Commentaire de alinounete

Les Possibles

Commentaire ajouté par alinounete 2022-09-21T18:43:49+02:00

J'adore découvrir chaque année le nouveau roman de Virginie Grimaldi. En réalité, je les découvre avec un an de retard puisque j'ai eu les premiers en version poche et que je continue donc de les acheter dans ce format.

Après le coup de coeur monumental l'année dernière pour Et que ne durent que les moments doux, j'attendais celui ci avec impatience tout en l'appréhendant un peu ...

Je me suis jetée dedans à l'aveugle, et dès le prologue j'ai réussi à verser une larme. Je suis toujours aussi admirative de la plume de l'autrice, c'est toujours un pêle-mêle d'émotions, une chose est sure, on vit notre lecture intensément. On passe du rire aux larmes, on vit, on respire aux cotés de cette famille. Julianne m'a beaucoup ému, et je me suis beaucoup retrouvée dans certaines de ses réflexions et dans sa personnalité.

Gaetan, Jean, Charlie, Adèle, tous ont su m'attendrir et me faire passer un délicieux moment de lecture.

On y aborde la démence, la vieillesse, la place des enfants et des aidants, et j'ai trouvé que tout était bien amené et traité. C'est addictif, drôle, émouvant, prenant!

Il ne détrônera pas mes romans préférés de l'autrice mais il reste pour autant un très beau roman.

Réponses au commentaire de alinounete