Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

— Si tu décides de nous rejoindre, Gemma Haliday, et de devenir une servante immortelle de Set-Sutekh, lève-toi et franchit le seuil du temple.

Elle cilla.

Comment ça les rejoindre ? Devenir immortelle ?

Shahin ne lui avait rien dit de tout ça. Elle nourrissait certes une saine curiosité professionnelle au sujet de Khepesh, ainsi qu’un attrait personnel certain — les implications de l’existence d’un tel lieu étaient proprement vertigineuses — mais de là à les rejoindre… sans savoir dans quoi elle mettait les pieds… Et puis pour combien de temps ?

Et Shahin qui la regardait sans la moindre émotion alors qu’elle implorait silencieusement son aide… Pourquoi agissait-il de la sorte ? Lui en voulait-il toujours d’avoir averti Joss ? A moins qu’il ne se soit finalement lassé de sa compagnie et ne cherche qu’à se débarrasser d’elle.

Elle se mordit la lèvre.

Qu’ils aillent se faire voir, lui et toute sa communauté. Trop, c’est trop !

Elle se releva, adressa à Seth-Aziz son plus beau sourire.

— Jamais de la vie.

Puis elle inspira profondément, pivota sur elle-même et se mit à courir.

Afficher en entier

— Je sais bien que je ne suis pas ma sœur. Je sais que tout le monde la veut, elle. Haru-Re veut Joss. Elle et Nephtys sont des monnaies d’échange valables, moi non. La prêtresse est la seule monnaie d’échange dont dispose Khepesh, j’en ai conscience. Mais je refuse de la laisser entrer à Petru pour y devenir l’otage de cet homme.

Shahin resta sans voix.

Où voulait-elle en venir ?

— Tu veux qu’on te rende ta prêtresse, non ? poursuivit-elle, et moi ma place est auprès de ma famille. Les miens se trouvent tous à Petru, Shahin.

— Et voilà, c’est tout ? Ça s’arrête là ? Et nous, et notre histoire ?

Le sol émit une plainte sourde.

— Nous ? Et depuis quand existe-t-il un « nous » ? s’exclama-t-elle sans s’effrayer des objets qui s’écrasaient au sol autour d’elle. Tu as été suffisamment clair à ce sujet : il n’y a pas de nous et il n’y en aura jamais ! Tu n’as cessé de me répéter que tu n’étais pas homme à t’engager pour plus d’une nuit.

Elle était tendue comme la corde d’un arc.

— Tu vois, je te fais une faveur, c’est moi qui te quitte avant que tu ne risques de te lasser de moi !

Le rouge de la honte lui monta aux joues lorsque Shahin reçut en plein visage cette réplique cinglante, reflet exact des mots cruels qu’il avait lui-même employés quelques heures auparavant.

Afficher en entier

Il y eut une ultime secousse sismique et le sol redevint parfaitement immobile.

— Tu as dit que tu m’aimais il n’y a pas si longtemps, se força-t-il à dire d’un ton aussi posé que possible.

— C’est toujours le cas, répliqua-t-elle avec méfiance, sa voix vibrant d’une douleur encore vive.

A son regard, il comprit qu’il l’avait profondément blessée.

— Mais alors… pourquoi agir ainsi ?

Shahin ne comprenait plus. Que voulait-elle vraiment ?

Gemma poussa un soupir.

— Tu m’as dit toi-même que le lien du sang fonctionnait dans les deux sens, Shahin. Eh bien, il en va de même avec l’amour. Soit il est réciproque, soit il meurt.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode