Livres
454 819
Membres
403 500

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-11-19T16:44:43+01:00

Ils contournèrent la maison jusqu'à découvrir une cabane construite de bric et de broc à côté d'un poulailler près duquel pendait du linge, ou plutôt de vieilles loques. Une longue buse de laquelle s'échappait une fumée blanche dépassait du toit. Ils se seraient crus dans un bidonville, mais pour l'heure, il fallait faire bonne figure pour inspirer confiance. En arrivant devant la porte - récupérée dans une décharge vu l'état -, les chaussures pleines de boues, les poules s'agitèrent et ils échangèrent un regard étonné en voyant la croix renversée qui y était accrochée. Ils frappèrent. Au bout de quelques secondes, un vieil homme édenté leur ouvrit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-11-19T16:44:30+01:00

Mina se mit à crier, ses mains instinctivement devant elle comme pour se défendre d'un agresseur invisible. Raide comme un piquet, Alan sentit et entendit le souffle de la respiration à quelques centimètres de son visage. Lui, le chasseur de fantômes, était en train de trembler et il détestait ça, surtout devant Mina. Que craignait-il, lui qui répétait souvent : " à part peur, les fantômes, que voulez-vous qu'ils vous fassent ? " Il ferma les yeux, rejetant l'image que ses sens s'obstinaient à projeter dans son esprit. C'était forcément son imagination qui lui imposait la vision d'un homme ressemblant à un chevalier du Moyen Âge, debout devant lui, avant de disparaître. Il se ressaisit, se précipité sur Mina en la prenant dans ses bras et hurla :...

Afficher en entier
Extrait ajouté par viedefun 2018-08-22T06:48:39+02:00

-Vous avez un chat ? demanda Mina.

– Oui, et il s’est certainement caché en ce moment. Il a toujours peur des gens qui viennent chez moi.

– Avez-vous déjà remarqué des comportements étranges chez lui ? questionna Alan.

– Oui, il se met souvent à fixer des endroits de la maison. C’est parfois si intense, que j’en ai la chair de poule. C’est comme s’il suivait des choses qui se déplacent, mais moi je ne vois rien.

– C’est assez caractéristique chez nos animaux domestiques. Ils ont très souvent ce genre de comportement, mais cela ne doit absolument pas vous inquiéter, croyez-moi. Je sais qu’on dit qu’ils sont de bons “détecteurs de fantômes”, mais bon…

– Peut-être, monsieur Lambin, mais lorsqu’il se met sur ses gardes, le poil hérissé en fixant quelque chose d’invisible, croyez-moi, dans ce contexte, avec tout ce qui arrive, cela fait très peur. Il se passe ici des choses que mon chat a parfaitement perçues, j’en suis certaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par viedefun 2018-08-22T06:48:09+02:00

-Tenez, la traduction de leur devise est écrite là : “Pas en notre nom Seigneur, pas en notre nom, mais au nom de ta gloire.” En gros, ça veut dire que toutes les richesses que les templiers cumulaient, ils ne les conservaient pas pour eux, mais dans l’intérêt et pour le seul compte de Dieu. Tout ce qu’ils possédaient de valeur n’était pas pour eux.

– Sans rire ? Et les gens les croyaient à cette époque ? La naïveté de l’homme ne date vraiment pas d’hier », plaisanta Alan.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode