Un univers avec beaucoup de potentiel et qui mérite de se développer au fil des tomes. En effet, la plume de l'auteur est très agréable et introduit ses personnages avec brio. Les descriptions nous font ressentir la violence du monde décrit. Il y a un grand potentiel autour des civilisations "antiques", de l'est. Puis, le côté très "Rome antique" dans les descriptions m'a beaucoup plu. Toutefois, il y a encore de nombreuses zones de flou autour de l'univers. Je n'arrive pas à me le représenter et à m'immerger totalement dedans. De plus, les personnages restent assez inégaux : j'ai beaucoup aimé Elias mais les chapitres qui lui sont consacrés sont quasi exclusivement des batailles, Draw a été victime d'un choix contestable de son auteur, Arthur est très intéressant mais pas assez présent à mon goût et Nancy a une psychologie qui ne m'a pas plu. En conclusion, je ne m'attendais pas vraiment à ça en commençant le roman mais la qualité est là. Je veux un peu plus pour le prochain tome ceci dit !

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ocelline