Les Prêtresses, Tome 1 : Le Réveil

Description ajoutée par AnywayEditions 2017-06-19T01:02:01+02:00

Sophia, 21 ans, est étudiante en médecine à Londres.

Le jour de son anniversaire, sa mère adoptive Édith est contrainte de lui révéler sa vraie nature car une menace liée à son passé est de retour.

Une véritable course contre la montre s'engage alors pour Sophia qui va devoir rassembler les pièces du puzzle de son passé. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide d’Édith et de sa colocataire Emma pour découvrir la vérité.

Entre ses cours et ses sentiments naissants pour Peter son chargé de TD, arrivera-t-elle à mettre un terme à cette menace à temps ?

Extrait ajouté par Samounette81 2017-12-20T21:59:57+01:00

Je regarde Nicholas sortir de la chambre et vois tout s’ecrouler une nouvelle fois. Je suis désespérée et en colère. J’ai l’impression que je n’aurais plus jamais droit au bonheur. Daniel s’éloigne de moi pour toujours et je ne peux pas le supporter. La douleur est trop forte mais le feu est relié à mes émotions et il devient incontrôlable. Quand je m’en rends compte, j’essaye de rattraper Nicholas pour le protéger, mais il est trop tard. Tout explose. Je reviens à moi, dans le parc, complètement choquée. Ce n’etait pas ce que j’avais voulu. Nicholas était mort par ma faute. Tu avais tué mon grand amour et j’avais tué le tien.

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-13T11:05:11+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre. J'aime le style d écriture de l'auteur il est à la fois simple et intéressant à découvrir. L'histoire est bien construite on alterne d'ailleurs parfois entre le présent et le passé par l'intermédiaire de visions qu'a Sophia ou par de simples objets destinés à l'aide a découvrir sa véritable nature et ses origines.

J'aime bien aussi ces flashbacks qu'elle a, comme ils sont un lien avec l'Histoire. C est une bonne matière de redécouvrir certaines périodes de lHistoire.

Par ailleurs les personnages sont attachants. Néanmoins je trouve que le début de la relation de Sophia et Peter se construit un peu trop rapidement à mon goût. ⚠ Attention quelques rares scènes de sexe y sont décrites.

En résumé je dirai que c'est une bonne lecture qui est sympa à découvrir avec une dose d'historique qui donne une petit touche d'originalité à l'histoire. La fin m a d'ailleurs intriguée car on sent qu'il va encore se passer quelque chose de grave et que cet événement bouleversera a jamais la vie de nos héros.

Commentaire ajouté par mummy-and-baby-who-love-read 2018-05-01T00:48:52+02:00

Je tenais à remercier l’auteure pour m’avoir fait découvrir son livre. Je l’ai tout bonnement adoré!

Je suis très friante de roman fantastique avec de la magie, et quand plus on mêle à cela de l’amour je ne peux qu’aimer!

Dans ce roman nous rencontrons Sophia une jeune fille qui a eu un passé difficile et qui suit des cours de médecine dans une Université à Londres. Mais le jour de son anniversaire sa « mère » va lui révéler son véritable passé. Et sa vie, et même le monde dans lequel elle vit va littéralement changer!

Ma chronique complète --> https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/04/30/chronique-livresque-21-les-pretresse-de-assibani-mane/

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2018-02-23T08:37:29+01:00

Sophia découvre le jour de son anniversaire qu'elle est une Prêtresses. Elle va devoir apprendre à jongler entre son rôle, ses études, ses amis et son amour naissant pour Peter. .. Mais des êtres sont à sa recherche pour la tuer.

J'ai apprécié cette lecture. L'écriture est fluide et addictif. L'auteure m'a tout de suite transporté dans cette histoire. J'ai trouvé l'intrigue agréable et bien développée malgré le manque d'originalité. Le personnage de Sophia est intéressant mais pas seulement, les personnages secondaire ont également un rôle très important. J'ai hâte de lire la suite.

Un premier opus accrochant.

Commentaire ajouté par anne58 2018-02-03T16:18:59+01:00

J'ai bien aimé ce livre qui est arrivé à point pour une pause rapide et agréable.

Le style est agréable fluide, peu de suspens mais une intrigue agréable originale et bien développée.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment avec Sophia et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Samounette81 2017-12-20T21:54:26+01:00

Je n’ai pas été emporté dans l’univers de Sophia, malgré les flashs back, je me suis ennuyée assez rapidement,mais sinon le livre est facile à lire quand même, et l’ecriture est fluide! J’attends le tome 2,avec impatience, il me plaira peut être plus!

Commentaire ajouté par lady-chat 2017-11-29T20:12:59+01:00
Envies

J'ai hâte qu'il sorte !!! :-)

Les Prêtresses, Tome 1 : Le Réveil

• France : 2017-12-18 (Français)

anne58 le place en liste or
2018-02-03T16:14:28+01:00