Les Presses du cœur, Tome 1 : Orgueil et sentiments

Description ajoutée par Underworld 2019-03-18T16:46:22+01:00

Elles ont fait de l'indépendance un devoir, jusqu'à ce que le destin les contrarie...

Fière, libre et surtout indépendante : Irene Deverill tient plus que tout à son métier et ne se laisse dicter sa conduite par personne. Sous le nom d’emprunt de Lady TrueLove, elle conseille les cœurs égarés dans la chronique sentimentale qu’elle rédige. Aussi se refuse-t-elle à obéir à l’un de ses détracteurs, Henry Cavanaugh, duc de Tonquil, lorsqu’il exige qu’elle oriente sa mère vers un prétendant de son choix. Cet insupportable arrogant pense-t-il pouvoir lui imposer quoi que ce soit ? Pour qui se prend-il ? Sans doute pour l’odieux malotru qui vient de racheter son journal pour la faire plier : celui qui tient désormais son destin entre ses mains…

* * *

Description en VO :

Dear Lady Truelove . . . I have fallen in love, truly and completely in love, for the first time. The man whom I hold in such passionate regard, however, is not of my station. He is a painter, a brilliant artist. Needless to say, my family would not approve . . .

Henry, Duke of Torquil, wouldn’t be caught reading the wildly popular “Dear Lady Truelove” column, but when its advice causes his mother to embark on a scandalous elopement, an outraged Henry decides the author of this tripe must be stopped before she can ruin any more lives. Though Lady Truelove’s identity is a closely guarded secret, Henry has reason to suspect the publisher of the notorious column, beautiful and provoking Irene Deverill, is also its author.

For Irene, it’s easy to advise others to surrender to passion, but when she meets the Duke of Torquil, she soon learns that passion comes at a price. When one impulsive, spur-of-the-moment kiss pulls her into a scorching affair with Henry, it could destroy her beloved newspaper, her career, and her independence. But in the duke’s arms, surrender is so, so sweet . . .

Henry Cavanaugh aspirait à une vie tranquille. En tant que duc de Torquil, il avait de nombreuses responsabilités, et il aurait été plus facile de les assumer si sa vie privée avait été tranquille et prévisible. Malheureusement pour Henry, il avait deux sœurs célibataires, un frère cadet totalement dépendant de lui et un beau-frère désespérément indolent. Il avait aussi deux neveux qui adoraient rendre leurs nurses folles et une mère qui se piquait d’art. Jamais sa vie ne pourrait être tranquille. Quotidiennement, il en faisait l’amère constatation.

Ce jour ne faisait pas exception.

— Vraiment, Jamie, dit-il, les sourcils froncés, au mari de feu sa sœur Patricia alors que les jumeaux pénétraient dans la pièce en hurlant comme des sauvages. Est-ce trop demander que de pouvoir prendre son petit déjeuner en paix ?

— Ce matin, visiblement, oui, commenta sa sœur Sarah en portant les mains à ses oreilles.

Jamie haussa les épaules tout en attrapant le pot de confiture, avec l’air de se désintéresser de ses fils qui passaient pourtant en courant derrière sa chaise.

— Leur nurse, Miss Smith, est partie, répondit-il. Elle a disparu avec toutes ses affaires ce matin avant l’aube, en ne laissant qu’une lettre. Que peut faire un pauvre veuf dans ces circonstances ?

— Avec ou sans nurse, répliqua Henry en haussant la voix pour être sûr d’être entendu malgré le vacarme, vos enfants se trouvent sous votre responsabilité. Je ne pense pas que cela vous donne tant de fil à retordre que de vous en occuper.

— Cela, c’est vous qui le dites, répondit Jamie en étalant de la confiture sur son toast. Attendez un peu d’avoir des enfants vous-même, ajouta-t-il en pointant son couteau vers Henry. Vous ne tiendrez plus le même discours, alors.

— J’en doute.

De l’autre côté de la table, son frère David émit un petit rire.

— Et ta duchesse ? demanda-t-il. Quand tu l’auras trouvée, que se passera-t-il si elle aussi te donne du fil à retordre ?

— Pas la peine de t’inquiéter pour cela. Quand je me marierai, tu peux être sûr que je choisirai une femme qui partage mon avis sur les choses essentielles.

Impossible de lire d'un seul trait...je me suis ennuyé à mourir...

J'ai aimé voir évoluer les personnages ; progressivement ils sortent de leur vision des choses pour admettre que l'autre en a une aussi.

Sous la plume de Lady TrueLove, Irène conseil les gens qui lui écrivent dans sa chronique sentimentale qu’elle rédige et elle tiens à son métier plus que tout et ne se laisse pas dicter sa conduite et ce n'est pas Henry, Duc de Tonquil qui la fera déroger à cette règle.

Irène est une jeune femme fière, libre et indépendante, j'ai adoré cette héroïne qui ne laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu'elle veut et ça, c'était vraiment une vraie bouffée d'air frais surtout à cette époque et ce n'est pas Henry, notre héros qui dira le contraire.

En effet ce dernier après la réponse faite à sa mère de la part d'Irène ou devrais-je dire Lady TrueLove, notre héros, arrogant, malotru et sûre de son bon droit exige d'elle des réponses, mais c'est sans compter sur Irène et son caractère bien trempé bien décidé à lui tenir tête. Parviendra-t-il à ses fins ? Irène, capitulera-t-elle ?

Une super romance historique qui a su me captiver de part le caractère de l'héroïne, mais aussi par ce héros qui de part son rang se montre hautain, mais qui au fils des pages se dévoile et n'a pu que me séduire et me charmer. J'ai passé un excellent moment de lecture que je n'ai pas vu les pages défilées tellement j'étais entré dans leur histoire.

"Les Presses du cœur, Tome 1 : Orgueil et sentiments" est sorti 2019-01-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Janvier

Les Presses du cœur, Tome 1 : Orgueil et sentiments

• France : 2019-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2017-03-28 - Poche (English)