Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La porte commençait déjà à disparaître et Kaede s'apprêtait à la franchir à son tour, mais avant de partir, il se retourna une dernière fois vers ses anciens compagnons et lança l'arc à Cléora avant de reporter son regard sur Asté qu'il couva d'un regard à nouveau doux et tendre, comme avant.

- Je vous attends de l'autre côté, annonça-t-il. Occupez-vous bien d'elle. Je ne l'ai pas ménagée.

Afficher en entier

- "Klay et Noctis" ! cracha Asté. Je sais que tu t'entends bien avec Noctis et d'ailleurs, je l'appelle moi-même par son prénom, mais Sin, Klay Sin ?!

- Il n'est pas si terrible. Je dois avouer avoir révisé mon jugement depuis que nous travaillons ensemble, nuança Cléora avec un petit sourire. Klay m'a dit que le groupe de garçons de tout à l'heure t'a ennuyée, mais il n'est pas vraiment rentré dans les détails. Il avait l'air si inquiet, que s'est-il passé ?

- Rien, mentit Asté en baissant la tête. Il... m'a juste fait sortir de mes gonds, encore. Si je suis partie, c'est parce que je crois que j'aurais pu le tuer.

Sa voix n'était qu'un murmure et Cléora savait que ce récit était loin d'être la vérité, mais elle s'en contenta et continua à panser les blessures d'Astéria.

- Il cherche un moyen de te faire réagir puisque presque rien ne semble pouvoir t'atteindre, dit Cléora d'un ton peiné en fixant la plaie de sa cousine avec attention. Asté, te rends-tu au moins compte que presque rien ne t’intéresse ? La seule personne qui parvient encore à te faire réagir est Klay. Même Sora et moi sommes désormais incapables de t'atteindre.

Afficher en entier

Elle s'était arrêtée et fixait un parterre de fleurs blanches sur la droite, le long d'une clôture. En y regardant de plus près, d'autres plantes étaient visibles. Il s'agissait d'herbes montantes dotées de feuilles vert foncé et de petites clochettes jaunes en chandelles.

- Qu'est-ce que tu as ? demanda Kay alors qu'Asté fixait les fleurs.

Son air se renfrogna à cette question et elle fit quelques pas vers les fleurs. Lorsqu'elle arriva à leur hauteur, la jeune femme plissa le nez et grimaça.

- Tu vois ces plantes ? demanda-t-elle. Ce sont des astéracées, un type de mauvaises herbes très envahissantes.C'est à cause d'elles que mes parents m'ont appelée Astéria.

Afficher en entier

Elle se précipita vers la pierre contre laquelle elle était adossée plus tôt. En arrivant à sa hauteur, elle la secoua avec force et ce qui ressemblait à une pierre se mit en mouvement, se révélant être un étrange animal au pelage fauve.

...

Kel ! Kel ! Lève-toi ! appela Astéria alors qu'elle le secouait avec énergie.

Dès qu'il grogna de mécontentement, elle se redressa et reprit sa course, détalant à toute vitesse vers le rebord de l'île suspendue.

- Qu'est-ce que tu fais ? demanda Lilith, intriguée par le comportement d'Astéria.

La petite se stoppa alors et se retourna, le visage souriant.

- Je vais les chercher ! Le prélat qui manque et même le remplaçant de Silro Hi, je vais tous les chercher ! dit-elle juste avant de sauter dans le vide.

Ceci était une autre caractéristique des sorciers et des sorcières qui vivaient à l'ouest : on les disait aimés par les vents.

...

Et ce qui ne devait être qu'un jeu d'enfant se transforma avec les années en une véritable quête.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode