Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Description ajoutée par Evgenia 2010-08-18T19:12:30+02:00

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.

Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

-Tu vois, je ne suis même pas armé.

-Menteur! Veux-tu que je devine combien d'armes tu portes sur toi, ou bien dois-je te fouiller au corps?

-La seconde solution est le seul moyen d'en avoir le coeur net, dit Valek avec délectation.

Je fis trois pas et me trouvais dans ses bras... c'est-à-dire chez moi.

GE-NIAL !!!!!! Il mérite bien sa 3e place avec le premier tome dans mes livres préféré ! Quand j'ai commençais à le lire je n'ai pas pu le lâcher ! C'est un des meilleure livre que j'ai lu ! Fantastique !

Je viens de le finir, et il est tout simplement génial !!

Des personnages géniaux, un Valek incroyable (quel plaisir de le retrouver, avec Ari et Janco en même temps!), et une Elena qui nous fait encore une fois preuve de courage! N'oublions pas Kiki, la jument, qui m'a bien rire!

Je ne peux que le conseiller :D ♥

Un vrai bijou !

Après le premier tome, je me suis demandée comment l'histoire allait pouvoir continuer et j'ai été tellement submergée par toutes les nouvelles informations.

Le second pays, les nouveaux personnages, la famille... etc. Tant de choses que ça en est incroyable. Un univers vraiment riche et passionnant, dont on ne se lasse vraiment pas !

L'écriture est fluide, agréable. Les personnages sont attachants, et Elena nous entraîne dans des aventures passionnantes semées de danger.

Ce tome fait voyager ! Si on restait dans l’univers cloîtré du château dans le tome 1, ici Elena parcours Sitia. Les paysages de Sitia sont bien décrit par l’auteur, je n’ai eu aucun mal à imaginer cette partie du pays. Elena continue à se mettre dans de beaux draps mais autant j’ai aimé toutes les aventures dans lesquelles elle se plonge, autant j’ai parfois été un peu frustrée par la rapidité à laquelle les événements pouvaient se résoudre. L’auteur met en place une longue attente vis a vis d’événement et puis tout à coup pouf c’est résolu. Mais bon, ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire !

L’évolution d’Elena est intéressante : le conflit entre la réflexion et l’action et bien sûr sa chance insolente ahah ! J’ai beaucoup aimé le moment où elle retrouve son clan et sa relation avec Kiki… Et Valek :D

J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver ce tome, qui n’était plus édité et, introuvable en livre numérique (?), mais je suis récompensée.

Heroic fantasy très agréable à lire.

De la magie, des complots, des quiproquos et de l’action. Un peu de romance aussi.

Elena est sortie d’Ixia, pour échapper à sa condamnation et poursuivre son apprentissage magique, mais elle ne fait pas l’unanimité...

J'ai beaucoup aime ce deuxième tome même si je trouve que Valek était trop peu présent à mon goût.

J’ai commencé la série en numérique, mais je ne trouve pas ce tome-ci alors que le 3e existe ! Très déçue

C'était il y a quelques temps pour moi donc j'en ai un souvenir assez flou mais bon, j'ai autant aimé que le premier et je me suis empresser de lire le tome 3!

Je suis agréablement surprise par ce tome que je trouve bien meilleur que le précédent. Je suis tellement contente d'avoir continué cette série malgré une légère réticence, franchement je me suis régalée avec cette lecture. L'intrigue est prenante, Elena est une héroïne forte et indépendante, c'est un pur régal ! Valek manque un peu dans la première moitié du livre, mais bon ses interventions sont tellement bien mises en scène qu'il ratttape vite ce manque. Donc en définitive une très bonne lecture qu'on ne peut lâcher avant la dernière page !

La suite des portes du secret ! J'avais adoré le premier tome, alors je me suis plongée dans la suite. Et je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai pu lire ! Les aventures d'Elena continuent en beauté, et nous emmènent dans son pays natal, aux côtés de personnages hauts en couleurs.

Une histoire dont j'ai malheureusement peu de souvenirs, mais qui m'avait vraiment plu à l'époque, et que je conseille vraiment à tous les fans de fantasy et de fantastiques !

Je n'ai pas accroché a cette série. Je ne sais pas vous dire pourquoi...

Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-06 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

Clew l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T16:16:08+01:00

• Le souffle d'émeraude - Français