Livres
540 677
Membres
571 437

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Prêtresses, Tome 1 : Le Réveil



Description ajoutée par AnywayEditions 2017-06-19T01:02:01+02:00

Résumé

Sophia, 21 ans, est étudiante en médecine à Londres.

Le jour de son anniversaire, sa mère adoptive Édith est contrainte de lui révéler sa vraie nature car une menace liée à son passé est de retour.

Une véritable course contre la montre s'engage alors pour Sophia qui va devoir rassembler les pièces du puzzle de son passé. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide d’Édith et de sa colocataire Emma pour découvrir la vérité.

Entre ses cours et ses sentiments naissants pour Peter son chargé de TD, arrivera-t-elle à mettre un terme à cette menace à temps ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Je commençai à manquer d’air et à être sur le point de perdre conscience quand j’entendis à nouveau la musique du train qui me transporta au cœur d’une nouvelle vision.

Cette fois, je dansais avec un homme au rythme de la musique dont je reconnus le morceau, il s’agissait de Baby Won't You Please Come Home de Bessie Smith. Nous dansions collés l’un à l’autre sans nous soucier des personnes autour de nous, nous étions comme dans une bulle. J’avais les yeux fermés, mais je sentais ses mains autour de ma taille et le souffle de sa respiration dans mon cou. Pour rien au monde, je n’aurais voulu que la musique s’arrête, je me sentais bien et en sécurité dans ses bras. Au moment où je m’apprêtais à le regarder, quelqu’un me saisit par le bras et m’arracha à lui. Je me retournai pour lui faire un signe d’au revoir, mais il avait déjà disparu dans la foule des danseurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre. J'aime le style d écriture de l'auteur il est à la fois simple et intéressant à découvrir. L'histoire est bien construite on alterne d'ailleurs parfois entre le présent et le passé par l'intermédiaire de visions qu'a Sophia ou par de simples objets destinés à l'aide a découvrir sa véritable nature et ses origines.

J'aime bien aussi ces flashbacks qu'elle a, comme ils sont un lien avec l'Histoire. C est une bonne matière de redécouvrir certaines périodes de lHistoire.

Par ailleurs les personnages sont attachants. Néanmoins je trouve que le début de la relation de Sophia et Peter se construit un peu trop rapidement à mon goût. ⚠ Attention quelques rares scènes de sexe y sont décrites.

En résumé je dirai que c'est une bonne lecture qui est sympa à découvrir avec une dose d'historique qui donne une petit touche d'originalité à l'histoire. La fin m a d'ailleurs intriguée car on sent qu'il va encore se passer quelque chose de grave et que cet événement bouleversera a jamais la vie de nos héros.

Afficher en entier
Or

Je tenais à remercier l’auteure pour m’avoir fait découvrir son livre. Je l’ai tout bonnement adoré!

Je suis très friante de roman fantastique avec de la magie, et quand plus on mêle à cela de l’amour je ne peux qu’aimer!

Dans ce roman nous rencontrons Sophia une jeune fille qui a eu un passé difficile et qui suit des cours de médecine dans une Université à Londres. Mais le jour de son anniversaire sa « mère » va lui révéler son véritable passé. Et sa vie, et même le monde dans lequel elle vit va littéralement changer!

Ma chronique complète --> https://serialbouquineuse.wordpress.com/2018/04/30/chronique-livresque-21-les-pretresse-de-assibani-mane/

Afficher en entier

Sophia découvre le jour de son anniversaire qu'elle est une Prêtresses. Elle va devoir apprendre à jongler entre son rôle, ses études, ses amis et son amour naissant pour Peter. .. Mais des êtres sont à sa recherche pour la tuer.

J'ai apprécié cette lecture. L'écriture est fluide et addictif. L'auteure m'a tout de suite transporté dans cette histoire. J'ai trouvé l'intrigue agréable et bien développée malgré le manque d'originalité. Le personnage de Sophia est intéressant mais pas seulement, les personnages secondaire ont également un rôle très important. J'ai hâte de lire la suite.

Un premier opus accrochant.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce livre qui est arrivé à point pour une pause rapide et agréable.

Le style est agréable fluide, peu de suspens mais une intrigue agréable originale et bien développée.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un bon moment avec Sophia et j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n’ai pas été emporté dans l’univers de Sophia, malgré les flashs back, je me suis ennuyée assez rapidement,mais sinon le livre est facile à lire quand même, et l’ecriture est fluide! J’attends le tome 2,avec impatience, il me plaira peut être plus!

Afficher en entier
Envies

J'ai hâte qu'il sorte !!! :-)

Afficher en entier

Date de sortie

Les Prêtresses, Tome 1 : Le Réveil

  • France : 2017-12-18 (Français)

Activité récente

anne58 le place en liste or
2018-02-03T16:14:28+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 6
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode