Les Profs refont l'histoire, Tome 1

Description ajoutée par elbaloo 2012-02-25T07:31:48+01:00

Il y a toujours eu des profs. Et ils ont joué un rôle très important dans l'Histoire. Ils ont appris aux petits Cromagnon à compter les mammouths. Ils ont aidé les petits Égyptiens à ne pas faire de fautes dans les hiéroglyphes. Ils ont puni les fils de sultan qui utilisaient des génies comme antisèche. Ils ont même enseigné à Napoléon comment perdre la bataille de Waterloo ! Alors montez à bord de la machine à remonter le temps de l'Éducation nationale I Vous retrouverez les ancêtres d'Antoine, d'Amine, de Maurice, de Oladys et de tous les autres. Dans cet album, les Profs effacent le tableau noir de l'histoire et la réécrivent à leur façon, délirante et décalée. Et Boulard ? Il est du voyage, bien sûr. Parce qu'heureusement, il y a toujours eu des cancres.

Extrait ajouté par ameuhlinou 2023-08-23T12:56:19+02:00

Trois fois rien : on n'a plus de boulot! C'est vrai que pour toi, ça change pas grand-chose !

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2023-08-23T13:01:22+02:00

J'adore le concept et le fait de redécouvrir des personnages qu'on connaît mais à d'autres époques, tous les épisodes étaient intéressants !

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-08T18:09:42+01:00

Un tome particulièrement intéressant et drôle. Belle thématique.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-31T17:06:49+01:00

Une BD plutôt agréable, mais à réserver aux fans de la série

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-05-28T17:13:36+02:00

Un hors série fabuleux! L'humour et l'Histoire forment un très bon duo!

Commentaire ajouté par ocenamo3 2016-12-30T16:39:49+01:00

j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'attend avec impatience le tome 2. les personnages toujours au top. super. vive les profs et l'école (et oui j'aime l'école)

Commentaire ajouté par evalivres 2016-12-04T12:26:55+01:00

J'aime l'esprit de la BD en général, mais là, j'avoue ne pas me rappeler le contenu de cet album. Pas nul, mais pas inoubliable non plus, quoi... Peut-être en le relisant... ^^

Commentaire ajouté par Roxy67 2016-09-15T16:27:46+02:00

On traverse toutes les périodes de l'histoire aux côtés des profs. Je trouve ça sympa. J'ai passé un bon moment pendant cette lecture.

Commentaire ajouté par ilovelire 2015-04-16T21:24:57+02:00

Pas mal, mais je préfère les profs version classique. Cela dit ça reste très sympa.

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-03-28T19:50:23+01:00

Toujours de nouvelles anecdotes.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par Maylis9 2015-03-18T16:37:43+01:00

Très bien faite, cette BD nous montre les profs dans tous leurs états

Les Profs refont l'histoire, Tome 1

• France : 2008-03-26 (Français)

ramat22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-12T18:02:31+02:00