Les Princes de Sang, Tome 1 : Le Bal des Immortels

Description ajoutée par lillou 2013-04-21T21:45:13+02:00

A Londres, sous la Régence, un petit groupe de vampires fréquente en toute discrétion les salons de la haute société. Mais un soir, lors d’un bal organisé par l’une des plus grandes famille de la ville, quelle n’est pas leur surprise de voir arriver un personnage oublié de tous depuis longtemps : Voss Drewhurst, vampire cynique et orgueilleux, collectionneur de succès féminins…

Son carnet de bal en main, Angelica Woodmore a elle aussi remarqué l’homme à la démarche altière qui vient d’entrer dans la salle. Sentant sur elle son regard pénétrant, elle frissonne et se lève dans un froissement de soie pour s’avancer vers lui. Car elle sait, tout en ignorant sa véritable nature, que son destin est lié à celui de cet homme énigmatique et superbe, et que pour lui elle est prête à braver tous les dangers, tous les interdits que sa classe lui impose…

《Angelica avait déjà valsé à deux reprises, ce soir-là, mais cette expérience était totalement différente. Son corps tout entier paraissait en alerte, comme si chacune de ses sensations se trouvait brusquement décuplée. Elle percevait avec une incroyable acuité la douceur de la paume de Voss contre sa taille, la force de ses doigts qui enlaçaient les siens, l’effleurement de leurs vêtements chaque fois qu’ils tournaient sur eux-mêmes… Mais ce qui la troublait plus encore, c’était l’odeur de Voss, qui paraissait l’envelopper complètement. Cette fragrance délicieusement masculine était moins celle de son parfum rehaussé de notes orientales que celle de sa peau, plus intime et plus entêtante encore.

Jamais Angelica n’avait réagi de façon aussi intense à la présence d’un homme. Elle avait pu être charmée par certains, impressionnée par d’autres, mais aucun n’avait exercé sur elle une telle fascination.》

J'ai bien aimé ce livre. L'histoire se déroule au 19ème siècle et j'ai adoré les bals, les belles robes, etc.. Les petites particularités des vampires donnent à l'histoire une vision rafraichissante. Les personnages sont attachants.

Il y a pour moi quelques longueurs, mais dans l'ensemble c'est un très bon livre, qui nous fait passer un bon moment.

De plus je ne connaissais pas l'auteure ce qui m'a permis de la découvrir.

Un très bon livre qui se déroule dans la merveille qu'est le XIXe siècle, auréolée de vampires, et autres draculs. Pour un peu on aurait pu croire se trouver dans un roman légèrement steampunk, même si la modernité n'y est pas évoquée. J'ai bien apprécié le déroulement de l'intrigue et les personnages, mais je dirai qu'un petit bémol subsiste au niveau de la romance que je n'ai pas trouvé très développée, et qui m'a laissé un profond goût d'inachevé... Et puis je ne m'attendais pas du tout à la fin !Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, je croyais que Voss allait pouvoir résister à l'appel du mal, et transformer sa bien-aimée afin de la chérir pour l'éternité...mais non...Le méchant vampire devient un gentil humain, et...casse le mythe...

Une agréable lecture !! J'ai beaucoup aimé cette relation entre Angelica et son vampire au mauvais caractère. Une belle écriture, une fin par contre bien moins convaincante pour moi, un peu trop rocambolesque, pour autant je lirais le second tome avec un vrai plaisir.

d'accord avec Mimy : un moment de lecture intense et frissonnant !

J'ai acheté ce livre quand j'étais en vacances car j'avais rien à lire et je trouve que j'ai bien fait de l'acheté

Quand les vampires côtoient les mortels et inversement ! une jeune femme attirée comme le papillon par la lumière et un homme cynique et dangereux mais qui va se laisser séduire ! pour les amateurs du genre, un moment de lecture intense et frissonnant !

Un premier tome agréable que je conseille. J'attends aussi avec impatience le second tome.

Belle histoire mais sans plus

Une histoire d'amour très chaste ^_^

Une super et douce histoire d'amour qui ce déroule au 19 ème siècle ^^

J'ai vraiment adorer cette histoire, qui c'est dérouler dans une époque que j'aime beaucoup avec tout c'est bal et ces jeune gens qui se rebeller contre l'étiquette pour pouvoir ce marier avec la personne qu'ils aimer ^^

J'ai beaucoup aimer le personnage d'Angelica, une fille en avance sur son époque forte et qui n'a peur de rien et qui se rebelle contre l'étiquette. Et Voss comment ne pas l'aimer un mauvais garçon mystérieux et ténébreux avec de la vulnérabilité et une grande sensibilité. Son histoire ma d’ailleurs beaucoup ému tout comme celle d'Angelica qui cache la mort de ses proche au plus profond d'elle même. Leurs histoire était vraiment très fraîche, émouvante, bouleversante et très romantique ^^

Je recommande cette saga qui donne vraiment très envie de lire la suite ^^

Une histoire vraiment agréable !! J'aime les livres qui se déroule a cette époque et je n'ai pas été déçu. Les personnages ont tous leur facette qui pousse a vouloir en savoir plus sur eux. Les vampires ne sont pas typé et c'est quelque chose de très rafraîchissant.

C'est une lecture que je conseille.

Les Princes de Sang, Tome 1 : Le Bal des Immortels

• France : 2013-07-01 (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2011-03-22 (English)

oazare le place en liste or
2018-09-09T11:27:40+02:00

• The Vampire Voss (Regency Draculia #1) - Anglais