addictif, où la tension est présente du début à la fin, un univers original, des personnages attachants. Je recommande !

Afficher en entier
Argent

En somme, c'est un bon livre pour passer le temps.

Ce que tu vas trouver dans ce livre :

💕 un enemies to lovers

💕 une romance slow burn

💕 la trope proximité forcée

💕 de la magie

💕 récit à la première personne

💕 du complot, des trahisons

💕 personnage transgenre

Tu peux le lire à partir de 15 ans !

Attention aux tws : mutilation, v10l (souvenir/flashback), maltraitance, morts, sang

Pour info : Ce livre est sorti dans les années 2005/2010, les tws ne sont pas affichés.

🔥 MON AVIS ?

En lisant ce livre, j'ai tout de suite vu quelques similitudes avec Keleana (Throne of Glass) : une héroïne dans une prison, qui va être libérée pour être au service du Commandant.

Bon c'est la seule similitude dont je peux parler pour ne pas vous spoiler.

J'ai aimé la plume, qui est simple, mais fluide et qui m'a fait accroché à l'histoire. C'est du young adult, donc ce n'est pas poussé, mais ça permet de comprendre plus facilement les intrigues politiques et le worldbuilding.

Au niveau de l'intrigue, j'ai presque découvert la totalité des plots twists du livre, je n'ai donc pas été surprise par la tournure de l'histoire. J'ai même été agacée de comprendre ce qui se passait avant les personnages, qui eux étaient en pleine enquête. On a tout de même pas mal d'intrigues politiques, avec beaucoup de complots et de trahisons. Le monde présenté est intéressant.

J'ai apprécié le personnage principal, surtout au début. Elena est combative, et a vécu des traumatismes qui l'ont rendu très forte. Je l'ai trouvé assez niaise et très influençable par la suite.

J'ai trouvé aussi pas mal d'incohérences au niveau des intrigues des personnages, comme avec Valek, où son histoire n'est pas expliquée. L'héroïne ne se pose aucune question à son sujet et c'est agaçant. Il est mystérieux, mais l'intrigue n'est pas exploitée. J'ai trouvé ça dommage ! J'ai en revanche apprécié le personnage trans qui devait sûrement être quelque chose d'assez inédit à l'époque où le livre est sorti. (2005)

Parlons de la romance : d'où sort-elle ? Oui c'est un slow burn, et oui j'ai vu le love interest venir, mais les moments déclarations sont complètement WTF. On est passé d'un frôlement de mains à limite une demande en mariage en 10 pages. C'était complètement sorti de contexte, illogique et mal amené/trop rapide.

C'est ce qui, a mon sens, a valu une note en dessous de 4/5 pour moi.

J'aurais aimé que la romance soit mieux amenée, que certaines intrigues soient plus poussées et mieux exploitées.

C'était tout de même une bonne lecture divertissante.

Avis : ★ ★ ★,25 (3,25/5)

Histoire - 3,5/5

Intrigues - 2/5✨

Personnages - 4/5 ✨

Construction du récit - 3/5 ✨

Romance - 2/5 ✨

Addictif - 4/5 ✨

Afficher en entier
Or

Un livre que j'ai beaucoup apprécié, une attachante histoire et surtout les personnages. Je vous conseil de le lire

Afficher en entier
Or

Roman écris à la 1er personne

1 seul point de vue

Aucune romance sauf à la fin que tout est en version accéléré et que ça l’air vraiment faux;

Aucune scène de sexe

Ne termine pas sur un cliffhanger

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

  • France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Le poison écarlate - Français
  • Poison Study (Study, #1) - Anglais
  • Soulfinders, Book 1 : Poison Study - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 4145
Commentaires 619
extraits 280
Evaluations 1225
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode