Les Princes Immortels, Tome 1 : La Tentation Défendue

Description ajoutée par Marie-Laure 2011-07-09T11:03:00+02:00

1re volet de la trilogie : les princes immortels.

Emmerveillée, Gillian contemple le palais somptueux dans lequel l'a conduite Rhys, l'inconnnu aux allures de prince des milles et une nuit qu'elle vient de rencontrer sur un site archéologique où elle effectue des fouilles. Mais tandis qu'elle se laisse aller avec délice aux attentions de son hôte, elles est loin de se douter qu'un piege terrible est en train de se refermer sur elle. Car elle n'est pas l'invitée de Rhys, elle est sa captive. Et s'il l'a enlevée, c'est sur l'ordre de son maitre, le grand prêtre Seth-Aziz, un vampire immortel qui veut faire d'elle son épouse...

Nocturne n°41

Je suis assise, les cheveux décoiffés,

Et mon coeur se souvient de l'amour que nous partagions autrefois,

Alors, les cheveux décoiffés, je m'élance

Et je cours pour aller te retrouver

Gillian recherche la sépulture de Rhys et en pensant la trouver, elle pénètre dans le royaume souterrain du demi dieu Seth-Aziz. Elle ne pourra plus jamais en repartir car elle connaît le secret. Elle a donc le choix: elle peut devenir une servante sans conscience ou alors accepter de devenir immortelle et la concubine de Seth-Aziz. Le problème c'est qu'elle est tombée amoureuse de Rhys et c'est réciproque...

J’ai ADORÉ cette collection! « Nocturne » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprises. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux!

Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi! Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant.

J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants.

Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

Sur fond de légendes et croyances religieuses égyptiennes, voilà une romance qui ne m'a pas laissée indifférente. Se lit très vite et bien addictive comme on les aime.

Dès que j'ai lu le résumé et vu deux mots qui me passionnent depuis un long moment ("vampire" et "Egypte"), je me suis dit YOUPI, je vais me délecter de ce roman ; enfin, quelqu'un a eu l'audace de regrouper ces deux termes et d'en faire quelque chose ! Je me suis ensuite demandé ce que cela pourrait donner et ma curiosité l'a emporté, je me suis lancée dans ce roman sans savoir à quoi je m'attendais... même si je ne voyais vraiment pas où tout cela allait mener !

Et je dois dire que ce livre se laisse lire très facilement, pas besoin d'en savoir des milles et des cents sur l'Egypte, ou sur les vampires pour comprendre l'histoire. On nous en dévoile quelques détails au long du récit.

Ensuite, les personnages auraient pu être plus profonds mais pour un roman de cette longueur, n'en demandons pas trop ; peut-être seront-ils plus développés dans le second tome !

L'attraction entre Gillian et Rhys est très rapide (croyez-vous au coup de foudre ?) et ils chercheront à défaire leur destin tout le long du récit... pour que nous, pauvres lecteurs que nous sommes, nous rendions compte que cela avait été planifié depuis la vision de Nephtys par Seth ! Ce dernier, selon moi, s'y "croit" un peu trop lors de cette révélation... ne chercherait-il pas, plutôt, à cacher sa honte de s'être fait avoir par son ami en disant "mais non voyons, ils ne m'ont pas trahi, je savais depuis le début comment tout allait se passer, ha ha ha ! Ils reviendront et nous trinquerons tous autour d'un buffet !"

En conclusion, même si au départ je ne voyais pas comment mélanger vampire et Egypte, ou disons que je trouvais ça étrange de les mêler, je suis surprise de voir que ça marche assez bien dans l'ensemble ! C'est un livre qui se lit très vite et qui, malgré le thème complexe de l'Egypte abordé, ne prend pas à la tête ! Curieuse de lire la suite avec les sœurs de Gillian...

bcp aimer mais decu de la fin

Lecture sympathique, sans être sensationnelle. J'ai bien apprécié le duo Rhys/Gillian, mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose pour que l'aventure soit plus vivante. Cela dit, le sujet était intéressant, j'ai bien aimé.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rhys qui m'a accrocher dès le début.... hâte de pouvoir lire la suite

J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. Vivement la suite.

Bof bof, l'histoire n'est vraiment pas intéressante. L'héroïne tombe amoureuse en un clin d’œil d'un immortel de 125 ans et défie la mort pour lui, tout ça en l'espace de 3 jours...

J'ai adoré cette histoire le suspense est tenu , on s'attend pas du tout à la fin et l'histoire d'amour avec ses obstacles et sa passion juste magnifique . A lire !

Les Princes Immortels, Tome 1 : La Tentation Défendue

• France : 2011-08-01 (Français)
  • Canada : 2011-09-05 (Français)
  • USA : 2010-08-01 (English)

• Lord of the Desert - Anglais
  • Immortal Sheikhs, Book 1 : Lord of the Desert - Anglais