Les Princes Immortels, Tome 2 : Le Sortilège de la Nuit

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-23T13:14:49+02:00

Alors qu'elle scrute comme chaque soir le désert où sa sœur Gillian a mystérieusement disparu, Gemma voit surgir devant elle un cavalier à la stature altière qui, tout en l'enveloppant d'un regard pénétrant, lui remet une lettre avant de s'éloigner au grand galop.

Encore troublée par l'extrême sensualité du regard qu'elle a échangé avec l'inconnu, Gemma découvre avec stupeur que le message - aussi bref qu'énigmatique - est signé de sa sœur... Aussitôt, sa décision est prise : elle va rejoindre Gillian. Mais, pour cela, elle doit d'abord retrouver le mystérieux cavalier. Une perspective qui, loin de l'effrayer, l'emplit d'une ivresse étrange. Comme si l'homme, d'un simple regard, avait noué entre eux un lien de magie. Un sortilège assez puissant pour le mener tout droit vers lui...

Retrouvez la trilogie Les princes immortels de Nina Bruhns dans la collection Nocturne :

- La tentation défendue (août 2011)

- Le sortilège de la nuit (janvier 2012)

- A paraître (mai 2012)

— Si tu décides de nous rejoindre, Gemma Haliday, et de devenir une servante immortelle de Set-Sutekh, lève-toi et franchit le seuil du temple.

Elle cilla.

Comment ça les rejoindre ? Devenir immortelle ?

Shahin ne lui avait rien dit de tout ça. Elle nourrissait certes une saine curiosité professionnelle au sujet de Khepesh, ainsi qu’un attrait personnel certain — les implications de l’existence d’un tel lieu étaient proprement vertigineuses — mais de là à les rejoindre… sans savoir dans quoi elle mettait les pieds… Et puis pour combien de temps ?

Et Shahin qui la regardait sans la moindre émotion alors qu’elle implorait silencieusement son aide… Pourquoi agissait-il de la sorte ? Lui en voulait-il toujours d’avoir averti Joss ? A moins qu’il ne se soit finalement lassé de sa compagnie et ne cherche qu’à se débarrasser d’elle.

Elle se mordit la lèvre.

Qu’ils aillent se faire voir, lui et toute sa communauté. Trop, c’est trop !

Elle se releva, adressa à Seth-Aziz son plus beau sourire.

— Jamais de la vie.

Puis elle inspira profondément, pivota sur elle-même et se mit à courir.

Dans ce deuxième tome de la série des princes immortels, c'est l'histoire de Gemma qui rencontre et tombe amoureuse du beau et ténébreux Shahin, garde en chef de Seth-Aziz.

Une romance qui se laisse lire, facile et captivante sur fond de croyance égyptiennes. Avec comme à chaque fois ce petit suspens qui te donne envie de prendre le tome suivant !

Si j'ai trouvé l'attirance entre Gillian et Rhys rapide, que dire de celle entre Gemma et Shahin ? On a droit à du : j't'aperçois pendant une seconde même pas j't'emballe d'un coup d’œil et hop c'est plié ! Sans rire !

Ce second tome s'intéresse donc à Shahin, très méfiant envers les femmes depuis une trahison douloureuse survenue dans le passé, et Gemma, rêveuse en herbe et connaisseuse des mythes égyptiens... Rien que ça, leur rencontre promet d'être intéressante à lire !

Mais Gemma, réveille-toi, pauvre petite ! Ah, curiosité quand tu nous tiens ! C'est vrai quoi, Gemma avait l'air d'être une femme forte qui se faisait ses opinions elle-même, capable de tenir tête à n'importe qui... mais dès qu'on lui fait miroiter une expérience ou un savoir nouveau qui l'intéresse depuis longtemps, la voilà redevenue une petite fille curieuse ! Pas toujours une bonne idée de se laisser guider par ses désirs !

Shahin, lui, s'est plus ouvert que dans le tome précédent et on comprend parfois mieux son comportement vis-à-vis des autres. J'ai aussi apprécié le voir interagir avec Gemma, voir comment, petit-à-petit, son cœur fermé depuis des lustres, éclosait en plein de sentiments heureux...

Pour conclure, je dirais que ce livre se laisse lire très vite, nous fait découvrir la relation entre Gemma et Shahin... mais oublie trop de nous parler de Gillian et Rhys. J'aurais aimé en apprendre plus sur leur vie dans leur nouveau per natjer...

Passons donc au tome 3... et à Seth et Joss !

Une romance sympathique qui se lit très vite. Les personnages sont intéressants et intenses. C'est une façon originale de mêler mythologie égyptienne, vampire et métamorphes...

C'est un moment d'évasion tellement on plonge dans l'histoire.

Une pure émotion que la lecture de ce livre, on s'émerveille du début jusqu'à la fin, ce livre est le deuxième tome d'une trilogie, achetez les trois et régalez-vous.

Un deuxième tome intéressant, on a hâte de connaitre la fin.

très bon livre, à la hauteur du premier tome

J'ai trouvé ce tome un peu meilleur que le premier, mais pas suffisamment pour qu'on s'en souvienne...

Cependant, j'ai passé un agréable moment de lecture.

une magnifique histoire d'amour qui fait rêver!

Les Princes Immortels, Tome 2 : Le Sortilège de la Nuit

• France : 2012-01-01 (Français)
  • Canada : 2012-02-05 (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

• Immortal Sheikhs, Book 2 : Shadow of the Sheikh - Anglais