Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les premiers ministres qui ont fait l'Angleterre



Description ajoutée par anonyme 2018-09-02T17:51:53+02:00

Résumé

Une histoire de l'Angleterre à travers ses Premiers ministres les plus emblématiques, de William Pitt à Theresa May.

Lorsque s'achève le règne des Stuarts à la mort de la reine Anne en août 1714, le lointain cousin de la défunte, Georges Ier de Hanovre, monte sur le trône. II ne parle pas anglais et communique avec ses ministres en latin. Le cabinet devient alors le véritable détenteur du pouvoir exécutif. Le Premier Ministre se substitue au roi comme chef effectif de l'Etat. Depuis Robert Walpole, le premier à occuper ce poste, cinquante-trois hommes politiques, dont deux femmes, ont passé la porte du 10 Downing Street, la résidence officielle du Premier Ministre. A l'exception de celle de Winston Churchill, leur histoire est demeurée largement méconnue en France. Qui se souvient de Disraeli, le grand favori de la reine Victoria, ou de Gladstone, à qui la reine ne proposait pas même de s'asseoir quand il venait la tenir au courant des affaires de l'Etat ? L'ambition de ce livre est de faire connaître aussi ceux qui ont mené la Grande-Bretagne à un degré de puissance remarquable au xixe siècle et qui lui ont permis de traverser avec honneur l'épreuve des deux guerres mondiales du xxe siècle. A travers leurs destins singuliers, c'est l'histoire politique, économique, sociale, intellectuelle, artistique et religieuse de l'Angleterre qui défile.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode