Les Prisonnières de Pharaon

Description ajoutée par Khiad 2017-06-30T10:58:57+02:00

Que faire quand on se retrouve prisonnière d'un harem perdu aux confins du désert, encerclé par les tempêtes de sable et les mirages trompeurs ?

Comment échapper aux pièges de cet univers clos où le crime rôde chaque nuit, cherchant une victime parmi les dormeuses du sérail ?

Comment rester en vie quand on est livrée, pieds et poings liés, à un prince reclus, dont les fièvres ont ravagé l'esprit ?

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-24T12:20:31+01:00

"Pendant qu'elle débouchait ses flacons, répandait ses poudres, Anouna ne cessait d'examiner les choses autour d'elle. De nombreux enfants trottinaient à travers les salles et les corridors, menant parfois un beau tapage. La parfumeuse ne leur avait tout d'abord prêté qu'une attention distraite, à présent elle était en train de réaliser qu'ils étaient tous de sexe féminin. Il n'y avait que des filles. Des gamines dont les age s'échelonnaient jusqu'à dix ans, et qu'on avait paré de bijoux de grande valeur. Des filles...pas un seul fils. C'était étrange".

Commentaire ajouté par CandyV 2020-01-18T12:05:57+01:00

Plaisant comme tous les autres livres de cet auteur.

SUSPENS du premier au dernier chapitre. Lire les premières lignes ...trop tard ! on ne peut plus s'extirper des mondes fabuleux que nous offre BRUSSOLO ! Une manière très originale de lire autrement l'histoire égyptienne dans cette intrigue où se méle le suspense et la terreur. Au cas où vous ne connaitriez pas encore l'univers Brussolien, voilà de quoi vous initier et devenir accro.

un très bon roman ! Qui se relit avec toujours le même plaisir !! Anouna l'héroïne est forte, pleine de ressources, les personnages secondaires sont intenses et retors ! Belle immersion dans l'Egypte antique ! Brussolo plante le décor et l'ambiance ! Des scènes cruelles mais nécessaires ! Comme celle des chats brûlés vifs dans les paniers d'osiers ! où encore les conditions de vie dans les sérails !!! Dommage qu 'il n y ait pas un autre tome sur les aventure d'Anouna ....un beau personnage !!!

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-12-27T12:16:38+01:00

Brussollo est un auteur vraiment très prolifique! C'est pourquoi je trouve sa production très inégale... je n'ai pas aimé ce livre.

une ambiance dont serge brussolo a le secret, qui nous fait soupçonner plusieurs suspects mais au final la vérité est surprenante ! N'ayant pas lu le labyrinthe du phraraon j'ai eu peur que ça soit une suite et que je sois perdue mais non comme il s'agit de 2 histoires différentes, elles peuvent se lire séparément

Un livre fascinant, bien documenté, qui nous ramène dans l'Egypte des Pharaons, où Anouna la parfumeuse se retrouve prisonnière d'une effrayante et étrange cité perdue au milieu de désert. Engagée comme espionne, elle devra utiliser tout son talent pour essayer de résoudre le mystère de cette ville enfouie sous les sables. Et la conclusion est l'une des plus bluffantes qu'on puisse imaginer...

Commentaire ajouté par vouny83 2013-07-10T18:01:37+02:00

Très bon livre.l'intrigue nous maintient en haleine tout au long de notre lecture!

Commentaire ajouté par Delissia 2013-06-16T23:41:29+02:00

Comme toujours le mystère s'épaissit au fil des pages et les faux semblants nous entraînent dans toutes les directions. Un petit bijou où l'on retrouve Anouna la parfumeuse héroïne du "labyrinthe de pharaon". Elle se retrouve une fois de plus en plein cœur d'un complot l'entraînant cette fois dans les mystères des harem.

Les Prisonnières de Pharaon

• France : 1999-03-10 - Poche (Français)

aelieo9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T19:31:07+01:00
stcl l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T17:58:32+01:00
RachouA l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T18:04:51+02:00
Tia366 l'ajoute dans sa biblio or