Les Profs, tome 10 : Motivation : 10/10

Description ajoutée par Caroline74 2011-03-28T11:34:18+02:00

Approchez Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS !

Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main !

Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles.

Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs !

Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances.

Recommandé par le ministre de l'éducation nationale, cet album est pour tout le monde : les profs, les élèves, les parents d'élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (ily a de jolies images).

Et heu ... nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n'ont pas pu préparer l'interro, leur grand-mère était malade ...

Classement en biblio - 1 029 lecteurs

Extrait ajouté par elana55 2013-08-14T17:43:09+02:00

" Monsieur Guillemet: J'ai corrigé vos dissertations sur le thème: "Toute vérité est-elle bonne à dire?"

Comme d'habitude, je suis très déçu! En ce qui concerne Boulard, toute vérité est bonne à dire: ton interro est nulle! J'ai mis trois!

Mais il s'en moque, monsieur Boulard! Ce qui compte, c'est que la classe soit bien chauffée et qu'il se sente chez lui !

Tu penses rester combien de temps dans ce lycée? Hein?

Boulard: Bof, pour ce qui m'attend à l'extérieur, je ne suis pas pressé... Les petits boulots... Le chômage...

Monsieur Guillemet: Ha, ha, ha! Je reconnais bien la lâcheté des jeunes d'aujourd'hui! Le monde extérieur te fait peur, alors tu préfères passer ta vie à l'école!!!

Boulard: Ben... Comme vous m'sieur!

Monsieur Guillemet: Toute vérité n'est pas bonne à dire... Je te retire deux points sur ton devoir... "

Commentaire ajouté par ameuhlinou 2023-08-17T14:58:06+02:00

Agréable de découvrir certaines petites habitudes des profs et aussi de nouvelles histoires comme l'explication de la grammaire par Amina ou l'invention de la course et du dopage racontées par le prof d'EPS

Ce tome décrit bien l'état de tous les profs de la terre avant les vacances ! Toujours beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-13T13:08:28+01:00

Un tome sur la motivation qui est drôle et avec des profs fatigués.

Commentaire ajouté par Louisa_528 2022-02-18T11:25:41+01:00

Une BD trèèèès drôle!! Je recommande à 100% ce bouquin!!!

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:15:39+01:00

De quoi passer un bon moment

Une autre bande-dessinée phare de ma jeunesse. Un concentré d'humour et d'absurde comme je les aime tant !

Commentaire ajouté par Meskheylin 2020-11-23T22:56:42+01:00

Une BD toujours aussi drôle après 10 tomes.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-08-26T11:32:39+02:00

A lire avant de reprendre le boulot, pour les profs.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-31T15:19:54+01:00

Comme d'habitude, nous retrouvons ici notre joyeuse bande de profs qui est toujours aussi délurée...

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-05T13:52:21+02:00

Mon préféré de la série, les profs sont au bout du rouleau...

Les Profs, tome 10 : Motivation : 10/10

• France : 2007-08-22 (Français)

vignou l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T12:38:59+02:00