Les Profs, tome 20 : Lycée Boulard

Description ajoutée par Radama 2017-11-28T18:27:42+01:00

Rien ne va plus au lycée Fanfaron. L'établissement se place parmi les derniers au niveau des résultats et il menace même d'être relégué dans les abysses du classement. La ministre va tenter une idée révolutionnaire en donnant les clefs du lycée aux élèves.

Géré par Boulard et son équipe, le lycée risque de connaître ses heures les plus difficiles. Certains profs vont « collaborer » quand d'autres vont essayer de faire revenir la ministre à la raison.

D'après canalbd.net

Extrait ajouté par Daerinn 2018-07-04T14:49:44+02:00

J : Depuis une semaine, les élèves du lycée Fanfaron sont en grève et la situation ne semble pas se débloquer...

Et maintenant, le sport...

Commentaire ajouté par Samba-4 2019-07-06T23:19:17+02:00
Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2018-09-16T21:35:18+02:00

Un nouveau format intéressant, dans lequel nous retrouvons avec plaisirs le lycée Fanfaron et toutes ses personnalités plus farfelues les une que les autres, des profs en passant par Boulard. Une dose de bonne humeur à dévorer en une seule bouchée.

Commentaire ajouté par elana55 2018-08-14T14:00:29+02:00

Pour une fois le format de la série change. Plus de mini gags sur deux ou trois pages mais bien une histoire complète et aboutie. On suit ici la rébellion de Boulard contre le système et sa prise de pouvoir du lycée. J'ai vraiment trouvé le concept très intéressant, on envisage ici une nouvelle forme d'éducation, on en voit les avantages et les inconvénients. L'opposition qui se met en place contre ce système est aussi très bien détaillée et c'est très intéressant de voir comment on en arrive là.

La fin était un peu rapide à mon goût, on a pas vraiment de vraie conclusion, on ne voit pas vraiment les enseignements qu'en ont tirés les personnages et c'est un peu dommage.

Dans l'ensemble c'est donc un très bon tome qui change de l'ordinaire et qui nous permet de vivre cette fois une vraie aventure au sein de ce lycée et j'ai beaucoup apprécié le concept.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2018-03-27T18:25:40+02:00

Un 20ème tome qui fait tout autant rire que les 19 précédents, j'ai vraiment beaucoup aimé cette série !

Un vingtième tome qui, pour une fois, suit une seule histoire sur la totalité de la BD. Ici, pas de petits gags qui se succèdent comme on en a l'habitude mais c'est assez réussi.

On retrouve les profs, l'équipe de choc que l'on connaît bien, mais à cause d'une maladresse de ce cher prof d'Histoire, un changement va s'opérer bien rapidement au sein de l'éducation. Non seulement Boulard prend la tête d'une manifestation qui devient nationale mais il a également le soutien de la ministre de l'éducation. Et c'est alors qu'on tombe dans une situation assez drôle mais qu'on préférerait ne pas voir arriver.

Même si l'humour n'est pas aussi présent dans ce tome que dans les autres, sans aucun doute à cause du long format, j'ai assez bien ri. J'ai apprécié les gags qui touchent les professeurs, les petits détails imposés par Boulard. Je pense évidemment à Antoine et Alexandre le Grand. Certains faits pourraient être réels et j'ai bien aimé un passage particulier avec des élèves qui s'opposent à Boulard parce que c'est ce qu'on imagine : ceux qui veulent bien évoluer qui font front contre ceux qui tentent de rabaisser le niveau intellectuel.

Une légère déception pour la fin, cependant, avec une chute peut-être un peu trop rapide et qui aurait mérité quelques cases en plus.

J'ai passé un bon moment avec la lecture de cette BD et j'ai hâte de retrouver l'équipe éducative.

Les Profs, tome 20 : Lycée Boulard

• France : 2017-11-15 (Français)

Samba-4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-06T23:18:47+02:00