Les potins de Charlotte Cantin, Tome 1 : Psst, j'ai un secret...

Charlotte Cantin rêve de devenir la prochaine star de la chanson. Encouragée par ses amies Emma et Iris, elle décide de poser sa candidature à la populaire émission Bête de scène. Cours de chant, de danse et de théâtre... On peut parier sans se tromper que Charlotte aura beaucoup de potins à partager !

Toutes les candidates sont arrivées. Six filles excitées dans la même pièce, c'est très bruyant. Des cris aigus, des exclamations, du potinage... J'ai du mal à me concentrer pour suivre les conversation. Souvent, je suis celle qui parle sans arrêt. Mais quand il y a trop de monde, trop de bruit et de mouvements autour de moi, mon cerveau capote. Je n'ose même pas imaginer l'ambiance qui régnera lorsque les garçons seront là. Aucun signe d'eux encore. Dans la compétition, il y a six candidats et six candidates. Ça en fait, des personnalités à gérer !

En sursaut. Zack ouvre les yeux. Je dois sauver mon honneur. Des plans pour qu'il croie que j'ai fait exprès de m'asseoir sur lui ! Je ne trouve rien de mieux que de lui jeter mon manteau sale en pleine figure avant qu'il comprenne ce que je fais.

Mon voisin de banc se débat avec mon manteau. Aussi vite qu'un coureur du cent mètres sur son bloc de départ, je me lance entre deux rangées de sièges. Comme les chats qui se croient cachés même si leur longue queue dépasse, j'espère que Zack ne verra pas mes pieds visibles dans l'allée.

Une excellente lecture où je retrouve très bien le style de Catherine Bourgault.