Les premiers Magiciens, tome 1 : La rébellion des cigognes

Description ajoutée par CInnCI 2010-10-17T20:39:56+02:00

Un beau jour, un grand boulversement survient chez les cigognes. Jusqu'alors dociles et discrets, les échassiers se mettent à saccager les propriétés et à blesser les enfants. Ils interrompent même la distributions des graines de choux, ce qui menace la race humaine d'extinction. Une guerre éclate...

Alors que les vilageois D'Isdoram crient vengeance, Miranie, les yeux rivés au ciel, ne perd pas espoir de voir ne cigogne lui apporter une graine de chou avant qu'il ne soit trop tard. Tout près de là, un ange de Sibéria épie les villageois. Et les corbeaux, éternels témoins des tragédies, crient malheur...

Le soleil brillait alors d'un rouge éclatant sur les terres de Rodinia. Les dragons s'étaient éteints depuis longtemps déjà. C'était bien avant que, de souvenir à légende, puis de légende à myhte, l'histoire transforme les cigognes en oiseaux bienveillants.

J'ai beaucoup aimé le fait de plonger dans un monde de contes et de rêves. Vraiment les cigognes, les loup-garous, les anges, les bébés dans les choux... L'univers m'a complètement conquise. Les personnages - et surtout le fait d'alterner les points de vues - étaient très intéressants. J'ai beaucoup aimé voir chacun évoluer et mener sa propre quête. Les ellipses sont aussi rafraîchissantes, j'espère qu'il y en aura de nouvelles dans les prochains tomes même si je les crains en même temps.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et de connaître le sort réservé à ce monde même si je redoute la toute fin.

Cela m'a prit beaucoup de temps à achever ce livre. Je n'ai pas été captivé par l'histoire bien que je l'aurais voulu, car j'en avais entendu beaucoup parlé. Certes, un peu décevant, mais reste tout de même une lecture agréable.

L'histoire ma plus et je me suis attacher a certaine personnage :) Mais ne sais pas, je trouve que il y a peut etre trop de choses qui ce passe a la fois mais sa ne va pas m'empecher de lire le 2 tome :)

c'est bon. je suis rendue au deuxieme. honettement le changeage de peuple a chaque chapitre me tapait royalement sur les nerf, mais a la longue jai aimer, jadore le personnage ?angonie? pas sur pour son nom désoler c'est triste se qui se passe avec xanael vers la fin ou le 3/4 je sais plus trop.(sa fait deux semaine que je l'ai fini et j'ai de la misére a me rapeller l'histoir :( mémoire a la con (bon sa aide pas de lire 3 a 6 série en meme temps))lol

Une très bonne histoire de fantaisie et qui réunis beaucoup de conte différent pour en faire un roman fantastique à lire.

LSGI l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T20:05:58+02:00
Hilal-1 l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-09T15:45:06+01:00
Nnyx l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-27T01:50:41+02:00