Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Description ajoutée par Evgenia 2010-08-18T19:12:30+02:00

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.

Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

-Tu vois, je ne suis même pas armé.

-Menteur! Veux-tu que je devine combien d'armes tu portes sur toi, ou bien dois-je te fouiller au corps?

-La seconde solution est le seul moyen d'en avoir le coeur net, dit Valek avec délectation.

Je fis trois pas et me trouvais dans ses bras... c'est-à-dire chez moi.

GE-NIAL !!!!!! Il mérite bien sa 3e place avec le premier tome dans mes livres préféré ! Quand j'ai commençais à le lire je n'ai pas pu le lâcher ! C'est un des meilleure livre que j'ai lu ! Fantastique !

Super, génial, fantastique,...et je pourrais trouver d'autres superlatifs mais ils ne sauraient exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.

Comme pour le premier tome je me suis laissée complètement absorber par l'histoire.

Vous avez compris, j'ai adoré.

A LIRE ABSOLUMENT

dans la continuité du 1er j'aime beaucoup les personnages c'est vraiment un roman d'un autre monde

excellent 2eme tome

Un peu déçu par cette suite que j'attendais avec impatience mais heureusement que Valek fait une apparition pour le plaisir d'Elena et pour nous lectrices.

Le monde de la magie d'Ixia est peuplé d'ambuche et n'est pas forcément près a accueillir Elena comme prévue, elle va devoir s'accrocher et grâce à ses amis déjouer un complot.

Elena part en Sitia pour découvrir sa famille et ses capacités magiques, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas au bout de ses surprises. Sa quête pour retrouver qui elle est peut-être ce qui la perdra...

Ce deuxième tome de Maria V Snyder est également très réussi ! On adore découvrir Sitia à travers les yeux d'Elena et rencontrer les nombreux nouveaux personnages.

Ce tome apporte beaucoup d'un point de vue de l'histoire, qui est toujours très bien pensée, et nous avons hâte de connaître la suite des événements.

Ce tome aura encore été un coup de cœur. J'adhère totalement à ce magnifique univers que Maria V Snyder a créé et me précipite sur la suite sans plus tarder !

Lecture toujours aussi chouette! J'ai dévoré les deux premiers tomes et il me tarde de lire le 3e! Valek ne me déçoit pas, j'aime vraiment son personnage mystérieux

J'ai adoré ce tome 2 ! J'ai enchaîné après le tome 1 et j'ai enchaîné le 3 par la suite. Un peu frustrée que Varek ne soit pas plus présent physiquement. J'ai aimé aussi le fait qu'Elena apprend à connaître sa famille même si ce n'est pas simple du tout. L'histoire comporte pleins de rebondissements, d'intigues dont on se régale jusqu'à la fin. Cette série reste un coup de coeur!

Une perle rare !

J'avais déjà était agréablement surprise par le premier tome (qui n'était pas non plus un coup de cœur), mais le second et époustouflant.

Les nouveaux personnages amenés par le départ de notre héroïne d'Ixia sont tous simplement magnifique ; ils sont vrai, poignant, et on n'aimerait ne jamais les quitter.Spoiler(cliquez pour révéler) Je pense notamment à la découverte de son frère, Leif : son l'histoire sombre mais touchante et sa "relation" avec Elena apporte une toute nouvelle profondeur à l'histoire. Ou encore aux maîtres magiciens de la Citadelle.

Des mystères, de l'émotion, des relations compliquées, de l'humour Spoiler(cliquez pour révéler)(n'est-ce pas Kiki ?)... il n'en faut pas plus pour se lancer !

Un tome 2 pleins de rebondissements et très addictif. J'ai adoré les discussions avec Kiki, cependant Valek est très peu présent et même si l'histoire est bien les personnages secondaires sont trop au second plan et ne sont là que pour l'histoire d'Elena, sans histoire propre, dommage.

Un excellent second tome, je l'ai trouvé tout aussi bon que le premier mais ce tome a renforcé mon amour pour cette trilogie.

Ce tome est résolument différent du premier, l'intrigue avance sans que l'on puisse prédire la suite des événements.

Valek est en effet moins présent, mais au vu des commentaires je m'attendais à pire, en réalité il est toujours là en arrière plan, il a beau être loin géographiquement sa présence n'en est pas moins réelle.

Comme tout au long du premier tome, Elena gagne en maturité et apprend à se servir de ses pouvoirs, c'est une partie de l'histoire que j'ai adoré, d'un autre coté elle prend des risques mais apprend progressivement à prendre appui sur ceux en qui elle a confiance.

Le rapport avec sa famille est vraiment intéressant, surtout son frère que je ne sais pas si je dois haïr ou apprécier, c'est un personnage complexe qui évolue grandement lui aussi.

Les personnages secondaires sont tous géniaux : (sauf Rose et bien d'autres ennemis prévisibles) les 3 autres maitres magiciens, mais aussi Kiki, Fisk, Dax, l'Homme-Lune et bien-sûr ses parents...

Son mystérieux pouvoir continue de m'intriguer, par exemple, je me demande d'où vient le bruit de gorge évoqué dans le premier tome lorsqu'elle utilisait ses pouvoirs malgré elle lorsqu'elle était sous l'emprise de Reyad. J'espère que l'on pourra en apprendre davantage dans le dernier tome.

Je me lance de suite dans la lecture de l'ultime tome de cette trilogie que je conseille vivement !

PS : Pour ceux qui ont des difficultés à mettre la main sur un livre ou la trilogie vu qu'elle n'est plus éditée, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les sites de revente entre particuliers, c'est là-bas que je me suis procuré la trilogie (je pense à Leboncoin, Vinted... mais bien d'autres sites doivent également les vendre).

Bonne lecture !

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Il y a beaucoup de rebondissements, et les personnages sont toujours aussi attachants.

Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-06 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

clem95 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T18:29:25+02:00
Ririnee l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T13:53:43+02:00
Aysen l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T17:24:00+02:00
Camimi7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T23:55:35+02:00
Ju_smt l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T22:32:53+02:00

• Le souffle d'émeraude - Français