Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

Description ajoutée par Evgenia 2010-08-18T19:12:30+02:00

Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire.

Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même...

-Tu vois, je ne suis même pas armé.

-Menteur! Veux-tu que je devine combien d'armes tu portes sur toi, ou bien dois-je te fouiller au corps?

-La seconde solution est le seul moyen d'en avoir le coeur net, dit Valek avec délectation.

Je fis trois pas et me trouvais dans ses bras... c'est-à-dire chez moi.

GE-NIAL !!!!!! Il mérite bien sa 3e place avec le premier tome dans mes livres préféré ! Quand j'ai commençais à le lire je n'ai pas pu le lâcher ! C'est un des meilleure livre que j'ai lu ! Fantastique !

Je viens de le finir, et il est tout simplement génial !!

Des personnages géniaux, un Valek incroyable (quel plaisir de le retrouver, avec Ari et Janco en même temps!), et une Elena qui nous fait encore une fois preuve de courage! N'oublions pas Kiki, la jument, qui m'a bien rire!

Je ne peux que le conseiller :D ♥

J'ai beaucoup aime ce deuxième tome même si je trouve que Valek était trop peu présent à mon goût.

J’ai commencé la série en numérique, mais je ne trouve pas ce tome-ci alors que le 3e existe ! Très déçue

C'était il y a quelques temps pour moi donc j'en ai un souvenir assez flou mais bon, j'ai autant aimé que le premier et je me suis empresser de lire le tome 3!

Je suis agréablement surprise par ce tome que je trouve bien meilleur que le précédent. Je suis tellement contente d'avoir continué cette série malgré une légère réticence, franchement je me suis régalée avec cette lecture. L'intrigue est prenante, Elena est une héroïne forte et indépendante, c'est un pur régal ! Valek manque un peu dans la première moitié du livre, mais bon ses interventions sont tellement bien mises en scène qu'il ratttape vite ce manque. Donc en définitive une très bonne lecture qu'on ne peut lâcher avant la dernière page !

La suite des portes du secret ! J'avais adoré le premier tome, alors je me suis plongée dans la suite. Et je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai pu lire ! Les aventures d'Elena continuent en beauté, et nous emmènent dans son pays natal, aux côtés de personnages hauts en couleurs.

Une histoire dont j'ai malheureusement peu de souvenirs, mais qui m'avait vraiment plu à l'époque, et que je conseille vraiment à tous les fans de fantasy et de fantastiques !

Je n'ai pas accroché a cette série. Je ne sais pas vous dire pourquoi...

J'ai énormément apprécié ce tome qui développe bien les différentes cultures de ce monde. De plus l'apprentissage d'elena est passionnant à suivre tout particulièrement grave à tous les problèmes qu'elle va rencontrer. Valek m'a quand même un peu manqué.

Dans ce second tome on a le plaisir de découvrir des cultures et des clans différents, la richesse du livre est excellente ! Un scénario et une intrigue toujours aussi passionnants. Je le recommande vivement !

J'adore cette série mais j'aimerai beaucoup plus de moments entre Valek et Elena

Un tome vraiment surprenant ! On dort totalement de l'histoire du premier tome. On découvre une nouvelle culture totalement différente de celle d'Ixia en même temps que l'héroïne.

Elena se redécouvre totalement, et c'est ce qui fait le charme de ce tome ! De plus, il n'est pas totalement centré sur Valec comme l'était le premier tome.

J'ai vraiment hâte de voir comment la série se conclura...

Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude

• France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-10-06 (Français)
  • USA : 2006-10-01 (English)

FLEM l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T18:25:04+02:00
Didi20 l'ajoute dans sa biblio or