Les Princes du feu

Description ajoutée par Gladhelea 2020-07-06T17:27:20+02:00

En tant que premier-né, Kylian voit son avenir tout tracé. Il est destiné à monter sur le trône de Shanmara, le grand Empire des Rois du Feu. Mais le jeune homme ne rêve que d’une chose : prendre la mer pour découvrir le monde et vivre mille aventures. Prince indigne et dévergondé, il néglige son éducation et ses responsabilités.

Par peur de le perdre, Samir, le second-né, pactise avec un Djinn. Cependant, l’ombre est traitresse et ne désire qu’une chose : libérer les siens. Prisonnier de son propre corps, Samir assiste alors à l’exil de son frère et au meurtre de son père.

Bien que tous les séparent, et malgré la distance, les deux princes n’auront à cœur que de se retrouver.

Commentaire ajouté par Mandy-9 2021-09-13T15:04:09+02:00

Une grosse surprise pour moi !

C'est l'histoire de deux frères qui vont tout tenter pour se retrouver en luttant contre les ténèbres qui les menacent.

Kylian, le frère aîné qui n'aspire qu'à voyager, voguer sur la mer, refusant toutes responsabilités concernant son rôle de futur roi. Un esprit libre qui m'a conquise avec son optimisme et sa détermination à sauver son petit frère et le monde.

Samir, le cadet, détient et maîtrise de grands pouvoirs digne de la lignée des Rois du Feu. Il est sensible et émotif, captif de son propre corps il ne pourra qu'être spectateur de ce que fait le Djinn.

La vie des deux frères bousculée, ils vont tous les deux avoir des épreuves à surmonter.

Ce livre nous embarque dans des aventures incroyables, à la rencontre de différents peuples, de différents royaumes mais aussi des pirates et bandits.

Parmi eux, Cora, une pirate parfois sauvage mais au grand cœur. C'est mon personnage préféré meme si je me suis attachée à bon nombre d'entre eux, et non ce n'est pas parce que c'est une femme. Si l'histoire est concentrée sur le lien des deux frères, j'ai adoré l'évolution de son personnage.

L'histoire fait réaliser que nos actes ont toujours des conséquences et que nul n'échappe à son destin. Les travers de l'humanité sont mis en lumières, rien n'est gratuit, rien n'est acquis.Tout a un prix.

Je ne vous en dis pas plus mais vraiment ne passez pas à côté de cette histoire ! Je n'en attendais pas autant pour une young adulte mais c'est en versant des larmes et le cœur serré que j'ai tourné la dernière page de cette pépite !

Commentaire ajouté par MissLune31 2021-07-25T13:57:15+02:00

Histoire originale et vraiment bien écrite, agréable à lire, on suit le point de vue des 2 frères.

La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée je trouve : les personnages ne sont pas juste tout blanc ou tout noir, ils ont des qualités et des défauts. On s'attache vraiment à eux au fil de l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)A la fin, la mort de l'ainé est vraiment triste : il se sacrifie afin que son frère puisse vivre. Mais on s'est tellement attaché aux 2 frères qu'on ne voulait pas voir l'un des 2 mourir, on aurait voulu les voir survivre tous les 2, que, contre toute attente, Kylian trouve une troisième voie ne nécessitant pas le sacrifice de l'un des 2 frères. Mais au moins, l'auteur a suivi le fil de son récit et n'a pas pondu des choses invraisemblable : tout est bien fait et sert le récit.

Le seul bémol que je mettrais : on ne sait pas au final qu'est-ce que sont les Djinns, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ce méchant :)

Je recommande vivement ce livre :)

Il est super agréable à lire et fait passé un agréable moment.

"Les Princes du feu" est sorti 2021-09-07T05:36:29+02:00
background Layer 1 07 Septembre

Les Princes du feu

• France : 2021-09-07 (Français)