Les Prisonniers du rêve, Tome 1

Description ajoutée par LePetitChaton 2021-03-02T09:46:11+01:00

Qui a dit que la liberté était un cadeau ?

Certainement pas Jenny Olinder. Cette jeune naturgienne de glace était plus que ravie de suivre les contraintes de ses rêves prémonitoires jours après jours jusqu'à ce que la mystérieuse alliance Seilaark débarque dans sa vie.

Pourquoi ont-ils besoin de Jenny, quel est leur véritable but ?

Mais surtout, quelles sont ces visions dont Jenny ne semble pouvoir se débarrasser depuis son dix-septième anniversaire ?

Extrait ajouté par LePetitChaton 2021-03-08T19:07:48+01:00

Je dois absolument livrer ces médicaments !

Commentaire ajouté par LaBulleCoco 2023-08-13T00:28:29+02:00

J'ai adoré !🥰 Franchement je ne partais pas si confiante car le fantastique et moi, ça matche pas toujours.🙄Je me suis lancée dans la lecture et au fur et à mesure des pages, je me suis prise au jeu et j'ai beaucoup aimé.🥰

Au niveau du dessin, je trouve qu'il y a une nette amélioration au fil des pages, au début du tome, il y a deux trois planches que je me suis dis bof et puis je suis tombée sur des planches magnifiques comme celle où elle patine sur la glace (d'ailleurs c'est ma planche préférée.) 🥰 Il y en a d'autre que j'ai trouvé super jolie mais c'est celle qui m'a le plus marquée avec sa tenue. Sinon, j'ai fini par m'attacher au fil des pages aux personnages principaux.🥰

Au niveau des émotions, rien à dire, l'autrice arrive bien à les transmettre à travers les dialogues et les dessins, si bien que parfois, j'avais l'impression d'entendre la voix des personnages avec leurs colères, leurs émotions. Emotions transmises aussi par le biais des jeux de couleurs des bulles quand vers la fin Jenny est en colère et qu'on a des bulles noires et blanches alternées, j'ai trouvé ça très fort, je la sentais monter en pression.🥰

Merci pour cette histoire !🥰 j'ai hâte de lire le tome 2 ! 😁

Commentaire ajouté par Nathey-Chan 2023-08-10T22:40:49+02:00

L'histoire commence directement avec ce qu'on devine être quelques images du futur de Jenny notre héroïne principale 😍

Puis boom, nous revoila dans le passé. C'est typiquement le type d'entrée en matière que j'aime 🔥

J'ai besoin de comprendre où je vais, ce qui m'attend, mais surtout espérer que je vais assister à un changement du destin !

Pas vous ? 😮

Dans le déroulé de l'histoire, aucunes fausses notes, il y a de l'action, de la romance, de la magie, de l'incompréhension, et beaucoup (beaucoup) de non dit. Je me suis retrouvée à plusieurs reprises frustrées d'être aussi habilement malmenée 😱

Pour vous expliquer un peu plus l'intrigue, il faut parler de détails importants 🤯

Dans le monde où se passe l'histoire, la "paix" règne, car chaque personne fait chaque nuit le rêve de sa future journée.

Mais en plus de savoir ce qui va arriver, elle est contrainte de ne rien en changer sous peine de....😨

Et c'est dans cette prison de rêve que l'on découvre Jenny, et... l'alliance Seilaark ! Je vous laisserai découvrir comment celle-ci fait littéralement irruption dans l'histoire... 🤣

Maintenant pour ne pas trop vous spoiler, je vous laisse avec 1 seule question :

- Quel prix a votre liberté ? 🕊

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-07-13T20:32:20+02:00

J'ai adoré ma relecture !

La couverture est vraiment magnifique et les graphismes sont superbes.

L'histoire est originale est très bien pensée et très bien expliquée. Le thème est très original et très compréhensible.

Les personnages sont bien développés et Jenny est très attachante.

Les rebondissements donnent envie d'en savoir toujours plus.

J'ai hâte de relire le tome 2 !

Je le conseille dès 10 ans.

Petit Plus : Un 17/20 pour ce tome.

Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-03-03T14:47:52+01:00

J'ai beaucoup aimé.

J'ai trouvé l'univers super et très original et les personnages originaux. Les graphismes sont très beaux.

L'histoire est assez drôle et rapide à se mettre en place.

Les personnages ont chacun un caractère bien précis et sont tous dans le même bateau.

J'ai beaucoup aimé ce manga et j'ai hâte de lire le tome 2.

Petit Plus : Un 8/10 pour ce manga