Les Prénoms épicènes

Description ajoutée par NoemieYume 2018-06-01T22:18:10+02:00

Les prénoms épicènes peuvent être à la fois masculins et féminins. À ce nom savant on préfère souvent le terme de prénoms mixtes.

Derrière le titre d'Amélie Nothomb, l'histoire d'une relation père fille.

Ce roman sera en quelque sorte une contrepartie du précédent "Frappe-toi le coeur", qui traitait d'une relation mère fille.

Extrait ajouté par venzo 2018-11-05T13:48:17+01:00

Elle consacra sa thèse au verbe "to crave", de son apparition à nos jours. Sceptiques, les professeurs tentèrent de la dissuader. Elle ne se laissa pas intimider. A une amie qui l'interrogeait sur cette obsession étrange, elle répondit :

- Ce verbe, c'est moi.

- Et quel est ton complément ?

- Si je le savais !

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-11-07T13:13:58+01:00

Agréablement surprise par le dernier Nothomb !

Mon avis : http://www.leslecturesdelily.com/2018/11/les-prenoms-epicenes-ecrit-par-amelie.html

Commentaire ajouté par venzo 2018-11-05T13:38:51+01:00

Toujours cette écriture si raffinée, les justes mots et une fois de plus un mot que je ne connaissais pas : "épicènes" et puis un autre : "coelacanthe". Merci à Amélie Nothomb pour ce très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mirabelle90 2018-10-16T15:42:35+02:00

Encore un roman qui correspond bien au style de Mme Nothomb ... que dire de plus ... On se laisse une fois de plus porter par l'histoire d'une traite ! Je le recommande !!

Commentaire ajouté par loutttte 2018-10-03T19:45:25+02:00

Une lecture rapide et agréable qui traite d'amour et d’obsession. Différents point de vue tous très intéressants. Un livre qui se lit bien et dont on ressort satisfait. Cette lecture n'a rien d'un coup de cœur mais c'est une bonne lecture

Commentaire ajouté par fabricegrossi 2018-09-28T17:33:27+02:00

Comme d'habitude, une écriture agréable et efficace, mais comme depuis quelques années déjà, le sentiment d'une construction artificielle détachée des réalités humaines au nom du plaisir intellectuel de l'auteur. En définitive, j'ai le sentiment de regarder l'auteur se faire plaisir.

Commentaire ajouté par SadnessInTheDark 2018-09-20T15:46:41+02:00

Un plaisir comme toujours de retrouver la plume d'Amélie Nothomb. Prochaine étape: dédicace !

Commentaire ajouté par nuitdewalpurgis 2018-09-19T08:25:01+02:00

Très belle plume encore une fois. Histoire émouvante et inattendue.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2018-09-17T15:22:59+02:00

Un livre passionnant, une histoire haletante. On accroche dés les premiers mots, pour ne plus lâcher le livre des mains avant la fin.

Des histoires d'amour, d'amitié, de famille et de vengeance. Tous les ingrédients y sont pour qu'on adore.

Commentaire ajouté par Totoro-puchi 2018-09-11T13:41:19+02:00

Intriguée par ce livre et vivement encouragée par une amie qui "dévore" des livres par centaine, j'ai commencé à lire. Et je dois dire que je ne suis pas déçue ! En un jour, même pas, il y est passé.

C'est le premier livre d'Amélie Nothomb que je lis, et j'ai adoré son écrire, la tournure des événements et la psychologie des personnages.

Je le recommande !

Commentaire ajouté par Aracia 2018-09-09T18:48:30+02:00

Je ne rate jamais un nouveau roman de notre chère Amélie. Comme d'habitude, je le lis beaucoup trop vite et j'en veux plus ! Celui-ci ne fait pas exception.

Spoiler(cliquez pour révéler)Un thème particulier vient s'ajouter à ces derniers romans : le fait d'en vouloir à un membre de la famille, voir au point de le tuer.

"Les Prénoms épicènes" est sorti 2018-08-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Août

Les Prénoms épicènes

• France : 2018-08-22 (Français)

venzo le place en liste or
2018-11-05T13:34:40+01:00
Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-22T21:11:46+02:00