Livres
615 837
Membres
714 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Portes du secret, Tome 5 : Night Study



Description ajoutée par Rayathea 2020-05-20T18:14:52+02:00

Résumé

Depuis qu'elle a été kidnappée dans la jungle d'Illiais alors qu'elle était enfant, Elena Zaltana est confrontée à de nombreux dangers. Mais la récente perte de ses pouvoirs l'a plus que jamais mise en danger. Alors qu'elle cherche désespérément un moyen de récupérer sa magie, ses ennemis se rapprochent, et elle n'est plus en sécurité ni en Ixia ni en Sitia. D'autant plus que la discorde croissante entre les deux pays et la possibilité d'une guerre menacent tout ce qui est cher à Elena.

Valek est déterminé à protéger Yelena, mais il manque rapidement d'options. Le Commandant soupçonne que sa loyauté est partagée. De plus, il connaît les secrets de Valek ... des secrets qui le mettent lui, Elena et tous leurs amis en danger. En découvrant le plan mystérieux du Commandant, nos héros réalisent que tout est beaucoup plus sinistre que ce qu'ils auraient pu imaginer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

“Please, just listen. I’ve no idea what’s going on with him, but I do know that you’re the one who owns my heart and soul. And this—” he gestured to the C-shaped cut “—is not going to be a symbol of my loyalty tothe Commander anymore. It’s...”

Drawing his knife, Valek cut a backward C shape into his skin right next to the other, linking them so they resembled a heart. “It’s a symbol of my love, my loyalty, my respect, my trust and my commitment to you and only you. Yelena, will you marry me?”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tant de rebondissements..Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis impatiente de savoir ce qu'il en est de ce bébé qui aspire la magie, c'est très intéressant

Une fois de plus je ne suis pas déçue de ma lecture et me réjouis d'avoir la bataille finale et pouvoir mettre un point final sur cette série.

Afficher en entier
Diamant

Excellent ! Un tome que je me suis dépêchée de lire après Shadow Study.

Je ne sais pas trop quoi dire tellement je suis encore excitée et chamboulée par ce roman.

Il se passe tellement de chose. Les événements se déroulent tel une montagne russe. On sent bien que c'est le chaos avant la FIN, et ça m'attriste un peu.

Si les trois premiers tomes se concentraient sur l'évolution personnelle de Yelena, je crois bien que cette suite montre celui de Valek.

Haaa... Valek. C'est dans ce tome qu'on se sent le plus intime. Je pensais qu'après Shadow Study, il n'y avait rien d'autres à apporter. Comme quand je pense que le scénario est plutôt calme et que l'instant d'après, je lis avec les yeux écarquillés, la lèvre tremblante ...

Le PDV de Valek dans ce tome était un pur délice. Je vous assure, pas de moments de trop comme je l'avais pensé dans le précédent tome. Bien que je sais bien que Maria V Snyder ne laisse aucun élément au hasard et que tout est écrit pour une raison particulière, je ne cesse d'être aussi naïve. Je ne pensais pas aimer ce personnage encore plus mais c'est bien le cas. Et j'avais toujours pensé Yelena comme la véritable et seule personnage principale ( par son PDV, son développement etc..). Valek était juste derrière. Là, il est évident qu'ils sont au même point.

Dans ce tome, c'est le chaos. On reprend tout de suite après Shadow Study. Yelena n'a plus ses pouvoirs, et la situation est autant très compliquée en Ixia qu'en Sitia.

Je vous le dis, j'ai été frustrée par Yelena qui n'avait plus ses pouvoirs. La vie aurait été plus facile.

Beaucoup de complications et de questions. Franchement, je ne savais plus à quoi m'y attendre. Impossible de deviner la suite.

Un peu comme pour Shadow Study, tout s'enchaîne rapidement après la moitié du roman. Les éléments posés précieusement dans la première moitié, se réunissent dans la deuxième pour nous tenir en haleine, davantage.

J'ai hâte de lire le dernier tome et je compte bien profiter des dernières lignes de mes personnages favoris ... ( espérant au fond de moi une suite à moins que j'en demande trop ? )

Afficher en entier
Or

Un tome à la hauteur du précédent ! Et je dirais même meilleur que le précédent, ce qui est extrêmement rare pour des tomes 2 de trilogie.

Ce tome reprend à la seconde exacte ou le précédent s'était terminée les actions s'enchaînent à partir de là. Il n'y a pas un temps mort, les rebondissements sont à tous les coins de page, le nombre de personnages principaux/récurrents s'agrandit, et c'est très bien amené.

Le couple Valek/Yelena gagne en relief et est encore plus parfait que d'habitude.

Afficher en entier
Diamant

Waouh je pensais que Maria V Snyder ne pouvait pas faire mieux que les précédents tomes mais elle vient de me prouver le contraire. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre! J'ai hâte de voir ce que le dernier tome nous réserve!

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré, vers la fin c'était très dur de lâcher la lecture tellement j'étais dans l'histoire et dans l'action... Et comme toujours c'est un pur bonheur de retrouver tous les personnages et de découvrir leur passé (notamment celui de Valek, on en apprend plus sur lui et je ne peux qu'apprécier !). :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Portes du secret, Tome 5 : Night Study

  • Canada : 2016-01-26 (English)
  • USA : 2016-01-26 (English)

Activité récente

Camimi7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-25T23:56:43+02:00
Santa-6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T17:33:08+02:00

Titres alternatifs

  • Soulfinders, Book 2 : Night Study - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 5
extraits 7
Evaluations 8
Note globale 8.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode