Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 982
Membres
1 222 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Princes, Tome 2 : Philippe, Prince des épines



Description ajoutée par Gkone 2023-11-11T08:04:22+01:00

Résumé

C’est par un rêve que tout commence...

Depuis son plus jeune âge, le prince Philippe sait que son destin est tout tracé. Il consistera à épouser une inconnue, la princesse Aurore, une fois sa malédiction déjouée le jour de son seizième anniversaire, puis à passer le reste de sa vie à la défendre contre Maléfique, la maîtresse de tous les maux, qui cherchera sûrement à se venger. Mais, à peine quelques semaines avant le mariage, une étrange manifestation magique se produit, et trois fées assurent au Prince qu'il a une chance de vaincre Maléfique pour de bon. Philippe a soudain le sentiment d'avoir le choix – la magie serait-elle la liberté qu’il recherche ?

Bien sûr, apprendre la magie avec les fées et rechercher d’anciens artefacts très puissants serait sans doute plus amusant s'il n'y avait cette fille, une certaine Briar Rose, qui hante ses rêves. Si Philippe ignore comment il peut être à ce point agacé par quelqu’un qu'il ne peut même pas voir – un mur d’épines les sépare –, il doit se rendre à l’évidence : endurer les moqueries de la mystérieuse jeune fille chaque fois qu'il s’endort est pire que le plus affreux des cauchemars. Bientôt, cependant, Philippe commence à percevoir ses propres ressemblances avec Briar Rose – et peut-être leur sera-t-il permis à tous les deux de prendre en main leur destin, un rêve à la fois.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Elle agita les doigts avant de prendre trois longues inspirations.

— Vous souhaitez les faire attendre une année ou deux ? demanda Philippe en se rapprochant. Je peux rester quelque temps au donjon. Cela ne me dérange pas.

Rose hocha la tête, puis se mordilla la lèvre.

— C’est tentant.

— Il suffit d’un mot et je m’exécuterai. Je m’assiérai et je ne ferai rien jusqu’à ce que vous me donniez le signal, dit-il, en saisissantses épaules.

— Vous adorez ne rien faire, fit-elle remarquer en tripotant le bouton de son col.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

⭐️⭐️⭐️/5

🗡 Re-découvrez l'histoire de "La Belle au bois dormant" mais du point de vue du prince Philippe.

Je ne suis pas spécialement fan du Disney, mais je trouve cette version beaucoup plus intéressante.

🗡 J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire pendant la première moitié du livre mais c'était peut-être parce à cause de mon mood du moment (😴). J'ai mieux apprécié la seconde moitié (j'étais plus en forme).

🗡 Au début de l'histoire, au vu de ce qu'il se produisait, je me demandais comment aller être amené la scène où Philippe et Aurore se rencontrent dans la bois. À vrai dire je pensais qu'on aller avoir une incohérence. Au final, ce ne fut pas le cas et j'ai bien aimé comment l'autrice à réalisé ce passage.

🗡 Ensuite, on retrouve les scènes que l'on connaît mais avec des bonus. Certains passages sont vu sous un autre angle et on a des scènes supplémentaires. C'est un peu comme si ces scènes avaient été coupés dans le dessin animé.

🗡 Concernant la relation entre Philippe et Aurore, je l'ai bien aimé et je l'ai trouvé beaucoup plus intéressante que dans le Disney où ils tombent amoureux à leur première rencontre.

On apprend également à mieux cerné leur personnalité.

🗡 Philippe peut paraître un peu égoïste mais il manque simplement de confiance en lui et il avait l'impression de ne pas avoir le contrôle de sa vie.

Aurore/Rose est une personne rêveuse. Ne pouvant partir à l'aventure, elle imagine des histoires. Le fait de ne pouvoir aller nul part, en dehors des bois où elle vit, lui pèse.

🗡 Pour conclure, même si ma lecture a été un peu difficile au départ, ce fut au final une lecture sympathique et je trouve cette version meilleur que celle du dessin animé.

Afficher en entier
Or

Saga très cool j'aime découvrir une version ou les princes sont les héros pour ce second tome l'histoire de Philippe est intéressante et j'ai apprécié la découvrir ce fût une bonne lecture

Afficher en entier
Lu aussi

C’était … passable malheureusement. Oui, je sais compliquée de débuter une chronique comme ça, mais c’est la vérité. Autant, j’ai eu un coup de foudre pour Eric, autant ce tome m’a complètement laissé de marbre. Pourtant, il avait de sérieuses chances de faire battre mon cœur.

Le développement et la mise en avant de la magie étaient super bien maîtrisés. On est directement mis dans le bain à travers les entraînements de Philippe. Parce que ouais dans cette version Philippe a des dons. Mais aussi avec ses rêves, où il y rencontre une certaine Rose. Le potentiel fantasy du roman est largement atteint.

Vient le mais qui affaiblit mon ressenti, c’était long. Il y avait beaucoup de longueur sur le récit, nous n’avons pas l’impression que le personnage progresse dans son entraînement mais bizarrement pour ses épreuves oui. Même les plots twists qui permettent de rebooster le rythme finissent par s’éteindre à petit feu. Et pour la fin, je l’ai trouvé peu développée et elle manquait de réalisme.

Ajoutons à cela, un prince martyre, qui se plaint la plupart du temps, c’est long. Alors j’ai trouvé l’idée de son caractère intéressant. Un prince qui manque de confiance en lui, qui a l’impression de n’exister que pour la princesse Aurore qu’il ne connaît pas. Cependant, je m’attendais à une évolution, à ce qu’il progresse dans son tempérament et ça n’a pas été le cas.

Je tiens néanmoins à souligner que la plume de l’auteure est toujours agréable. Elle nous guide dans son univers et dans sa vision du conte. Il y a de belles valeurs défendues à travers les pages. On parle de consentement, de confiance en soi.

Afficher en entier
Argent

Lorsque j'étais plus jeune, j'adorais regarder le film de La belle au bois dormant. Quand j'ai su qu'un livre sur ce conte avec le point de vue du prince sortait, j'étais curieuse de le découvrir. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l'univers que nous connaissons.

Si j'ai adoré le prélude, je vous avoue avoir eu du mal à aimer cette histoire, puis vient le moment où le prince Philippe se met à rêver d'une certaine Rose et à partir de là, je n'avais qu'une hâte qu'il s'endorme pour qu'il puisse la retrouver tellement j'aimais leurs échanges. Dans la réalité, le prince Philippe doit apprendre à maîtriser la magie à l'aide de trois mystérieuses fées. Le but ? Vaincre Maléfique lorsque la malédiction arrivera et ainsi sauver Aurore et son peuple. J'ai trouvé Philippe courageux et c'était très intéressant de lire l'histoire selon son point de vue.

Il faudra patienter un moment avant d'assister à la rencontre entre Philippe et Aurore dans la forêt, mais ça vaut le coup d'attendre. Je suis contente d'avoir lu ce livre jusqu'au bout, car au final j'ai apprécié ma lecture. J'ai également aimé l'amitié qu'il y a entre Philippe et son écuyère, Johanna. Enfin, j'ai trouvé que dans ce livre, Maléfique portait bien son nom.

La plume de l'autrice est addictive, si bien que je tournais les pages à vive allure afin de passer au chapitre suivant.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est une lecture qui m’intriguait alors je me suis lancée. Il y a du bon, et du moins bon malheureusement.

Pour commencer par le positif, je dirais que c’est une réécriture originale du conte de base, ou plutôt du Disney de base. J’ai apprécié cette idée qu'Aurore et Philippe se rencontrent de cette façon, à travers des rêves. Cette connexion est intéressante, car cela permet de les faire plus interagir que dans le conte de base. De nouer une réelle relation que lors du simple baiser comme nous le connaissons. Le lien entre les deux est assez touchant en vérité et j’ai bien plus apprécié Philippe dans cette interaction qu’avec les autres personnages. J’ai trouvé Rose aussi moins naïve que dans la version de base, ce qui est agréable également.

La plume de l’autrice est facile à lire, plutôt bien rythmée ce qui est agréable. C’est une lecture assez rapide.

Par contre, j’ai trouvé le personnage de Philippe plutôt désagréable dans la majorité du roman. En-dehors de ses interactions avec Rose, j’ai trouvé ce personnage condescendant et répétitif. J’ai apprécié qu'il dise mal vivre son rôle auprès d’Aurore qui est attendu comme celui de l’époux. C’était une chose intéressante à développer. Malheureusement, l’autrice n’est pas allée plus loin que cette remarque que le personnage de cesse de répéter plutôt que de vraiment évoluer pu prendre les choses en main. J’ai trouvé son comportement désagréable envers les autres personnages, se plaignant, cherchant toujours à être la victime de la situation. C’est un peu lassant et cela fait que je ne me suis pas attachée à lui alors que je l’attendais vraiment !

Pur moi, c’est une lecture mitigée surtout à cause de ce personnage peu développé. L’intrigue, si elle a des bons aspects fantastiques, peine un peu à se développer vraiment. Donc si je devais résumer cette lecture, je dirais que l’effort est là, avec quelques bonnes idées, mais malheureusement, un manque de développement dans la psychologie du personnage et l’intrigue en elle-même rend le tout moyen.

Afficher en entier
Or

Whaou 🤩 j adore trop je me suis régalé a découvrir la vie de notre Prince Philippe c est un vrai régal je suis fan

Afficher en entier
Diamant

J'avais adoré l'histoire d'Eric donc j'étais super contente de lire celle de Philippe. J'aime beaucoup les princesses Disney mais c'est vrai qu'on a pas beaucoup la version des princes et je trouve ça super de les avoirs maintenant. Il est remplit de sentiment contradictoire car son père et le père d'Aurore ont clairement tracé toutes leurs vies sans même leurs demander leurs avis. C'est sur que quand tu es prince et princesse on te laisse pas trop le choix. J'ai bien aimé suivre ces aventures avec son amie Johanna qui est juste géniale. L'histoire ce déroule presque comme le Disney et j'ai bien aimé les personnages en plus. J'ai bien apprécié la fée Eris mais j'ai été très déçue par la suite, parfois les apparences sont trompeuses. L'histoire d'Aurore et Philippe est tellement belle, quoi de mieux qu'une malédiction, une bataille et un grand amour pour faire une magnifique histoire 💜.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Princes, Tome 2 : Philippe, Prince des épines

  • France : 2024-02-07 (Français)
  • USA : 2023-10-03 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Princes #2 Prince of Thorns & Nightmares - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 7
extraits 5
Evaluations 12
Note globale 7.83 / 10