Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 859
Membres
1 219 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les princes charmants n'existent pas



Description ajoutée par ins99 2014-07-18T18:19:02+02:00

Résumé

Cher voisin,

J'ai trouvé cette lettre qui semble vous appartenir. Je me permets de vous la retourner. Pas trace de votre corps écrasé dans la cour ! Vous avez été bien avisé de jeter seulement la lettre. Après tout, l'amour pourrait frapper de nouveau à votre porte. Rien de pire qu'un chagrin d'amour, ou peut-être si... ne jamais en avoir vécu un ?!

Prompt rétablissement,

Votre voisine du 34, 1er étage,

Nora C.

Afficher en entier

Classement en biblio - 201 lecteurs

extrait

-Quoi? Espèce de lâcheuse! (Elle sourit.) Bon... arrête, de quoi j'ai l'air? Je peux pas y aller!

-Tu sais de quoi t'as l'air?

Je me retourne.

-Me sors pas l'escargot, hein!

-Non. D'une fille amoureuse.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Les princes charmants n'existent peut être pas mais les livres charmants OUi ! Celui-ci en est un .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

j'ai beaucoup apprécié dommage qu'il y ait eu quelque flottement mais l'histoire reste assez collège

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yagine 2021-10-10T17:19:52+02:00
Lu aussi

Je me souviens absolument pas l'avoir lu mais je me souviens quand même d'une sensation de légèreté et de douceur.

Afficher en entier
Bronze

Assez mignon et rapide à lire. J'adore!!! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-15T16:44:19+01:00
Bronze

J'ai lu ce livre il y a quelques années quand j'étais au collège. L'idée d'un roman épistolaire est pas mal mais je n'en ai pas gardé grand souvenir.

Afficher en entier

J'ai aimé au collège, mais je ne me vois pas le relire aujourd'hui.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu du mal à lire ce bouquin ( que j'ai reçu dans une Box) tant j'ai trouvé le personnage principal, Nora, une ado en 3è amoureuse de son voisin qui est en première, lourde et égocentrique. Cette nana reçoit par le pur des hasards une lettre de rupture ne lui étant pas destinée mais appartenant à Rodrigue son voisin du dessus qui vient de se faire larguer par le biais d'une lettre et qui sûrement par colère a jeté celle-ci par la fenêtre. Nora, curieuse dans un premier temps, décide de retourner la lettre à son propriétaire tout en lui glissant un mot de sa part. De là s’ensuit un échange de courrier entre les deux protagonistes. En fait l'histoire aurait pu me plaire si Nora n'avait pas ce ton "guindé" d'une autre époque et toutes ses exigences pour rendre sa correspondance digne de son attente. Je l'ai trouvé telle une ado capricieuse et désobligeante envers Rodrique qui malgré les caprices de Nora continuait à entretenir la correspondance mais souhaitait également vivre avec son temps et rencontrer pour de vrai cette curieuse voisine. Je n'en dirais pas plus afin de ne pas spoiler, ce qui serait dommage, pour ceux qui apprécierait cette lecture. Je dois avouer que ce roman est facile à lire car l'écriture est simple mais pour ma part m'a plus d'une fois gonflé et je n'ai pas du tout apprécié le caractère de Nora qui à mon goût joue trop à la "Madame" alors qu'elle n'a que 15 ans....

A l'inverse sa meilleure amie Julie est une nana envers laquelle on peut aisément se retrouver, candide, fraîche, vivant ses états d'âmes d'ado avec fougue mais gardant son naturel, ce qui l'a rend beaucoup plus touchante.

Afficher en entier
Bronze

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. C'était assez amusant et même si on devinent assez la fin, c'était une lecture agréablement drôle (j'ai bien aimé le serveur, soit dit en passant).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaila 2019-08-28T21:53:10+02:00
Diamant

J'ai vraiment adoré ce roman mais je pense que c'est surtout parce que je suis tombée dessus au bon moment: j'avais l'âge de Nora et m'identifiais globalement à elle. Je reconnais que ce n'est pas le plus surprenant des récits (on connaît la fin depuis le début) et que ce n'est pas non plus le plus littéraire, cependant l'autrice parvient tout à fait à recréer les deux adolescents, poutant très différents, de manière très crédible. Qui plus est à une époque où tout ce fait dans l'instantané des SMS au langage universel et succinct qui n'a pas rêvé de prendre du temps pour se confier pleinement à quelqu'un capable de vous comprendre? D'autant que cet échange à lieu entre deux personnes qui ne se sont jamais rencontrés par un biais social qui les aurait obligé à adopter une attitude bien particulière l'un envers l'autre, ici ils se présentent en temps qu'individu, et non élève de 3 ème ou de première, ce qui leur donne la possibilité de se confier pleinement.

Afficher en entier
Argent

une jolie histoire, très fraiche et fleur bleue, une jolie plume, et des personnages attachants, bref un livre comme on les aime

Afficher en entier
Argent

Une histoire d'amour originale, un peu enfantine parfois mais l'interet est la ! La touche epistolaire ajoute beaucoup de poesie dans ce livre je trouve.

Afficher en entier

Date de sortie

Les princes charmants n'existent pas

  • France : 2014-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T21:06:07+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 201
Commentaires 42
extraits 8
Evaluations 48
Note globale 7.48 / 10