Dans ce dernier tome, Elena est au coeur d'un complôt et à fort à faire pour rester en vie ! Elle finit par comprendre le véritable sens de son rôle de chasseuse d'âme, en commettant quelques erreurs de parcours en chemin. Pas mal d'émotion au rendez-vous, avec Varek (eh oui j'adore vraiment ce personnage^^) mais aussi avec son frère. Et quelques révélations fracassantes même si pour une certaine personne qui m'avait toujours paru antipathique au possibleSpoiler(cliquez pour révéler)j'ai nommé Roze bien évidemmentce n'était pas réellemment une surprise !

c'est vrai on est décu que ca se termine,on aimerait une suite, mais au moins on est ravi d'avoir lu ce livre.

Il est aussi captivant que les deux précédent

J'apprécie de plus en plus la Fantasy car contrairement à la majorité des livres de Bit-Lit, l'évolution et le dénouement du scénario est moins prévisible.

La virtuosité de la plume de l'auteur vous embarque une fois encore dans cet univers empreint de magie, de complots, de trahison; de ténèbres mais aussi d'amitié, de loyauté, de pouvoir et d'amour.

Elena part traquer les Vermine - clan dissident des Sandseed - aux côtés de son frère, de Marrok et de l'Homme-Lune. Il semblerait que de nombreux Déformeurs fassent partie du camps adverse et que leurs pouvoirs soient au-delà de tous ceux qu'elle a pu rencontrer en Sitia.

J'ai été accaparée par l'histoire, action et rebondissements se succèdent, j'ai ressenti une forte addiction en lisant cette trilogie, les personnages principaux comme secondaires sont étoffés et bien développés.

JE RECOMMANDE CETTE SAGA

Non pas la fin, pas déjà T-T. Je veux un tome 4 Sniff...

Bon comme vous l'aurez compris, il s'agissait du dernier tome de cette trilogie qui m'a complètement conquise. Ce dernier tome, comme ces prédécesseurs est riche en actions, en suspence, en rebondissement, en humour et toujours un amour touchant sans être cul-cul.

Le couple Elena / Valek est toujours aussi touchant, sa ne baigne pas dans le cul-cul praline ( expression bien de Liège se XD ) et même les " mon amour " de Valek sonne comme une douce caresse, un murmure adulte qui plonge notre cœur dans une douce euphorie ( Mais d'où je sors sa XD ). Et j'ai aussi pris plaisir à retrouvé certain personnage comme Ari et Janco. Mais j'adore toujours autant la relation d'Elena avec sa jument Kiki " un sucre ", " une pomme ", " Dame Lavande ",...

Je retiendrai tout de cette trilogie absolument magnifique qui a su me faire vibrer du tout début à sa toute fin. Il n'y a pas de mots assez explicite pour vous dire combien je suis sous le charme.

Mais le tome qui aura marqué mon âme restera à jamais le tome 1 " Le poison écarlate ". C'est grâce à lui que j'ai eu un coup de coeur sans conteste pour cette trilogie.

Je conseille cette trilogie qui vaut largement le coup, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est à lire...

Un Troisième et dernier tome réussi

On ne s’ennuie pas une seconde dans cet univers magique, notamment dans la deuxième partie avec l’apparition de Valek qui met davantage de rythme et de péripéties à l’histoire.

Les aventures d’Elena sont tout aussi passionnantes que dans les précédents tomes.

Bravo à l’auteur pour cette superbe trilogie.

Une nouvelle trilogie se déroulant dans le même monde (Storm Glass, Sea Glass…) a été écrite par Maria V. Snyder , on y retrouvera les aventures d’Opale tout au long de la série et pourrons peut-être y voir l’apparition de certains personnages du poison écarlate.

Autant j'avais adoré les deux tomes précédents, autant je suis restée sur ma faim pour celui-ci. C'est vrai, l'action est toujours prenante, c'est vrai les personnages sont attachants. Mais bon sang, qu'est ce qui arrive à Elena et Valek? Ils auraient bien besoin d'une thérabie de couple, ou de se comporte de façon un peu moins imbécile et égoïste, ça marche aussi. C'est cet aspect du livre qui m'as étonnée autant que déçue, ainsi que l'envie de les secouer un bon coup. Dommage.

Dernier tome des histoires d'Elena et Valek (et toute la clique !), aussi génial que les autres ! Comme à chaque fois, on commence mais on ne le lâche plus !

Qu'une chose à dire : bonne lecture :)

Un livre tout simplement génial ! De l'action, et encore de l'action, avec comme bonus, la relation entr Valek et Elena.. qui est très prenante ! J'ai adoré !

Petite déception en arrivant à la dernière page, car c'est déjà la fin...

En tout cas, je le conseille vivement ^^ !

Lu, ou plutot absorbé.

Beaucoup d'émotions, d'incertitude. On en vient à s'inquiéter autant que le fait Elena.

Un très bon livre, que dis-je, une très bonne trilogie.

On ne s'en décroche pas.

A conseiller à tous :)

J'ai fini se superbe 3 eme tomes et j'ai un gros pincement au coeur en me disan que c'est fini même si je suis satisfaite de la fin. Tout se fini bien et c'est parfait comme ca

Bravo a l'auteur en tout cas pour cette merveilleuse histoire