Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale

Description ajoutée par Lilwen 2010-10-06T11:09:46+02:00

Les Secrets de la cité blanche (1ère édition)

De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traque qui lui a permis d’arrêter Ferde, le tueur d’enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d’elle une étrange hostilité. Sous l’influence de Roze, la Première Magicienne, qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d’elle un à un. Comme s’ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger.

Rejetée, menacée, Elena s’enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant, Valek. De là, elle tente de savoir ce qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermine, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n’a qu’un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique qui se trame derrière les remparts de la cité blanche…

« Valek se leva d'un mouvement fluide. Il avança vers moi d'une démarche aussi gracieuse que celle d'une panthère. On sentait une puissante énergie circuler dans tout son corps. Il se pencha par-dessus l'accoudoir de mon fauteuil et plaça son visage tout près du mien. Ses cheveux noirs lui arrivaient jusqu'aux épaules. Il avait une expression terrifiante...

- Je te le demande encore une fois: tes projets m'incluent, n'est-ce pas?

Je m'enfonçais dans le fauteuil.

-Elena? insista-t-il d'une voix plus douce

- Tu as dit que c'était une situation à laquelle tu n'avais jamais fait face... Je ne peux pas risquer...

- Quoi?

- De te perdre. Ton immunité m'empêche de te soigner!

-Je veux courir le risque.

-Mais je ne veux pas te laisser faire...

-Désolé, mon amour, mais cette décision ne t'appartient pas.

Je maugréai. J'avais perdu le contrôle des évènements. Encore. Je ne faisais que tourner en rond sans progresser d'un pouce.

- Ça va... Je te promets de ne pas aller en Sitia sans toi, concédai-je

Au moins, cette promesse ne concernait pas mon rendez-vous avec Porter.

- Merci, murmura Valek en déposant un baiser sur ma joue.

Je sentis un frisson me parcourir.

-Quels sont tes projets? demandai-je pour m'efforcer de rester concentrée.

Le parfum suave de Valek m'enveloppa et je sentis ma volonté m'abandonner.

- C'est ça mon plan, murmura-t-il.

Il s'approcha et m'embrassa. Une douce chaleur envahit mon corps et la peur qui me nouait la gorge disparut. Je chassai mes soucis et me concentrai sur Valek. Je le pris dans mes bras mais ne pus me satisfaire de toucher ses muscles à travers sa chemise. Je tirai sur le tissu pour toucher sa peau, pour m'en habiller...

Il se raidit.

- Dans la salle d'état-major, mon amour? Et si quelqu'un entrait?

Je me levai et lui retirai sa chemise.

-Ça lui donnera une bonne histoire à raconter.

- Seulement bonne?

Il fit semblant d'être offensé.

- Prouve-moi le contraire.

Ses yeux pétillèrent de malice.»

Dans ce dernier tome, Elena est au coeur d'un complôt et à fort à faire pour rester en vie ! Elle finit par comprendre le véritable sens de son rôle de chasseuse d'âme, en commettant quelques erreurs de parcours en chemin. Pas mal d'émotion au rendez-vous, avec Varek (eh oui j'adore vraiment ce personnage^^) mais aussi avec son frère. Et quelques révélations fracassantes même si pour une certaine personne qui m'avait toujours paru antipathique au possibleSpoiler(cliquez pour révéler)j'ai nommé Roze bien évidemmentce n'était pas réellemment une surprise !

c'est vrai on est décu que ca se termine,on aimerait une suite, mais au moins on est ravi d'avoir lu ce livre.

Il est aussi captivant que les deux précédent

bonne série original

Je suis dégoutée, j'ai lu ce dernier tome en diagonale car autant le premier m'avait envoutée, le second un peu moins bien mais restait fidèle au premier ; et là j'ai à moitié suivi le fil de l'histoire.

Il n'ait pas mauvais mais je n'ai pas compris la tournure que prenait l'histoire.

Seul point positif sont les apparitions de Valek qui lui non plu n'arrive plus à comprendre Elena, il a l'impression de la perdre et moi aussi.

Heureusement que la fin se ressaissit et promet peut-être de nouvelles aventures pour nos deux tourtereaux.

Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie, nous retrouvons notre héroïne au cœur du danger. Elena Liana Zaltana doit fuir Sitia à cause d'un coup d'état, et son exécution est encore une fois ordonnée. Elena devra combattre de nombreux ennemis si elle veut survivre et aussi bien sauver Sitia que Ixia.

Pour cette prochaine étape de son périple, Elena est toujours aussi bien entourée. Valek est plus présent que dans le deuxième tome et les Invincibles, Ari et Janco, sont toujours d'aussi drôles et fidèles compagnons.

Nous avons tout ce que nous pouvons attendre d'un dernier tome : Une belle résolution pour nos personnages et un combat final avec un véritable méchant qui fait plus que froid dans le dos.

J'ai donc beaucoup aimé ce troisième tome qui vient parfaitement clore cette trilogie ! C'est encore un coup de cœur !

Encore une fois, je n'ai pas été déçue de ce troisième tome! L'histoire est prenante et les rebondissement sont excellents! Hâte de lire le prochain tome.

Ce dernier tome a été génial à lire. Les complots à déjouer, l'histoire d'amour Varek et Elena, la recherche des Vermines. Le récit est une montagne russe sur laquelle on retient sa respiration. Cette saga est vraiment un coup de coeur de A à Z.

L'histoire est bien avec pleins d'actions et de rebondissements mais je n'ai pas aimé les manières de l'héroïne, ni la manière dont la fin est racontée. Dommage la trilogie était pourtant sympa mais ça n'est pas un coup de coeur

Un troisième tome en dessous des deux premiers. J'ai eu du mal avec le premier tiers du livre. Moi, une lectrice compulsive qui termine ses livre en 7/8 heures, je me suis retrouvée à repousser le moment de lire !

Autant dans le second tome, l'absence de Valek durant une partie de l'histoire ne m'avait pas trop dérangé car il restait tout de même présent dans le fond, autant ici je l'ai trouvé vraiment trop effacé. C'était un personnage très présent, fort et complexe dans le premier tome, tandis qu'ici il est franchement absorbé par l'histoire, c'est dommage, j'aurais aimé le voir davantage.

Ma lecture laborieuse s'explique probablement par la vadrouille constante des personnages. Je m'explique, 80% du livre se passe sur la route, j'aurais aimé qu'Elena se pose quelque part pendant plus de 10 pages, le bon coté des choses c'est qu'on a aperçu à peu près tout Sitia en passant par Ixia. Une vraie visite touristique !

Elena finit par s'embrouiller avec tout le monde, c'était pénible, j'ai eu du mal à retrouver la combattive Elena du premier et second tome, en revanche j'ai bien aimé comment elle prenait tout en main, un vrai général ! Par contre bonjour la pression, tout le monde s'appuie constamment sur elle et lui reproche tous les échecs, bah oui c'est pas facile de sauver un pays non mais quel culot ! Je pense à certains personnages secondaires absolument pas compréhensif, genre l'Homme-Lune à un moment, qui au lieu de l'aider à surmonter sa peur la traite d'égoïste alors qu'elle ne connait pas encore l'étendue de ses pouvoirs. Le dialogue ça existe ... ! (Mais j'aime toujours autant ce personnage malgré son comportement)

L'absence d'Irys m'a tout de même dérangé, c'est son mentor, celle qui aurait pu l'aider à comprendre l'étendue de ses pouvoirs, Elena se plaint sans arrêt de ne rien savoir de la magie, et en effet ! Il manque une grosse phase "apprentissage" dans ces trois livres, ça aurait permis à nous, lecteurs, de mieux appréhender et comprendre la magie ainsi que les pouvoirs d'Elena.

La fin a remonté le niveau même si j'ai trouvé le dénouement un peu rapide notamment pour le combat final.

Ces trois tomes restent tout de même excellents, même si j'aurais aimé une romance plus présente ! Je conseille vivement.

Ce tome finit la saga en beauté, même si Valek est moins présent.

La conclusion de cette trilogie, un tome plus sombre que les précédents. Elena doit faire des choix et réussir repousser ses peurs et s’accepter. Un excellent moment de lecture.

Que dire sur ce tome.... Voilà que les aventures d'Elena s'arrêtent ici. Je suis plutôt mitigée sur ce dernier tome, d'un côté je suis contente d'avoir enfin le fin mot de l'histoire, mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de les quitter.

Il y a pas mal d'actions dans ce livre, quoique le début est un peu long à mettre en place l'action de départ.

Elena évolue beaucoup dans ce tome. Et j'avoue qu'une grande partie du livre, je n'ai pas trop apprécié ce qu'elle devenait. Spoiler(cliquez pour révéler)A se méfier de tout et de tout le monde, de l'Homme-Lune qui est un personnage que j'adore, alors que la trahison de Tauno ne m'a pas surprise (il les a quand même amené dans un camp embusqué donc bon...

Mais je trouve ça dommage car Elena ne m'avait pas habituée à être comme ça. D'un autre côté, c'est une évolution plausible, car elle se rend compte de l''étendue de ses pouvoirs au final.

Ce qui par contre m'a vraiment gênée, c'est l'absence de Valek. Déjà dans le dernier tome on ne l'a pas beaucoup vu, mais c'était logique. Dans ce dernier tome, j'aurais aimé le voir plus que ça. C'est vraiment dommage de créer un personnage comme lui si ce n'est pas pour le mettre un peu plus en avant !

En tout cas, voilà une fin qui m'aura tout de même convaincue, et que j'ai hâte de relire plus tard !

Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale

• France : 2010-12-01 (Français)
  • France : 2013-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-05 (Français)
  • USA : 2008-03-01 (English)

Camimi7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T23:55:42+02:00
Ju_smt l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T22:32:59+02:00

• Les secrets de la cité blanche - Français