Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

Description ajoutée par Merrick 2010-04-16T11:13:25+02:00

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...

Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...

Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.

Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

- Elena, tu m'as rendu fou. Tu m'as causé des ennuis considérables et j'ai déjà envisagé à deux reprises de te tuer.

Le souffle de Valek dans mon oreille envoya un frisson le long de mon dos.

- Mais je t'ai dans la peau, dans le sang... Tu as envahi mon coeur.

- On dirait que vous parlez d'un poison.

La confession de Valek m'avait à la fois choquée et transportée.

- Exactement, dit-il. Tu m'as empoisonné.

Il me fit rouler vers lui pour me regarder dans les yeux. Avant que j'aie pu dire un mot, il m'embrassa

Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

Livre sympathique avec de l'originalité. Ouvrage pouvant être lu jeune mais aussi plus âgé. Vivement le tome 2 !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-11-25T16:44:26+01:00

Ca me plaisait bien après avoir lu le résumé et surprise, c'était encore mieux. Il y a plus d'action que je ne pensais, les personnages sont plutôt bien fait et la tension dû au "chantage" de Valek se fait bien sentir chez Elena...

Waouh!! Mais alors waouh!!!

Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai commencé ce livre sans grande conviction, ne sachant pas du tout à quoi m'attendre et j'ai été plus qu'agréablement surprise.

J'ai été happé dans l'histoire du début à la fin. Les personnages sont excellents, l'héroïne, surprenante! Ca change de ces filles nunuches et niaises au possible. Et l'intrigue est super.

Bref, je l'ai dévoré et me suis jetée sur le deuxième

Waw. J'ai dévoré ce livre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il est tout simplement génial. Je suis fan d'Elena. Elle est forte, intelligente, loyale, débrouillarde et courageuse. Impossible de s'ennuyer avec une héroïne pareille. Elle est loin d'être parfaite, ce qui est le cas de tous les personnages, qui sont très bien développés tout au long du roman. Cela rend la lecture tellement plus agréable ! Bref, c'est un gros coup de coeur, avec une intrigue bien ficelée, une bonne dose d'aventure et de défis, saupoudré de romance et parsemé d'un zeste (^^) de violence.

Pour une fois que ont a vraiment une héroïne intelligent, pas une de ces filles que on dit intelligent parce que elle sont première de classes, mes qui ont besoin d'être secouru des quelles sont dans la merde, elena et un personnage fort et touchant qui a une vraie personnalité,

Sa change et sa fait plaisir vraiment.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. Le début à été franchement laborieux, je n'en pouvais plus tellement c'était long à se mettre en place. Ensuite j'ai trouvé l'univers intéressant quoique pas assez bien expliqué sur certains détails. Le gros point positif de cette histoire est quand même le personnage d'Elena qui est forte et ne se laisse pas faire, ce qui peut être rare dans certains livres qui préfèrent mettre en scène une héroïne démunie, effarouchée, etc ce qui est franchement lourd. Du coup j'ai bien aimé le côté dur à cuir d'Elena. Ensuite j'ai bien aimé l'histoire avec Valek, mais après je ne comprends pas pourquoi pendant la majeure partie du livre il n'y a pas absolument rien entre Valek et Elena et tout d'un coup tout se précipite, un peu trop vite pour moi, on a pas vraiment le temps de voir venir. Mais la fin est franchement bien, donc finalement je pense que je vais lire la suite.

Un très bon moment de lecture et une série super sympa dans laquelle on découvre une héroïne avec une vraie force de caractère et une bonne dose d'action.

Si la romance ne m'a pas transportée la découverte de l'univers a su compenser, surtout dans les 2 premiers tomes.

Ce roman marque une différence!

l’histoire ,les scénarios ,les personnages,le décor! on entre dans un monde particulier qui m’a dans mes premières pages rappelées Hunter games ,au final ,aucun rapport.

j’ai adoré l’évolution du personnage principal Elena enfin une héroïne digne de ce nom ,en passant le meilleur personnage pour ma part reste valek bien qu’un Brain cliché,il incarne quelque chose d’assez hors du commun.

perso en lisant le résumé j’me suis dit pourquoi pas? juste par dépit mais je n’ai pas regretté !preuve? J’ai commencé y’a deux jours et je viens de le finir.

mon livre préféré jusqu'à maintenant <3 je ne saurais dire combien de fois je l'ai relu. La suite est un peu moins stimulante, mais c'est toujours un plaisir de revoir Elena et Valek ! Dommage que la suite ne soit pas traduite en français :(

Un livre dans lequel on suit une héroïne qui, pour se sortir d'une situation " délicate " accepte d'endosser un rôle plutôt dangereux. On y trouve également un personnage masculin viril à souhait et mystérieux, dont on ne saisit pas tout de suite les intentions. Et on y rajoute de la magie, des vilains et des complots.

Bref, un roman de fantasy plutôt simple dans sa construction mais agréable à lire.

Livre acheter sur un coup de tête en brocante. Résumé lu a la va vite juste le temps nécessaire de distraire la personne avec qui j'étais. Je l'ai adoré et dévoré et 2 jours !!! Le hasard fait bien les choses des fois :)

Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate

• France : 2010-06-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 (Français)
  • USA : 2005-10-01 (English)

loska l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T21:31:24+01:00
Aeryne l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-27T08:38:33+01:00
Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T20:58:14+01:00

• Le poison écarlate - Français