Les Princes-Marchands, Tome 4 : La guerre des familles

Description ajoutée par njfok 2012-11-12T17:59:20+01:00

Sur son monde, le Clan est en proie à l’hostilité du roi Egon qui veut éliminer les « sorciers » et s’emparer de leurs richesses. Il subit aussi l’assaut de services américains : le transfuge Matthias a révélé qu’il avait caché aux États-Unis une bombe nucléaire à retardement. À NewYork, à Boston ? Matthias a emporté son secret dans la tombe. Miriam s’est réfugiée dans le troisième monde, qui évoque notre époque victorienne. Mais elle y est poursuivie pour menées révolutionnaires. Tandis qu’un membre du Clan a découvert un quatrième monde, et peut-être une infinité d’autres… Paul Krugman, prix Nobel, a salué ce cycle qui comprend Un secret de famille, Une affaire de famille et Famille et Cie, dont le véritable thème est la confrontation entre sociétés de niveaux de développement différents.

Les ruines fumaient encore dans la lumière blême de l’aube, et un panache gris se déployait dans le ciel brumeux au-dessus de Niejwein. Deux cavaliers l’observaient du haut d’un monticule à côté du pavillon de garde du palais.

— Quel gâchis…

— Je pense que c’était inévitable. Les plans les mieux conçus et cætera… Ont-ils enfin trouvé le corps de Sa Majesté, Votre Grâce ?

Le premier interlocuteur haussa les épaules. Sa monture s’ébroua en soufflant bruyamment. L’odeur de fumée, ou peut-être celle des cadavres, la rendait nerveuse.

— Si le roi était dans le grand hall, nous ne trouverons peut-être jamais de restes identifiables, ce qui pourrait nous poser un problème : je crois que la puissance de l’explosion a largement dépassé les attentes des conspirateurs. Mais les soldats ont trouvé l’Idiot – ou du moins ce qu’il en restait. Les canons des rebelles l’ont pratiquement coupé en deux.

Il y a deux autres tomes qui ne sont malheureusement pas traduit

Une bonne lecture, mais ça n’a pas été mon tome préféré. Il n’y a pas de fin alors qu’il n’y a pas d’autres tomes.

Envies

Je pense pas que sa soit le dernier tome !!!!

Les Princes-Marchands, Tome 4 : La guerre des familles

• France : 2011-09-15 - Poche (Français)

al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-20T13:40:59+01:00