Les prélats de Faneas, HS : La nuit de Yule

Description ajoutée par Eleenanou 2023-02-08T22:42:39+01:00

Les Prélats de Faneas, La nuit de Yule, est une petite histoire bonus qui peut se lire en complément de l'oeuvre principale. Cette aventure s'imprègne de l'atmosphère de Noël et s'intercale facilement, que vous soyez au premier ou au dernier tome de la saga.

Synopsis :

Noël approche, mais Sora n'a toujours pas de cadeau pour Astéria et Cléora. Heureusement, sa maîtresse a parlé d'une potion qui permet de rêver des êtres aimés. Dans le but d'acquérir ce cadeau parfait, le jeune garçon va demander l'aide de Miros et sans le savoir, partir au devant d'une nouvelle aventure.

Noël approchait à grand pas et, à l'école de Sora, les enfants étaient tous très enthousiastes à l'idée de célébrer le réveillon. Dans un premier temps, l'asailé avait aussi été séduit par cette fête aux milles couleurs, ensuite il avait compris que ce moment était surtout fait pour rendre hommage à la famille ainsi que pour offrir des cadeaux aux êtres aimés et cette idée l'avait rendu encore plus intéressé. Il s'était alors empressé de trouver des présents : un foulard pour Cléora, un paquet de bobons pour Kellas et une jolie broche pour Asté. Puis il avait pensé à son père et aux autres personnes qui comptaient dans sa vie et il s'est rendu à l'évidence : à l'inverse des autres enfants, lui ne retrouverai pas sa famille pour Noël. Ce constat l'avait plongé dans un état presque apathique qui avait inquiété sa maîtresse. Elle l'avait observé pendant plusieurs jours, et le voyant s'enfoncer dans la déprime, elle décida d'agir. Connaissant son intérêt pour les histoires fantasques, elle avait pensé lui remonter le moral en racontant à sa classe une légende qui se transmettait dans sa famille. Malheureusement, son plan marcha encore mieux que prévu, apportant son lot d'embûches...

C'est un bonheur de pouvoir retrouver les personnages des Prélats de Faneas, à travers ce petit hors série d'une soixantaine de page. C'est court, ça se lit très vite, et on aime ça ! On en demande plus !

Sora va donc partir en quête du cadeau idéal pour Noël qui approche, avec l'aide de Miros ! On retrouvera évidemment Astéria, Cléora et Kel également !

Ce petit chapitre bonus peut se lire n'importe quand : que vous soyez au premier tome, comme au dernier. Aucun spoil n'est fait ,mais l'histoire est agrémenté de clins d'oeil qui font sourire, pour ceux qui ont lu la saga complète.

Pour ma part, je l'ai lu après avoir engloutie les 4 tomes, et c'est agréable de pouvoir replonger dans cet univers.

Même si l'histoire reste courte, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable et fluide, tout comme dans le reste de sa saga ! J'en profite pour redire que Les Prélats de Faneas : c'est une pépite !!

Un petit conte de Noël avec les personnages de la saga. Très mignon, à lire au moment des fêtes !

Lo38 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T10:27:53+02:00