Les princes de Santerre, Tome 1 : Premier Mal

Description ajoutée par myastas 2010-02-13T04:24:28+01:00

Deux frères que tout unit, car ils sont jumeaux et Marqués-du-destin par Vorgrar, le plus puissant des six membres de la Race Ancestrale. Deux frères que tout oppose, car l'un est élevé par son père, le Grand Seigneur Alisan, et l'autre par sa mère, originaire du Pays de Santerre. C'est en eux que se précisent les deux Pensées, celles qu'on nomme le Bien et le Mal. Ils deviendront des adversaires, qui s'aiment autant qu'ils se haïssent. De l'issue de leur affrontement dépendra l'avenir de tous les peuples du Monde d'Ici.

Tome 1

Tandis que Vrograr tourne le dos à ses froeurs, les évènements se précipitent à Saur-Almeth, la flamboyante cité Alisane. Le Grand Seigneur Mithris Sauragon découvre que son épouse s'est enfuie en emmenant un de ses fils en Pays de Santerre. Une poursuite sans pitié s'engage tandis que le second fils reste auprès de son père, convoitant son pouvoir, première étape qu'il doit franchir afin de dominer le Monde d'Ici. Inexorablement, les Races Anciennes, les Race Premières et le Moyen Peuple seront entraînés dans le Premier Mal.

Un livre au début très lent. Une histoire intéressante.

J'ai eu de la misère a embarquer dans le livre mais après la moitié du livre l'action a commencer et l'Histoire a commencer a avancé vraiment. Alors j'ai quand même aimé ce livre pour un premier d'une série.