Un premier tome qui pose l'histoire des prodiges autour de la villede Darien. Un monde assez classique, une monarchie et 12 familles régnantes qui écrase la population, une magie perdue/oubliée/vieillissante, une période de guerre latente, des héros à la vie dure qui essayent juste de s'en sortir... On suit les 6 héros classiques : 1 chasseur, 1 soldat, 1 "enfant", 1 sorcière qui se connait pas, 1 vieux maitre d'arme et 1 voleur, chacun dans une branche de la tragédie, qui finissent tous par arriver à Darien, chacun pour des raisons différentes, aucune sympathique et qui se croisent et entremêlent leurs histoires. Un des héros y laissera sa peau, certains repartiront ensemble mais on devine la trame sous-jacente qui les fera se retrouver. Le tome pourrait se suffire à lui même, car on a une vraie fin, mais ce ne sera pas le cas. Peu d'humour, on ne suit que des personnages à la vie dure, c'est moins sanglant que les commentaires laissaient présager mais on se prend à l'histoire petit à petit et on tourne les pages facilement. Une petite présence pour Tellius, le vieux maitre d'arme crasseux, au grand coeur autant qu'il peut et à la langue bien pendue, il sera apparemment le lien avec le tome suivant. Je lirai volontiers la suite même si ce n'est pas non plus un coup de coeur.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de obelix