Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

Description ajoutée par Hillja 2018-06-23T10:22:44+02:00

Astéria, une jeune femme énergique au caractère bien trempé, vient d'emménager à Maleross avec sa cousine Cléora. Les deux jeunes femmes arrivent tout droit du mystérieux royaume de Faneas où la magie et les dieux n'ont rien d'imaginaire et où chaque jour recèle son lot de surprises. Elles ont fui leurs terres natales envahies par le royaume limitrophe d'Endor et sont venues se réfugier dans notre monde. Elles cherchent à présent les prélats de Faneas afin de regagner leur monde et de restaurer la paix, mais la tâche s’avère bien plus ardue qu’il n’y parait et les mystérieux prélats demeurent introuvables. Leurs actions finissent par attirer l'attention d’un jeune homme observateur portant le nom de Noctis. Avec l’aide de son ami Klay, il compte bien découvrir ce qu’elles cachent.

La porte commençait déjà à disparaître et Kaede s'apprêtait à la franchir à son tour, mais avant de partir, il se retourna une dernière fois vers ses anciens compagnons et lança l'arc à Cléora avant de reporter son regard sur Asté qu'il couva d'un regard à nouveau doux et tendre, comme avant.

- Je vous attends de l'autre côté, annonça-t-il. Occupez-vous bien d'elle. Je ne l'ai pas ménagée.

Mais quelle découverte ! J'en suis restée bouche bée !

Fantastique, incroyable, surprenant et inattendu sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je pense à ce premier tome d'une quadrilogie, qui montre énormément de potentiel, d'imagination et de travail rigoureux !

Commençons par le commencement : La troisième de couverture avait bien attisé ma curiosité mais je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi bien, honnêtement.

Vous savez quoi ? Ce livre se situe au même niveau que des livres édités par des maisons d'éditions et en dépasse plus d'un. Si, si ! Ce n'est pas une blague. Charlotte Abecassis a tous les critères pour être apprécié autant qu'un auteur connu !

Bon.. Parlons du livre maintenant, car pour le moment, il est vrai que je n'ai pas encore développé mais j'ai vraiment été très emballé, en l'occurrence, ça se ressent ! [...] https://univers-livresque.blogspot.com/2019/04/les-terres-dexil-les-prelats-de-faneas.html#comment-form

Un livre sympathique et plaisant à lire! Toutefois, le guéguerre permanente entre 2 des protagonistes principaux est vraiment lourde à la longue.

Hormis ce bémol, on accroche et on veut absolument connaitre la suite! Je recommande :)

Dévoré en 2 jours. J'ai adoré les personnages qui sont hyper attachants. L'histoire vécue par les personnages est difficile, les actions sont bien écrites. Il y a des moments vraiment drôles. J'ai beaucoup apprécié même si les indices disséminés au long du livre m'ont fait deviner la fin et que parfois j'ai eu un peu de mal à accepter que les personnages ne captent pas les indices verbaux des autres. Mais ça n'a pas entaché ma lecture, j'ai aimé les caractères des personnages, surtout la dévotion d'Astéria a sa famille et à son peuple. Je vais rapidement acheter la suite et me replonger dans cette histoire

En 2 jours j'ai dévorée le livre, quand je l'est achète il me donnais pas envie à cose de la couverture mais après avoir lu le résumer c'était bof, mais quand j'ai commencer à lire j'ai découvert un monde et des personnages qui on tous un personaliter cela ma conquise! L'héroïne à un caractère bien à elle que j'adore elle pence cas sa quête et ses bien elle n'est pas dévier sur l'amour bref je m'attendais a cette révélation à la fin ses un peut logique du rôle de L'héroïne.

Mais j'ai hâte de lire la suite dans le tome 2 !!!

J'ai eu du mal à me plonger vraiment dans l'histoire lorsque les 2 sorcières arrivent sur terre, je m'attendais peut-être à connaitre un peu plus le monde de Faneas. Les relations entre les 4 prélats sont particulières et ne m'ont pas transporté, j'ai trouvé le comportement d'Astéria trop excessif, tout comme Klaus... à partir de la deuxième partie du livre en revanche ça devient un peu plus attrayant, les intrigues sont soulevées vour dévoilées car nos quatre personnage cherche à découvrir le secret de chacun. Une fin alléchante et révélatrice qui va sûrement nous ramener dans un monde plus fantastique !

Avis chronique (https://littleshewolfsbooksreading.blogspot.com/2018/06/les-prelats-de-faneas-tome-1-les-terres.html) :

Je ne spoilerais personne à propos de ce livre, parce que pour moi je pense qu'il faut le lire pour le comprendre dans son intégralité. Il vaut vraiment la peine d'être lu.

Propulsées sur Terre en dehors de leur monde, Astéria et Cléora doivent se faire leur place dans cette ville où tout leur est étranger. Aller en cours tout en trouvant une solution pour sauver leur monde n'est pas chose aisée. D'autant plus qu'elles sont des êtres spéciales. Pendant toute la durée de la lecture, le livre apporte un grand mystère surtout sur le personnage de Noctis et de Klay que l'on a du mal à percer.

Adorant les livres de fantasy, que ce soit de l'urban fantasy, de l'heroic fantasy, ou même de la bit-lit, j'ai vraiment aimé ce livre. On retrouve des créatures hors du commun, de la magie, des pouvoirs et les quatre éléments essentiels : l'eau, le vent, la terre et le feu. Certes, on ne sait pas grand chose du monde de Faneas, mais je pense que cela ne saurait tarder dans le second tome.

Je ne cacherais pas mon avis sur la fin du livre : je crois que je ne m'y attendais pas du tout. Pas à cette fin-là. Il y a également de la romance dans ce livre. Je ne suis pas très romance, mais je veux vraiment croire que cela marchera pour les personnages qui sont concernés.

J'ai participé au financement participatif pour les 2 tomes & ne le regrette pas un seul instant, tout comme je l'ai dit à l'auteure que j'ai eu la chance de rencontrer au Salon Fantastique à Paris. Un roman très bien écrit, plein de magie, rythmé. On entre facilement dans un univers original et palpitant. J'ai beau lui chercher des défauts je n'en trouve pas...je l'ai dévoré ! (enfin façon de parler...(C:).

J'ai mis un temps avant de l'acheter et de le commencer.

Une fois que je l'ai commencé, je ne l'ai pas lâché.

Je me suis vite accrochée aux personnages et l'environnement dans lequel ils évoluaient. Très bon livre. À très vite pour la suite

Comme d'autres, j'ai longtemps hésité à acheter ce livre. Il est écrit par Charlotte Abecassis Weigel qui le publie seule.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. J'ai passé un excellent moment.

Je me suis attachée aux personnages dès le début et l'action monte peu à peu en intensité tout long du roman.

C'est très bien écrit avec un style assez moderne, ce qui rend la lecture très fluide. On tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte.

Ce premier tome d'une saga qui devrait en compter 4 est là pour planter le contexte et les personnages. Les relations entre les personnages prennent beaucoup de place, notamment les jeux amoureux.

Mais l'action n'est pas en reste avec des combats épiques décrits avec simplicité et précision, ce qui permet de s'imaginer facilement au milieu de la bataille.

Si je devais faire un reproche à ce 1er tome, je dirai que son schéma structurant manque un peu d'originalité. Mais comme c'est très bien fait, ce n'est pas bien grave.

C'est un livre que je recommanderai et donc j'achèterai la suite avec plaisir.

J'adore ce livre... Tout y est présent, à mon avis, pour faire un bon bouquin...Le fantastique, l'aventure, le suspense, les relations amoureuses...bref vivement le mois de juin pour pouvoir lire la suite dans le tome 2.

Les Prélats de Faneas, Tome 1 : Les Terres d'exil

• France : 2017-08-16 (Français)

Geyk le place en liste or
2019-04-21T14:40:37+02:00