Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Sweety 2013-03-11T11:21:37+01:00

L'instant d’après, je m’étais faufilée derrière le divan, et avais entrepris de masser les épaules de Valek. La partie encore lucide de mon cerveau tentait de me mettre en garde, mais en vain. L'alcool avait pris possession de mon corps, et mon esprit n’avait plus aucune emprise sur lui.

A mon contact, Valek se raidit. Craignait-il que je ne l’étrangle ? Mais peu à peu, à mesure que mes mains pétrissaient ses trapèzes, il se détendit.

– Que feriez-vous, demandai-je, si vous vous retrouviez du jour au lendemain dans un monde idéal où les espions n’existaient pas ?

– Je m’ennuierais.

– Non, je suis sérieuse. Si vous deviez changer de métier, que choisiriez-vous ?

J’enfonçai mes pouces dans les muscles à la base de son cou.

– Vous pourriez être danseur du feu, suggérai-je.

– Hors de question. Maître d’armes, peut-être ?

– Dans un monde parfait, les armes n’existeraient pas.

Mes mains descendirent le long de son dos.

– Professeur, peut-être ? Vous avez lu tous ces livres qui traînent par terre, n’est-ce pas ? A moins qu’ils ne servent qu’à gêner les intrus ?

– Les livres me sont utiles à bien des niveaux, dit Valek. Mais dans ton monde parfait, je doute qu’on ait besoin de professeurs de meurtre.

Je me figeai un instant.

– Non. Sans doute pas.

– Je pourrais être artiste, et réaliser des sculptures fantaisistes. Nous redécorerions le château, ce ne serait pas un luxe. Et toi, Elena ?

Du bout des doigts, j’exerçai de légères pressions sur les reins de Valek.

– Que ferais-tu ? reprit-il.

– Acrobate, répondis-je sans réfléchir.

Je croyais avoir enterré l’acrobatie avec mon amulette en forme de flamme, mais apparemment, mon excursion dans les arbres avait réveillé cette ancienne passion.

– Acrobate ! Cela explique beaucoup de choses.

Enflammée par le contact du corps sculpté de Valek, je glissai mes mains vers son ventre. Que Reyad aille au diable, pensai-je. L'alcool m’avait ôté toute peur. Je dégrafai le pantalon de Valek.

Il m’agrippa par les poignets et m’immobilisa.

– Elena, dit-il d’une voix rauque, tu es soûle. Il relâcha mes mains et se leva. Pétrifiée, je le regardai s’approcher de moi ; il me souleva dans ses bras, me porta jusqu’à ma chambre et me déposa sur mon lit.

– Essaie de te reposer un peu, dit-il doucement en quittant la pièce.

La pièce se mit à tourner autour de moi. J’appuyai une main contre le mur en pierre froide. A présent, j’étais fixée. L'intérêt que Valek avait pour moi était purement professionnel. Influencée par les ragots de Dilana et la jalousie de Maren, je m’étais ridiculisée. Un sentiment de rejet cuisant m’envahit.

Pourquoi refusais-je d’apprendre ? Les gens étaient des monstres. S'ils ne l’étaient pas au départ, ils le devenaient. La preuve : Brazell, Reyad, Rand… Et Valek ? Allait-il se changer en monstre ? Ou bien en était-il déjà un ?

Assez, me dis-je. Je ne devais pas penser à lui, certainement pas en tant que compagnon. Ce n’était pas lui qui remplirait le vide en moi, qui réchaufferait mon coeur glacé…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode