Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Potos d'abord



Description ajoutée par PatateB4 2020-10-19T22:00:51+02:00

Résumé

Court toujours, une collection de romans courts à lire ou à écouter en moins d’une heure.

Lequel de nous deux a eu l’idée ? On se l’est demandé, après. Lequel de nous deux a proposé à l’autre en premier ce plan foireux qui n’était pas sensé en être un . Sur le papier, c’était même une idée brillante. Le genre de truc que tu imagines en te disant, on va être si bien là-bas, calés sur la plage, à regarder le soleil plonger dans la mer, à se boire des bières à la cool, les doigts de pieds en éventail, une brise légère frôlant nos cheveux, les yeux perdus sur l’horizon limpide. Parfaitement heureux. Seuls. Rien que nous deux. Et les coquillages. Entre potos.

Nathan et son meilleur ami Ihmed partent en vacances sans leurs parents pour la première fois. Mais cette soudaine indépendance va mettre à mal leur amitié de toujours…

Quand on veut, où l'on veut ! 1 roman, 3 versions. Avec ce livre, vous pouvez écouter la version audio et lire la version numérique gratuitement via l’appli Nathan Live.

Des récits initiatiques intenses et percutants, qui racontent un moment-charnière de la vie d’un ou d’une ado d’aujourd’hui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 25 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par woodely 2023-02-20T13:57:51+01:00

C'est vrai, je n'attends pas Ihmed.

Inutile de craindre que cela se déroule mal pour lui. Il est fort, il est beau, il réussit tout ce qu'il entreprend. Nul doute que lui aussi va obtenir le droit de passage. Je crois que je n'envisage pas une seule seconde qu'on le bloque.

C'est pour cette raison que je ne me retourne pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2024-01-05T15:39:34+01:00
Lu aussi

Un livre essentiel qui traite d'un sujet important avec sérieux, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lili_reading 2022-11-12T09:43:13+01:00
Bronze

Nathan et son meilleur amie Ihmed partent en vacances seuls pour la première fois.

On parle d'émancipation, de liberté, de passage vers l'âge adulte, mais aussi, avec beaucoup de douceur (dans les mots, pas dans les actes des personnages 🤣) des différences sociétales, de religion et de couleur de peaux qui peuvent séparer des amis, ou, au contraire, renforcer une amitié...

Une nouvelle forte, un beau témoignage entouré d'une plume très agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2022-03-06T16:24:25+01:00
Pas apprécié

L'histoire aurait pu être plus captivante si les personnages avaient été plus profonds. L'idée de base etait bien trouvé mais la il manque vraiment quelque chose en plus c'est remplis de clicher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2021-05-21T04:47:09+02:00
Argent

Il s'agit de mon cinquième "Court Toujours" aux éditions Nathan ( je suis en train de faire un marathon de la collection) et pour le moment, je dois dire que j'aime bien cette petite série de courtes nouvelles pour ado. Je pense que non seulement elles ont le mérite d'être distrayantes pour le peu de pages qu'elles ont chacun, mais je pense aussi aux lecteurs en librairie qui souhaitent renouer avec la lecture, aux étudiants qui veulent un truc léger à lire entre deux cours ou même les étudiants allophones et anglophones qui ont besoin d'un truc sympa à lire pour leur cours de français.

Celui-ci est l'un de ceux que j'ai préféré. Il s'agit des premières "premières vacances" entre amis ( sans les parents) de deux adolescents, Ihmed et Nathan. Deux ados de 16 ans qui parent pour la plage et qui se retrouvent dans un camping entre une famille turbulente et un couple de retraités qui écoutent de vieux artistes à la radio, dans une tente dont on sent le sol rocailleux, à manger des pâtes et des brioches usinées, à se retrouver sur des plages soient bondés soient...singulières. Bref, à vivre une aventure! Mais au détours, c'est aussi l'occasion de faire face à une situation qui pourrait mettre à mal leur fraternité vieille de dix ans, à savoir la discrimination raciale.

Une courte histoire d'amitié entre gars, de vacances passablement peu séduisante et de réalité sociale déplaisante, mais bien réelle et d'émancipation.

Pour un lectorat du second cycle secondaire 15ans+ ( quoique je pense que même les ados de 13 ans peuvent le lire, il n'y a pas de scènes sexuellement explicites, pas de violence outrancière et à peine un juron ou deux).

Comme tous les membres de la fratrie Court Toujours, vous aurez à l'achat du livre la version numérique et audio pour un total de trois versions.

P.S : Pour les québecois ou ceux qui n'emploie pas ce mot: "Poto" fait référence au mot "pote", dans le sens "amis", l'équivalent du terme "Mon bro" ou "chum" ( de gars).

Afficher en entier

Date de sortie

Les Potos d'abord

  • France : 2020-09-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 25
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 6.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode